Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

Comment vendre plus en passant moins de temps à chercher des clients

Ah j’adore ce type de titre !! Car si vous êtes comme moi, vous aimez échanger, partager mais l’aspect commercial de votre activité ne vous passionne pas.

Alors comment faire ? En réfléchissant différemment.

Je vous en parle ici.

 


(A 1’39, découvrez le nouveau “membre” de l’équipe Rêv’elle Coaching qui s’invite sur la vidéo.)

Pour celles et ceux qui préfèrent lire ou veulent aller à l’essentiel (vite) :)

Quand aller chercher des clients ne vous passionne pas….

comment vendre plus en passant moins de temps à chercher des clientsLa vente est souvent l’aspect le moins fun de notre activité. On ne va pas se mentir, on aime tous avoir des clients mais aller les chercher, c’est déjà moins notre tasse de thé.

Et pourtant, je vois ENORMEMENT d’activités construites de telle façon qu’elles nécessitent la recherche permanente de nouveaux clients.

Généralement, on créé une offre ou 2 ou 3  et pour avoir des revenus suffisants, on va devoir la vendre 5, 10, 20 fois …par mois à de nouveaux clients qu’ils va falloir trouver.

Chercher des clients constamment  est bien évidemment source de stress et demande énormément d’énergie.

Arrêtez de vendre 1 fois à 5 personnes et commencez à vendre 5 fois à la MEME personne

L’autre méthode consiste à créer son activité autour de la FIDELISATION du client. Au lieu de vendre à 20 clients différents, vous allez vendre plusieurs fois au même client !

Si votre client est satisfait, il y a de grandes chances qu’il veuille continuer avec vous. Cet aspect-là est souvent négligé.

Pourtant, il est bien plus facile de vendre à un client qui vous connait, plutôt que d’aller convaincre un nouveau client qui ne vous connait pas. Logique non ?

Pour ce faire, vous avez besoin de créer un circuit d’offres.

De quoi s’agit-il ? Ce sont des offres qui se suivent de manière logique et que votre client pourra continuer d’acheter.
Elles s’inscrivent dans un circuit de vente qui va permettre à votre client de passer d’une offre à l’autre facilement.
Votre priorité, si vous n’aimez pas vendre est donc de créer un “parcours client” attractif et d’avoir des stratégies en place pour vous assurer que vous fidélisez vos clients.

Alors dites-moi, comment est organisée votre activité ? Est-elle tournée vers la fidélisation, la création de communauté ou est-elle tournée vers la recherche de clients non-stop ?

 

EnregistrerEnregistrer

6 commentaires
  1. Merci Nathalie pour cette vidéo ! C’est toujours un plaisir de te suivre. Pour répondre à ta question : effectivement en tant que photographe je fonctionne avec 3 offres dont une que j’adapte pour que mes clients reviennent faire une nouvelle expérience photo. J’en ai qui reviennent pour avoir un suivi, et de nouveaux qui veulent tester.

    • Super, Céline, merci de ton commentaire.

  2. Bonjour Nathalie

    En général ils prennent une consultation et parfois il y a un suivi mais il n’est passé toujours nécessaire. Je réfléchis à des idées sur des formations numériques pour les animaux.

  3. Bonjour Nathalie…

    Et oui c’est super important de fidéliser ses clients. Personnellement j’ai plusieurs offres évolutives, dont une qui est “de découverte” où mes clients viennent avant tout tester l’expérience photographique… et ils renouvellent en général soit pour avoir un suivi soit pour avoir des images dans un cadre plus personnalisé.
    J’ai également une offre de parrainage qui récompense à la fois les parrains et filleuls afin qu’ils en parlent au maximum autour d’eux, et ça marche plutôt bien… mon but principal est de créer un réseau et faire marcher ce qui fonctionne le mieux : le bouche à oreille :)
    Merci pour cette nouvelle vidéo…

    • Oui le parrainage est une très bonne techniques aussi. Merci de ton partage !

Laisser une réponse