Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

Comment oser faire un Facebook live


Devenir entrepreneure, oser, prendre sa place, ça s’apprend. Je vous en parle dans le programme “7 secrets pour un “mindset” d’entrepreneur qui réussit” . Pour le découvrir, cliquez ici.

 

oser faire un Facebook live

Sivous suivez un peu l’actualité Facebook, vous savez que les Facebook live sont des outils incroyables pour plusieurs raisons :

  • ils vous permettent de créer un lien fort et d’échanger avec votre communauté
  • Ils sont davantage booster par Facebook que les autres types de posts
  • Ils obtiennent plus d’engagement et sont donc davantage visibles

Pourtant, faire son 1er Facebook live n’est pas si évident :

  • peur de la technique
  • peur du live, de se tromper, de dire une bêtise, de ne plus savoir quoi dire
  • peur de n’avoir personne.

Alors comment oser appuyer sur le fameux bouton « diffuser en direct » et tirer tout le potentiel de ce fabuleux outil.

1/ Clarifiez vos axes de  communication

Pour pouvoir parler librement et sereinement, il faut déjà savoir ce qu’on va dire. Quels sont les contenus qui intéressent votre communauté ? Quelles sont leurs problématiques, leurs préoccupations ?

Identifier vos axes de communication vous permettra de vous sentir plus à l’aise lors des live car vous saurez déjà que ce que vous avez à dire va trouver un écho dans votre communauté.

2/ Voir l’erreur et l’échec comme nécessaire

Aïe, pas très glamour ce conseil-là. L’idée ici est de reconnaitre que, par nature, le live ne sera pas parfait et lisse. Il y aura des euh, des bafouillis, des blancs etc… comme dans une vraie conversation tout simplement. C’est justement ce naturel-là qui permet de tisser des liens avec votre audience.

De plus, si personne n’est là pour votre 1er live, c’est de la pression en moins. Je recommande même à mes clientes de faire leur 1er live à un horaire où il n’y a personne afin d’y aller plus en douceur. N’oubliez pas que les live ont 2 vies : 1 sur le moment et 1 autre avec le replay (à ne pas sous-estimer)

3/ Prendre sa place d’entrepreneur

Prendre la parole pour son activité, c’est s’autoriser à prendre sa place d’entrepreneur sans attendre qu’on nous la donne. Ca veut dire assumer ce que l’on fait, porter son message et ses convictions.
Ca veut dire aussi, sortir de la posture de la « bonne copine » qu’on peut avoir sur Facebook à titre personnel et entrer dans celle de la pro.

Développer votre état d’esprit, votre « mindset » d’entrepreneur est un élément crucial pour votre activité. Il est la base de votre confiance, de votre légitimité, de votre capacité à passer à l’action et à attirer vos clients (eh oui la confiance donne confiance !).

Devenir entrepreneure, oser, prendre sa place, ça s’apprend. Je vous en parle dans le programme “7 secrets pour un “mindset” d’entrepreneur qui réussit” . Pour le découvrir, cliquez ici.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser une réponse