• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page

Rev'elle Coaching

  • Formations en ligne
  • Qui suis-je
  • Accueil
  • Blog
  • Témoignages
  • Contact
  • Espace membre

Le secret pour se rendre visible quand on n'est pas "grande gueule"

comment se rendre visible

2 septembre 2019 • Prendre confiance en soi

Comment se rendre visible quand on n'est pas "grande gueule" ? Quand on a des convictions, des valeurs mais pas l'envie de jouer à crier le plus fort. Je vous en parle dans cette vidéo.

Transcription pour celles et ceux qui préfèrent lire :

Aujourd’hui, je voulais vous parler de quelque chose qui revient souvent avec mes clientes.

Elles se demandent comment faire pour être visible, pour se démarquer sur le web, alors qu’elles ne sont pas forcément « grandes gueules » : elles ont des convictions, mais ce n’est pas forcément dans leur nature d’aller pousser des ""coups de gueule", d’aller revendiquer, d’aller faire des vidéos qui clashent… tout ce genre de choses qu’on peut voir sur le web et qui attire forcément l’attention.

comment se rendre visible

Souvent, elles me disent : « Comment je vais faire ? Ce n’est pas dans mon tempérament, je ne vois pas comment ça va être possible pour moi d’être visible ».

Et c’est vrai que c’est une question qu’on peut se poser.

On peut se demander, dans une époque où il y a 250 000 personnes qui font la même chose que vous sur le web, comment se rendre visible et se démarquer si on a des concurrents qui, eux, parlent super fort autour de nous.

 

1 - Parler fort vs parler "juste".

 

Ce que je voulais vous transmettre aujourd’hui c’est qu’en fait, l’idée n’est pas de parler plus fort, ce n’est pas d’arriver à qui parlera le plus fort.

On n’est pas dans ce genre de compétition, mais c’est plus arriver à parler juste.

Si vous avez un tempérament plutôt « doux » (sensible, introvertie, timide, discrète…), si vous êtes plutôt dans une approche un peu plus réservée – ce qui est souvent le cas de mes clientes parce qu’elles sont pour beaucoup dans l’accompagnement, donc elles ont naturellement ce côté bienveillant, à l’écoute, un peu en retrait pour laisser la place à leurs clients –

Si vous êtes dans cette énergie là, vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. 

Pourquoi ? Parce que, justement, vous avez en vous les qualités qui vont vous permettre de communiquer de la façon la plus efficace possible : c’est celle où vous allez parler à votre client de manière "intime", profonde.

Et si vous avez cette capacité d’écoute, cette capacité d’empathie, vous allez être en mesure de comprendre exactement ce qui se passe, ce qui se joue au niveau de l’âme, du cœur et des tripes de vos clients.

Et en comprenant ce qui se passe, en comprenant ce qui se joue, votre travail est d’arriver à le mettre en mots, et d’arriver à communiquer dessus.

Vous n’avez qu’à réfléchir à la façon dont vous choisissez vos vidéos ou les publications que vous allez lire.

En général on passe toute la liste, et puis TAC il y a un mot, quelque chose qui va attirer votre attention (un mot, une expression, etc…). Bien souvent ce mot, cette expression, c’est quelque chose qui nous fait vibrer, qui résonne, qui nous interpelle. Et c’est comme ça qu’on va choisir de suivre quelqu’un ou pas, ou d’écouter ce qu’il/elle a à dire.

 

Pour moi la clé, c’est d’arriver à parler juste, arriver à communiquer de cette façon-là, et non pas chercher à communiquer le plus fort ; si c’est votre tempérament, pas de souci, faites-le, mais ce n’est pas une obligation de rentrer dans ce type de communication où on en met plein la vue, que ça soit verbalement ou matériellement.

comment avoir confiance en soi

2 - Clarifier votre message.

 

Le plus important est d’arriver à bien clarifier les sujets qui sont cruciaux pour vos clients, pour ensuite  communiquer dessus régulièrement.

C’est ce que je fais pour moi, et c’est ce qui fonctionne le mieux pour mon activité. C’est ce que j’enseigne également à mes clientes, et c’est ce qui leur permet aussi d’avoir des clients : c’est justement d’avoir cette compréhension hyper intime de leurs clients, et c’est ce que je vous invite à faire.

 

Si aujourd’hui, vous êtes dans une situation où c’est un peu compliqué, vous ne voyez pas trop comment communiquer avec votre client, ou ce que vous pourriez dire qui résonne vraiment dans leur âme, dans leur cœur, dans leurs tripes, c’est quelque chose qui s’apprend, sur lequel on peut travailler.

J’ai aussi des techniques qui permettent de creuser, d’aller comprendre exactement quels vont être les messages qui vont pouvoir résonner auprès de vos clients.

 

J’ai différentes façons d’accompagner mes clientes pour les aider à passer ce cap, et à arriver à se rendre visibles, à être « positionnées » comme en dit en Marketing, et donc à être visibles sur le web. Je vous invite à me contacter, en attendant je serais ravie de lire vos commentaires, et je vous dis à très bientôt !

 

Pour aller plus loin, voici la masterclass gratuite 3 clés pour une communication alignée et efficace.

À propos Nathalie Antonio Giraud

Fondatrice de Rêv’elle Coaching, depuis 2012, j’aide les entrepreneures discrètes, et déterminées à apporter leur contribution à monde, à retrouver confiance en elles et à mettre en place les stratégies qui leur correspondent le mieux pour créer leur succès.
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin."

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 leviers pour attirer des clients qui veulent et peuvent payer. Découvrir3 leviers pour attirer des clients qui veulent et peuvent payer.
Partagez cet article

Footer

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

© 2025 Rev'elle Coaching. Mentions légales. Préférences RGPD. Réalisé avec ♥ par Digital Swing.