Quand on lance un nouvel atelier, une nouvelle offre, quand on va donner pour la première fois une conférence, quand on sort de sa zone de confort tout simplement, il est tout à fait naturel d'avoir peur de ne pas être à la hauteur.
Je vous partage ici ma façon de la dépasser.
Pour celles et ceux qui préfèrent lire :
Quand on lance une offre, un atelier, un webinair... en bref quand on fait quelque chose pour la première fois, souvent cette peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir ses clients, pointe le bout de son nez.
En toute transparence, j'aimerais vous partager le fait que moi-aussi, c'est quelque chose que je connais. A chaque fois que je lance quelque chose de nouveau, ça me traverse l'esprit.
Cette année, par exemple, j'ai lancé ma toute première formation en ligne et je suis également en train d'organiser ma toute première journée VIP près de Nice . Et j'ai pu constater que cette peur était là bien entendu.
Pourquoi cette peur est-elle là ?
Tout naturellement, parce que nous sortons de notre zone de confort, nous ne sommes plus dans un domaine connu et donc une part de nous se questionne et doute.
Voici ma méthode pour dépasser cette peur de ne pas être à la hauteur.
1. Accueillir cette peur comme un signe positif
Si cette peur apparait, vous pouvez déjà vous féliciter ! Eh oui, ça veut dire que vous êtes sur le point d'ouvrir une nouvelle porte, d'agrandir votre horizon, d'entreprendre !
2. Clarifier votre intention
Il est essentiel de savoir pourquoi vous lancez cette nouvelle offre. Que voulez-vous accomplir, vivre, ressentir, concrétiser ?
Mais également, que voulez-vous transmettre à vos clients ? Restez concentrée sur ce que vous souhaitez leur donner, leur permettre de faire etc...
Déplacez votre centre d'attention : plutôt que de rester focalisée sur votre peur, regardez vers votre intention.
3. Trouvez la zone de "créativité ultime"
Enfin, je vous invite à aller chercher cet endroit à l'intérieur de vous où vous donnez le meilleur de vous-même. Quand j'écris des articles ou quand je prépare les séances pour mes clientes, je suis toujours à la recherche de cet endroit au fond de moi-même qui me signale que OUI c'est bon, c'est juste ! Et je sais que je suis en train d'y mettre tout mon coeur , de donner le meilleur de moi-même. Le but ici, est de trouver cette sensation où vous savez que vous avez fait ce qui devrait être fait !
Entreprendre c'est OSER, c'est grandir, c'est être en expansion ! Alors continuez, foncez !
Dites-moi dans les commentaires comment vous dépassez cette peur, comment vous faites pour aller de l'avant quand cette peur survient.