Dans cette vidéo, je viens vous parler de comment élever son niveau d’énergie pour attirer davantage de clients. Si vous préférez lire, vous trouverez la transcription sous la vidéo.
La transcription pour celles et ceux qui préfèrent lire :
Dans cette vidéo, je viens vous parler de comment élever son niveau d’énergie pour attirer davantage de clients.
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais c’est quelque chose que j’ai vu à chaque fois pour moi, et que je vois aussi auprès de mes clientes : quand le niveau d’énergie ne va pas – quand on doute, quand on est fatigué, quand on ne sait pas écouter, qu’on est allé trop loin, quand on a subi un échec par exemple, quelque chose qui n’a pas fonctionné donc on perd confiance –
Et dans ces moments-là, qu’est-ce qui se passe ?
On a moins de clients, parce que déjà on n’est pas dans la bonne énergie pour les accueillir, pour les recevoir.
Ça a un impact sur les actions qu’on met ou qu’on ne met pas en place.
Ça a un impact sur notre façon de communiquer.
C’est quelque chose qui se sent, qui se transmet, et c’est toute cette partie intangible qui a énormément de poids dans notre activité.
A l’inverse, quand on a une posture haute, on peut faire des miracles.
J’ai explosé mes plafonds de chiffres d’affaires, des choses que je ne pensais pas possible de faire par mois par exemple, grâce à une posture élevée. Pas parce j’ai mis en place des stratégies incroyables sorties de mon chapeau.
C’est vraiment ce travail-là de posture élevée, d’énergie élevée, qui va nous permettre de donner le meilleur de nous-mêmes, d’être en connexion, d’être complètement alignée, et donc d’attirer davantage de clients.
Donc, comment faire ça ? Ce que je vais vous transmettre aujourd’hui, c’est que ce n’est pas du « one shot ».
Ce n’est pas «Oh, aujourd’hui je ne me sens pas en forme, allez je vais essayer de remonter la pente ».
Le but, c’est de mettre en place une habitude. C’est comme un muscle, une habitude, c’est comme se brosser les dents ; travailler sur votre énergie, sur votre posture, c’est quelque chose qui doit être journalier.
Quelque chose que vous faites tous les jours, même quand vous avez la mégapêche. C’est quelque chose qu’il faut tout le temps travailler.
Etape n°1 - Les rituels
Comment est-ce que, je fais ça ?
J’utilise plusieurs choses, mais l’outil le plus efficace pour moi, ce sont les rituels du matin.
Et ce sont les rituels du matin centrés sur mon activité.
J’ai des rituels également sur des aspects plus personnels comme la forme physique, la santé...
Mais j’ai aussi des rituels qui sont pour mon activité : je fais de la visualisation, j’écris dans mon journal, plein de choses comme ça qui sont centrées sur :
- Qu'est-ce que je veux donner .
- Dans quelle énergie je veux être ?
- Qui je veux être pour mes clientes?
- Quels sont les messages qui sont importants ?
- Quelle est ma vision ?
- Pourquoi je fais ce que je fais ?
Bref, se reconnecter à tout ça, et le faire tous les matins est hyper puissant. C’est un peu se replonger dans ce bain de positif, de gratitude, et d’élévation. Ça, c’est une chose super importante pour moi et pour ce que je veux transmettre à mes clientes.
Etape n°2 - La pratique spirituelle
La deuxième chose –et c’est quelque chose que je ne faisais pas auparavant, parce que je cloisonnais beaucoup – c’est de relier mon activité à ma pratique spirituelle.
Avant, je séparais les 2.
J’avais le business d'un côté et la partie spirituelle de l'autre. ,Tout était bien séparé 🙂 .
Puis, je me suis rendue compte que ça ne marchait pas comme je voulais.
Donc j’ai infusé, j’ai mélangé tout ça, ce qui fait que je me sers aussi de ma pratique spirituelle, de mes envies, dans mon activité.
Par exemple, je vais travailler sur une offre, réfléchir à une problématique, ou travailler sur un objectif, et je vais m’inspirer de choses comme mon tambour chamanique
pour élever mon niveau d’énergie dans mon activité.C’est important pour moi de vraiment faire les liens entre ces choses-là.
Ca fait partie de mon alignement.
Être reliée à quelque chose de plus grand que soi, si c’est votre croyance bien sûr, est une pratique très puissante. –
Bien sûr, il y a plein d'autres possibilités. Je vous partage les miennes pour vous aider à créer vos propres pratiques.
Etape n°3 - Se relier à ce qui va bien
La troisième chose, c’est d’être toujours à l’écoute de ce qui va bien, de ce qui fonctionne.
Même si ce sont parfois des petits succès, même si vous avez eu une semaine qui est difficile, il y a toujours quelque chose de positif, de constructif.
Vous faites un lancement, ça fait un flop. Dans ce flop, qu’est-ce qui allait bien ? Qu’est-ce qui a bien fonctionné ?
Et à force d’être , tous les jours, dans cette énergie de chercher ce qui va bien, vous allez vous rendre compte que cette énergie de gratitude, d’émerveillement , cette capacité de se dire « oui, quand ça ne va pas il y a aussi des choses qui vont bien », ça permet d’élever complètement votre énergie et votre posture et d'attirer davantage de clients.
Voilà mon partage d’aujourd’hui, j’aimerais beaucoup lire dans les commentaires ce que vous, vous faites pour élever votre niveau d’énergie.
Est-ce que déjà, c’est quelque chose que vous faites régulièrement, ou est-ce que vous ne le faites que quand vous êtes au fond du trou ?
Et dites-moi comment vous le faites, ça m’intéresse.
Je pense qu’on peut avoir de beaux échanges là-dedans. . A très bientôt !
Florence
Bonjour Nathalie,
Moi j'essaie d'écrire trois pages tous les jours, mais je m'interroge en ce moment parce que le but c'était de déposer sur du papier tout ce qui n'allait pas pour ne plus porter tout ça avec moi toute la journée, alors c'est pas mal, mais je dois être vigilante sinon j'ai l'impression que je reste vite dans le négatif et je suis un peu "plombée" du coup. J'ai bien aimé l'étape trois "se relier à ce qui va bien". Je cherche toujours à remonter mon énergie mais ce n'est pas toujours facile, je vais essayer tes astuces, merci pour ton partage.
Nathalie Antonio Giraud
Bonjour Florence, oui effectivement, il est important aussi de se connecter à ce qui nous fait vibrer.
Juliette Chabre
Merci Nathalie,
pour tous ces formidables articles, je suis en pleine recherche pour la création de mes formations et j'aime beaucoup la touche personnelle que vous apportez à cette réflexion. Une personnalité sensible et une belle personne se dévoilent derrière les mots...
Bonne réussite à vous,