Pour celles et ceux qui préfèrent lire :
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous préparez cette rentrée dans une belle énergie, une énergie qui permet d’avancer.
Aujourd’hui, je voulais vous partager un élément clé, qui a été pour moi le déclic pour avancer, pour réussir à mener à bien mes projets : la prise de décision.
Trouver des clients : comment créer son succès ?
Je m’explique : fin 2012 quand j'ai débuté mon activité, je me souviens très bien que j’étais dans ma voiture pour rentrer chez moi, et que je me posais toutes sortes de questions. J’avais des clients mais je ne savais pas vraiment comment ils étaient venus à moi. Certains me disaient "on a entendu parler de toi par telle personne", ou "untel vous a recommandée", mais j’avais le sentiment de ne pas vraiment maitriser cela. Je ne savais pas non plus si je pouvais avoir cinq fois, dix fois plus de clients. Ni comment faire, ni comment ils allaient venir.
J’avais la sensation que ce n’était pas entre mes mains. Et de la même façon je me disais "Qu’est-ce que je fais ? Est-ce que je vais vraiment continuer dans cette voie ? Est-ce que je vais pouvoir avoir le même salaire si je ne sais pas exactement comment avoir des clients régulièrement ?".
J’avais beau connaître les techniques, je n’arrivais pas à faire le lien entre les utiliser et accueillir de nouvelles clientes. J’avais l’impression qu’il devait se passer quelque chose d’autre, de l’ordre du "hasard": « Toi tu peux avoir du succès. Toi non. Toi je t’envoie des clients ». C'était quelque chose qui me dépassait.
Alors je sais que ça peut paraître ridicule, mais je me suis dit que j'allais peut-être chercher un autre emploi, pour m’assurer un revenu plus important à côté.
La décision qui a tout changé
Et puis au fur et à mesure que je laissais ma peur parler dans la voiture, j’ai pris cette décision : « Non, c’est hors de question que tu reviennes en arrière. Tu sais que c’est ce que tu veux faire ». Je savais au fond de moi que c’était mon chemin, et il m’est apparu impossible de faire autre chose.
Finalement quand j’ai pris cette décision "Quoi qu’il arrive, je ne retourne pas en arrière. Je vais trouver le moyen d’avancer et de réussir dans cette voie", ça a été une transformation, un déclic. Quelque chose s’est produit qui a fait que j’étais dans Rêv’elle coaching à 1000 %, et non plus en train de me demander si ça allait marcher ou non.
Un processus de succès
Puis quand j’ai lancé de nouveaux projets comme les produits en ligne, je me suis posé les mêmes questions : "Est-ce que vraiment ça va marcher ? Est-ce que tu vas en vendre ? Comment ça va se passer ?... Jusqu’à ce que de nouveau je prenne cette décision "Oui ça va marcher, je décide de créer mon succès".
A chaque fois, je me suis rendu compte que le fait de décider apportait plusieurs choses. La première, c’est une certitude intérieure. Le fait de se dire "Quoi qu’il arrive, je trouve un chemin". C’est un état d’esprit qui permet de réaliser l’impossible. C’est vraiment s’engager à fond.
L’autre chose, c’est que je suis devenue pro : je ne fais pas ça "à côté", ni "en attendant". Je ne fais pas ça "en espérant que", mais je suis vraiment moi, c’est vraiment mon identité professionnelle. Et donc sans m'en rendre compte, naturellement, j’ai professionnalisé davantage de choses.
J’ai également commencé à réfléchir et à comprendre quelles stratégies, quelles méthodes me convenaient et me permettraient de créer le succès que je voulais. Quel que soit le domaine, j'ai ainsi pu avancer, apprendre, ou me faire accompagner quand c’était nécessaire, mais je suis ainsi restée dans l'énergie de "Que me faut-il pour avancer ?", "Que me faut-il pour réussir ?".
C'est ce que je veux partager avec vous aujourd’hui. Si vous êtes encore entre deux eaux, si vous vous demandez encore si vous devez y aller ou non, si ça peut marcher ou non, je vous pose cette question : est-ce que ce n’est justement pas votre hésitation qui fait qu’aujourd’hui ça ne marche pas ? Je peux vous assurer que lorsque vous allez développer une certitude à 100 %, vous allez voir qu’il y a toute une série de choses qui vont en découler.
Ce qui veut dire travailler sur votre professionnalisation, avoir des offres qui plaisent à vos clients, avoir des tarifs qui sont en accord avec vous-mêmes, avoir une vraie vision pour votre entreprise, avoir également une stratégie pour vous faire connaitre, pour vendre. Et donc assumer tout cela, et également vous sentir au fond de vous légitime, confiante, capable.
Une fois que tout est réuni, rien ne pourra vous arrêter.
C’était mon message de rentrée : n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, j’y répondrai avec grand plaisir. Je vous retrouve très bientôt !
catherine vanderzyppe
Merci pour ce message de rentrée qui me parle tellement !
Les peu de fois ou j'ai terminé une collaboration avec des clients, je me suis toujours remise à fond pour ne pas retourner en arrière ! En ce moment je suis à fond, j'y crois à fond ! rendez-vous demain pour la sortie de mon nouveau programme en ligne 😉
Catherine
Nathalie Rêv'elle Coaching
Bravo Catherine ! Belle lancée !!
Marie
Merci ! C'est tout à fait cela... je me lance ou pas? Est ce cela ou pas? Meuuu non il manque quelque chose c'est pour cela que j'avance pas/que je dois attendre.
Voilà les phrases typiques qui se logent dans ma tête et qui fait que j'avance pas...
Juste prendre la décision d'y aller à 200%...
Nathalie Rêv'elle Coaching
Exactement !!! 😉
Brigitte
Wow! Nathalie!
Un grand merci!
Ton message, que mon ami Michel m'a partagé, me donne LA réponse que j'avais besoin en ce moment précis!!!C'est fou! C'est heureux! C'est merveilleux!
Brigitte du Québec
Nathalie Rêv'elle Coaching
Merci de ton message, Brigitte, je suis ravie que ça fasse écho !
Véronique Gachet
Super Nathalie ! C'est aussi ce que je me suis dis : j'y crois, j'arrête de douter et j'y vais... Et ça marche !
Fanta Sangaré
C'est tellement juste ce qui tu partages dans ta video. Je suis rentrée de vacances avec de nouvelles décisions. Ca booste tellement. Au plaisir de te retrouver Nathalie.L'horizon est génial !Très bonne reprise !
Nathalie Rêv'elle Coaching
Merci ! A toi aussi, Fanta.
Florence Davia
"Burn your bridges", en arriver à un point de non retour, s'obliger à se mettre dans une situation où l'on ne peut qu'avancer... Très beau message, je crois qu'il est temps que je la prenne celle-là. Est-ce que l'on se sent plus entrepreneur comme ça ?
Nathalie Rêv'elle Coaching
Plus entrepreneur, je ne sais pas 🙂 mais avec une nouvelle énergie.. c'est sur !