Et si les opportunités et les clients que vous cherchiez étaient juste sous vos yeux ?
Tout comme, il existe des zones dans notre champ visuel que nous ne voyons pas, le fameux point aveugle de l'oeil, nous avons également des aspects de notre personnalité que nous ignorons plus ou moins consciemment ; certains désirs, des peurs, des habitudes , des croyances qui nous limitent....
Plutôt que de les regarder en face, nous préférons les faire disparaître.... Mais ils sont toujours là !
Cet " angle mort psychologique " existe également dans nos activités professionnelles.
Comment cela se traduit-il ?
[custom_frame_right shadow="on"]
[/custom_frame_right]
- Nous ne voyons pas la nécessité de mettre en place certaines actions ou outils.
- Nous sentons que nous ne sommes pas tout à fait en harmonie mais nous nous en contentons.
- Nous nous résignons et nous nous entendons dire : « c’est la crise, les gens n’ont pas d’argent pour des produits ou services comme les miens. «je n’ai pas le temps, j’investirai dans mon activité plus tard», «j’ai tout essayé, je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre». «C’est comme ça dans mon secteur, ma région....». Nous passons ainsi à côté d'opportunités.
- Nous préférons nous consacrer à certaines activités au détriment d’autres, nous développons des habitudes qui nous freinent, nous pensons que le succès est une question de chance, de hasard....quelque chose d’insaisissable.
- Nous savons quelque part au fond de nous, que nous devrions changer notre façon de penser ou d'agir mais nous préférons l'oublier.....
Ca vous parait familier ?
Je me rappelle très bien mon hésitation juste avant de commencer à travailler avec mon coach (eh oui pour une fois, j’avais décidé que le cordonnier ne serait pas le plus mal chaussé !). Quelque part, au fond de moi, je me disais que, même si je mettais tout en oeuvre, je serais l’exception qui confirme la règle, celle avec qui ça ne marcherait pas. Vous avez déjà eu ce feeling ?
La vérité, c'est que je n'osais pas me lancer. Je passais tellement de temps à ressasser le pour et contre que j'en étais paralysée. Quand j'ai pris conscience que ce n'était pas la peur mais ma réaction à cette peur, mon ruminage incessant, qui m'empêchait d'avancer et de faire ce que j'aime, tout a changé.
Alors comment poser un autre regard ?
[custom_frame_left]
[/custom_frame_left]Si vous n’êtes pas satisfaite de votre situation, si vous pensez que votre activité mérite de se développer bien au-delà de ce qu’elle est aujourd’hui, si vous pensez que vous jouez contre votre camp, alors il est temps de poser sur vous-même un autre regard, un regard doux, bienveillant, curieux et surtout HONNETE :
- Posez-vous de nouvelles questions plus constructives
ex: si j’étais convaincue de réussir, qu’est-ce que je ferais de différent?
- Observez ceux qui réussissent, que font-ils différemment de vous ?
- Remettez vos habitudes en question,
- Ecoutez davantage votre intuition, cette voix qui sait ce que vous devriez faire ou changer...
- Adoptez consciemment un nouveau comportement.
Comprendre ce qui bloque votre progression est un premier pas primordial qui vous rapproche de votre réussite.
A très bientôt,
Révélez-vous
Nathalie
NathaLYS
Conseils absolument Précieux.
MERCI beaucoup Nathalie.
Il est vrai, on peut avoir des désirs et "bloquer" sur le "comment" ou encore ne pas voir les "réelles opportunités" ...
Merci Infiniment de nous inviter à avoir un REGARD NEUF... pour ainsi clarifier notre position.
Quand on sait vraiment où aller, il n'y a plus qu'à se diriger vers la direction de notre choix.