Comment s'autoriser à réussir, à déployer son potentiel quand notre entourage n'est pas sur la même longueur d'onde, quand on se sent liée par des loyautés familiales ou amicales ?
Pour celles et ceux qui préfèrent lire.
Aujourd'hui, j'aimerais vous poser une question : vous êtes-vous autorisée à réussir ?
Vous avez créé votre activité, vous êtes passionnée et déterminée. Vous savez que c'est votre chemin de vie et vous voulez avoir des revenus qui vous permettent de créer la vie dont vous avez envie. Et pourtant, vous sentez qu'il y a quelque chose qui vous freine, que vous avez peur de réussir.
Il se peut que vous mettiez en veilleuse votre lumière pour éviter de briller davantage que votre entourage.
Par exemple, vous n'osez pas parler de la joie que vous avez à créer votre activité avec vos anciens collègues qui sont insatisfaits professionnellement. Ou encore, vous sentez que ce n'est pas "approprié" de parler de vos tarifs qui augmentent ou de vos objectifs de revenus avec vos amis qui ont des difficultés financières. Ca peut également être des loyautés familiales qui vous empêchent de révéler tout votre potentiel pour réussir.
Comment faire pour suivre son chemin de vie quand les gens que nous aimons ne le partagent pas ?
Comment faire pour ne pas s'auto-saboter afin de conserver sa place dans son entourage ?
1. Développer un autre cercle
La première étape est de s'entourer de nouvelles personnes qui suivent un chemin similaire, qui partagent vos envies et vos objectifs et qui vont vous tirer vers le haut.
L'an passée, j'ai créé la communauté Rêv'elle Coaching, justement, pour rassembler des femmes qui ont à coeur d'aller de l'avant, de réussir et qui ont aussi le besoin de partager et de s'entraider.
Venez nous rejoindre, vous êtes la bienvenue ! En bonus, vous recevrez une formation gratuite de 7 jours :" Comment oser se rendre visible et se faire connaitre."
2. Oser briller avec bienveillance et amour dans votre entourage
La deuxième étape est d'être pleinement vous-même avec douceur, bienveillance et justesse et d'encourager ainsi les gens que vous aimez à oser suivre leur chemin également.
Quand l'entourage est source de doutes, c'est souvent par peur pour nous et aussi par manque de joie et d'alignement dans leur vie. Une fois que vous avez obtenu le soutien dont vous avez besoin ailleurs, dans votre autre cercle, vous pouvez montrer l'exemple et briller au sein de votre cercle intime.
Alors rejoignez-vous au sein de la communauté Rêv'elle Coaching !
Delphine
Je confirme pour le groupe FB de Nathalie ! Des personnes bienveillantes où l'on peut communiquer sans chichis et surtout sans peur d'être jugée..
Merci Nathalie pour avoir réussi à y regrouper tant de belles personnes.
Elleag
Nathalie,
Je viens de re-visionner cet article car je me trouve exactement dans cette situation très inconfortable en ce moment. Je tourne en rond et pourtant, une petite voie me dit de poursuivre.
Nathalie Rêv'elle Coaching
Toujours écouter sa petite voix surtout quand elle vous dit de suivre vos rêves !!