Quand j’ai créé Rêv’elle Coaching, j’avais une conviction profonde :
Si nous avons une passion, c'est que le monde en a besoin.
.....mais je n’avais pas encore de clientes. Tout a changé le jour où j’ai pris ces 3 décisions-là :
1. Je suis passée «pro» dans ma tête.
Fini de se dire « oh je fais ça à côté, en plus du reste, juste pour voir...». J’ai décidé d’y aller à fond !
J’ai consacré du temps de qualité à mon travail, pas seulement quelques heures entre deux autres activités familiales ou tard le soir quand tout le monde est couché.
Non, j’ai mis en place de vrais horaires, des objectifs, des plans d’action. J'ai créé ma méthode pour avoir une vrai régularité dans le travail.
J’ai clamé haut et fort ce que je faisais. Entre autres, j’ai mis à jour mon profil Linkedin ... et donc informée tous mes anciens collègues de ma reconversion professionnelle. Un petit pas me direz-vous... eh bien à l’époque ça me paraissait gigantesque !
J’ai investi dans mes outils de travail : site web, photos, ordinateur etc...
Les premiers résultats sont venus tout de suite. La semaine suivante, j'avais mes toutes premières clientes
C’EST A VOUS : que pouvez-vous faire aujourd’hui, même symboliquement, pour passer PRO.
2. J’ai décidé de me concentrer à fond sur ce qui me faisait vibrer.
J’ai travaillé sur ma vision d’entreprise, sur ce que je voulais accomplir, sur ce que ça voulait dire pour moi d’accompagner les femmes dans la concrétisation de leurs rêves. Je me suis rendue compte que plus je clarifiais ma mission, plus la «flamme» s’intensifiait.
J'ai créé mes programmes nourris régulièrement mon blog. Les idées coulaient à flot ! J’avais de plus en plus envie de partager ce que j’avais créé et de moins en moins peur de le faire.
Même s'il est vrai que pour développer son activité, il faut parfois s'occuper de tâches qui ne nous passionnent pas, il est crucial de passer plus de temps sur celles qui nous passionnent car c'est là que se créé notre différence et notre succès.
Cette étape m'a permise de mieux comprendre avec qui je voulais travailler. J'ai clarifié ainsi qui étaient mes "clientes idéales", celles pour lesquelles mon accompagnement est le plus efficace et bénéfique, celles avec qui j'ai le plus de joie et de passion à travailler.
C’EST A VOUS : clarifiez votre mission de vie professionnelle : pourquoi faites-vous ce que vous faites ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ?
3. J'ai choisi de me former.
J’ai décidé d’investir sur moi, comme mes clientes le font sur elles.
Je me suis formée pour dépasser mes peurs et mes blocages, pour me sentir alignée, confiante et savoir quelles stratégies adopter.
Depuis, chaque année, j'investis en formation et en développement personnel. Pourquoi ? Pour continuer d'apprendre, d'améliorer ma pratique et mes services mais aussi, pour avoir un regard extérieur, pour continuer d’avancer, pour oser de nouvelles choses, pour aller encore plus loin dans ce que je veux vivre.
C’EST A VOUS : tentez l’expérience. De quelles formations avez-vous besoin pour passer à l'étape supérieure.