Après la vidéo de la semaine dernière sur le Syndrome de l'imposteur, je vous partage la suite et vous parle de comment assumer sa valeur.
Le jeudi 18 mai, retrouvez-moi pour un atelier interactif : "Comment dépasser le syndrome de l'imposteur et assumer sa valeur."
Cliquez ici pour en savoir plus.
Pour celles et ceux qui préfèrent lire.
Un lien indéniable entre présence et valeur
Assumer ma valeur a été pour moi une vraie expérience de vie. Je me suis rendue compte qu'à l'époque où je manquais de confiance, je manquais également de présence. Je ne prenais pas vraiment ma place. Je n'osais pas exister.
J'ai donc commencé par être davantage à l'écoute de mes besoins, j'ai travaillé ma posture, ma présence, ma capacité à profiter de la vie.
Le fait d'être plus présente à faire grandir mon estime de moi car je m'accordais davantage de temps et d'intérêt. En outre, j'ai aussi travaillé ma posture, mes croyances et mon langage intérieur et extérieur.
Nous en parlons en détail et notamment avec des exercices concrets dans l'atelier "Comment dépasser le syndrome de l'imposteur".
Vos clients ne peuvent venir à vous que lorsque vous assumez complètement ce que vous faites.
Mais en attendant de travailler sur les points mentionnés plus haut, comment faire pour commencer à assumer sa valeur pour attirer des clients.
Utiliser son message comme fer de lance et comme bouclier...
Quand on se lance, on porte tout sur nos épaules et on a donc beaucoup de pression.
On a donc tendance à se recroqueviller sur soi-même, à chercher sans cesse des signes de notre valeur et nous ne sommes plus présentes.
Me concentrer sur mon message a été extrêmement bénéfique pour moi. En effet, quand on porte un message plus grand que soi, on craint moins la critique et on se sent moins exposé.
Je vous encourage donc à identifier votre message et à orienter votre énergie vers sa diffusion.
Recontacter votre mentor intérieur
Nous écoutons souvent notre saboteur intérieur mais ce qui va nous permettre de découvrir notre valeur est de recontacter notre mentor intérieur : cette force, cette ressource qui va vous permettre de vivre votre valeur, de l'assumer pleinement.
Nous l'avons toutes au fond de nous et c'est ce là, de nos tripes, de nos émotions que la solution arrive.
Je vous en parle plus en détail dans l'atelier virtuel : "Comment dépasser le syndrome de l'imposteur"