Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

Les ingrédients clés d’une offre attractive

Etre formée dans son domaine et proposer ses services comme on l’a appris en formation,  ne veut pas dire avoir une offre qui se vende. Et sans vente, pas d’activité.

Avez-vous pris en compte les 2 ingrédients clés d’une offre attractive ? Découvrez-le dans cette vidéo.

Pour celles et ceux qui préfèrent lire.

Les difficultés à formuler une offre.

Je constate souvent qu’un des obstacles au développement et à la croissance est l’absence de services à vendre dû à la difficulté de formuler une offre attractive pour les futurs clients. Très souvent, on a tendance à vendre les outils qu’on a appris plutôt qu’une offre. Ce qui est normal quand on n’a pas de formation en marketing.

Mais en marketing, une offre n’est pas une série d’outils mais plutôt une transformation.
C’est comment résoudre un problème, comment aller de “là où j’en suis” à “là où j’aimerais être.”

Votre travail consiste à identifier ce chemin là et à le communiquer. Pour ça, vous avez besoin de :

1. bien connaitre vos clients

Vous devez comprendre leurs problématiques, leurs besoins, ce qu’ils recherchent ou ce qu’ils ont envie d’accomplir. Plus ce sera précis, mieux c’est. Sans cette approche, vos offres restent généralistes et il y  a de fortes chances pour qu’elles ne fassent pas écho auprès de vos futurs clients.

2. comprendre en quoi ce que vous apportez peut les aider

Il s’agit d’un élément crucial. Quelle est votre valeur ajoutée ? Que leur permettez-vous de faire, d’accomplir, de résoudre ?
Gardez en tête qu’une activité, c’est avant tout la création de valeur à destination de vos clients. Il est donc crucial pour votre développement de savoir exactement ce que vous apportez. Si vous avez des difficultés à reconnaitre ou exprimer votre valeur, découvrez cette vidéo sur le sujet de la légitimité.

Ce sont les 2 éléments clés dans la construction de votre offre.

Construire une offre attractive, bien connaitre ses clients, se sentir légitime, apprendre à vendre ses services sont les fondations de votre activité. Découvrez comment les mettre en place ici. 

 

4 commentaires
  1. Merci Nathalie pour cette vidéo qui me parle énormément !
    Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage ;)
    J’ai la chance depuis peu de suivre ton programme Vip, et je découvre avec bonheur et créativité le fait de proposer une offre !
    Vivement la suite de l’aventure…

    • Merci Charlotte, moi aussi je suis très heureuse de faire ce bout de chemin avec toi. Bravo pour tout ce que tu fais et ce que tu donnes <3

  2. Une vidéo très parlante car je fais vraiment le parallèle avec l’écriture d’un livre pratique : résoudre une problématique, aller d’un point A à un point B, transmettre un message…tout y est !
    Le titre et la couverture du livre constituant l’offre, la promesse !
    C’est exactement ce que j’explique à mes clients. Merci !

    • Intéressant ce parallèle. Merci du partage Véronique !

Laisser une réponse