Comment créer une offre qui se vende, qui plaise à vos clients, je vous en parle ici :
Pour celles et ceux qui préfèrent lire :
Comment créer une offre qui se vende ?
Aujourd’hui, je vous partage trois étapes un peu étranges, un peu bizarres, un peu décalées que j’utilise pour créer mes offres qui cartonnent le plus, qui plaisent vraiment à mes clients.
Je ne vais pas vous faire le détail de comment créer une offre de manière classique. J’ai d’autres vidéos là-dessus, vous pourrez les regarder sur ma chaîne YouTube et mon site Revellecoaching.com, et vous trouverez pas mal d’infos sur comment créer une offre, notamment une offre irrésistible.
Là, je voulais vraiment vous parler de l’ingrédient magique, du côté un peu « secret sauce », la sauce secrète comme disent les Américains, que j’utilise pour être sûre que c’est une offre qui soit aligné, que j’ai vraiment envie de faire, et qui va cartonner. Parce que c’est le seul secret : quand c’est aligné, quand vous avez vraiment envie de le faire, quand vous sentez que c’est en lien avec vos clients, là ça marche.
Etape n°1 - Trouver l'idée "buzz"
J’ai beaucoup d’idées d’offres en général, mais la première chose, c’est que je cherche l’offre qui me donne le frisson, l’idée qui va me donner ce côté un peu « buzz », ce côté excitation : « Il faut que je le fasse tout de suite, que j’arrête tout ce que je fais, il faut que je la crée maintenant parce que c’est super important ».
Pour moi, s’il n’y a pas cette urgence, c’est qu’on n’est pas dans un alignement parfait.
Quand il y a cette urgence, je sens que cette idée-là, c’est la bonne.
Je vais toujours à la recherche de ça : « Est-ce que l’offre, vraiment, me fait kiffer ? Est-ce que c’est vraiment un super truc ? Est-ce que je le sens dans mon corps ? » Ça, c’est la première étape.
Etape n°2 - La réflexion
La deuxième étape, une fois que c’est franchi, c’est une sorte de réflexion hyper empathique.
C’est-à-dire que je vais prendre mon journal, et je vais écrire du point de vue de mon client, mais je vais écrire comme si j’étais dans la tête, mais surtout le cœur, les tripes de mon client.
C’est vraiment une étape hyper tournée vers l’empathie, l’intuition où vraiment je vais écrire tout ce qui me passe par la tête, et d’une manière très concrète, très précise, tout ce qui me vient.
C’est presque de l’écriture automatique, sur « Pourquoi mon client veut ça ? Qu’est-ce qui se passe en ce moment ? Pourquoi ma cliente a des problèmes avec cette thématique ? », et je vais écrire tout ça. Une fois que c’est fait, je me rends compte que j’ai déjà une trame de l’offre, du contenu de ce que j’aimerais avoir. Donc ça, c’est top.
Etape n°3 - La visualisation
Ensuite, la troisième et dernière étape, c’est une étape de visualisation.
Parfois, ça se fait en même temps que l’écriture, mais c’est super important pour moi de visualiser, de commencer à imaginer. Parfois j’imagine un écran Zoom avec toutes les têtes qui me posent des questions, parfois c’est du « one to one », donc je m’imagine avec ma cliente.
Mais dans cette visualisation, il y a tout un univers qui va avec mon offre, des couleurs, des mots, toutes ces choses-là qui vont venir mettre le packaging autour de l’offre, et qui vont venir renforcer ma certitude que c’est bon. Et ça, c’est quelque chose que je vais suivre à chaque fois.
Je vous invite vraiment, pas forcément à suivre mon process parce qu’on est toutes différentes ; mais si vous devez en tirer un enseignement, c’est que pour vraiment aligner votre offre, n’écoutez pas tout ce que tout le monde vous dit, commencez par vous écouter vous-même.
Si l’idée est vraiment hyper forte, hyper puissante, c’est qu’elle a besoin de naître et ça, ça ne trompe pas.
J’ai des clientes qui me disent des fois « J’ai cette idée-là, mais franchement c’est complètement à côté de la plaque, ça ne devrait pas ».
Et en terme marketing, quand on, regarde, oui c’est à côté de la plaque. Sauf que, quand moi je regarde leur envie et que je vois le buzz qu’elles ont, je sais que ce n’est pas à côté de la plaque, je sais que c’est aligné ; on lance, et 9,9 fois sur 10 ça marche, ça cartonne parce c’est complètement aligné. La première chose, c’est vraiment ça.
La deuxième chose, c’est de trouver un temps de création qui soit un temps complètement sans vos doutes, sans « Qu’est-ce que je mets ? Combien d’heures ? », sans rentrer dans le concret, mais dans la créativité totale. J’adore écrire, donc je le fais en écrivant, je visualise facilement aussi. Mais, déjà, trouvez votre moyen d’expression créative, et faites passer ça dans votre offre.
Le troisième point, j’utilise la visualisation pour le faire. Je me relie émotionnellement à mes clients. Je me suis déjà reliée dans la partie écriture parce que, forcément quand je suis dans cette partie créative, je crée du point de vue de mon client, pour mon client ; MES clientes en l’occurrence. Et dans cette partie visualisation, quelque part ça prend déjà vie. Je donne déjà vie à ce projet. Et le fait de faire ça, ça me donne aussi une certitude que c’est la bonne chose, que je suis sur la bonne voie.
Finalement, ces trois étapes, c’est : 1) Je checke l’alignement – 2) Je vais me mettre en relation avec ma créativité et mon client, et 3) Je vais construire ma confiance en cette offre.
Voilà ce que je voulais vous partager aujourd’hui, dites-moi comment vous, vous faîtes pour construire vos offres. Pensez à vous abonner à la chaîne, et je vous dis à très bientôt. Au revoir !