Qui ne s'est pas posé cette question ?
Si vous lancez ou avez lancé votre activité et que les résultats ne sont pas immédiatement au rendez-vous, c'est souvent la première question qui vous est venu à l'esprit et elle est souvent annonciatrice d'une période de doute.
Le mythe du succès facile !
[clear]Sur les réseaux sociaux, nous sommes bombardées de "success stories" de personnes ayant réussi en 3 semaines, qui vendent des programmes dans leur sommeil et connaissent un succès fulgurant en suivant quelques étapes simples. Développer son activité semble à la portée de tout le monde (sauf ... pour vous !)
Au risque de plomber l'ambiance 😉 , j'aimerais vous dire que ce que vous voyez sur les réseaux est souvent le sommet de l'iceberg et est, en fait, le résultat de plusieurs mois de travail régulier et d'échecs également.
Il n'en reste pas moins que la question est légitime et qu'il est normal de se la poser. Dans cette vidéo, j'aimerais vous proposer d'aller un peu plus loin et d'évaluer votre activité pour pouvoir y répondre de manière éclairée.
En résumé pour celles qui préfèrent lire ...
voici les questions à se poser pour déterminer si vous êtes sur la bonne voie avec votre activité :
1. Où en êtes-vous avec votre passion ? L'activité que vous avez choisie vous enthousiasme-t-elle vraiment ? Seriez-vous prête à exercer ce métier plusieurs années ? Avez-vous créé réellement l'activité que vous vouliez ? Avez-vous un vision ?
2. Où en êtes-vous avec votre offre ? Etes-vous sûre qu'elle correspond à un besoin de vos clients potentiels ? Vendez-vous quelques chose que vos clients sont prêts à acheter ? L'avez-vous mise en valeur pour qu'elle soit attractive pour vos clients ? Est-elle claire ?
3. Avez-vous suffisamment de conversations de vente ? Vivre de sa passion, c'est aussi vendre ! Avez-vous créé des occasions de parler de votre offre ? Rencontrez-vous suffisamment de potentiels clients et leur parlez-vous de ce que vous proposez ? Etes-vous suffisamment visible... régulièrement ?
Développer son activité passe la capacité à se développer soi-même, à faire les choses qui parfois nous font peur, à oser se rendre visible et à exprimer qui l'on est. Si vous avez besoin d'aide dans ce domaine, rejoignez la communauté "Osez et visible, osez retrouver votre voix" et découvrez la formation gratuite "7 jours pour oser être visible et vous faire connaitre."
Où en êtes-vous par rapport à ces questions ? Qu'avez-vous besoin de changer, de créer, de faire ?
Partagez-le dans les commentaires. Je vous répondrai personnellement.
adeline
Ahlala, les doutes, je suis en plein dedans. Après le lancement de 2 collections cette année qui se sont soldées par des objectifs de vente pas du tout atteints, je suis en pleine réflexion, en pleine remise en question pour la suite des événements.
Du coup, cette vidéo me parle.
Je suis passionnée par ce que je fais, je ne me vois pas faire autre chose pour le moment, donc le 1er point, c'est ok.
Par contre, je me dis qu'effectivement, peut-être que mon offre ne répond pas (ou pas complètement) aux attentes de mes clientes. Je vais peut-être réfléchir à faire un questionnaire pour savoir ce que mes prospects attendent de mes produits, et ce qui pourrait transformer leur intérêt en ventes.
Merci pour vos articles, j'ai commencé à les parcourir, ils sont très inspirants!
Aurélie
Merci Nathalie pour cet article. Effectivement pas facile de ne pas se comparer et de se demander où on en est. Et de rester objectif 🙂
Véronique Gachet
Merci Nathalie,
Je viens de me poser ces 3 questions et je pense être "en phase". Cela fait du bien de se poser pour savoir où on en est. Reste à ne pas vouloir toujours mettre la charrue avant les boeufs en ce qui me concerne !