Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

“Il faut travailler dur pour réussir”…vraiment?

Aujourd’hui, je vous parle d’une croyance liée à l’argent :  

“il faut travailler dur pour réussir”.

C’est une croyance que j’avais aussi. Elle nous pousse à croire que nous n’avons pas droit à la réussite si elle vient aisément, simplement. Par conséquent, nous nous lançons à corps perdu dans notre activité, nous n’arrêtons pas de travailler, tout en ressentant de façon permanente que ce n’est pas assez.

POUR CELLES ET CEUX QUI PRÉFÈRENT LIRE:

Si vous avez développé cette croyance, j’aimerais vous inviter à réfléchir à ce que signifie “ travailler dur”?

Il est vrai que pour réussir, il faut travailler. Nous n’allons pas nous raconter d’histoires. Dans la grande majorité de cas, il faut mettre en place des actions et persévérer. Alors, finalement, qu’entendons-nous par “travailler dur”?

1. Et si travailler “dur” était en fait …..

…. travailler différemment !
Selon moi, “travailler dur” signifie travailler plus intelligemment. Si vous regardez les personnes qui réussissent, elles ne s’acharnent pas davantage au travail, mais elles travaillent différemment. Elles apportent davantage de valeur ajoutée dans leur travail.

Elles utilisent leurs ressources différemment. Elles savent saisir les opportunités, faire appel aux bonnes personnes, s’entourer et déléguer…

2. Travaillez à trouver votre approche

  • Ayez une autre vision de ce qui se fait en dehors de votre marché. Ce n’est pas parce que tout le monde travaille d’une certaine façon avec une certaine approche et un certain message que c’est LA chose à faire. Au contraire, trouvez VOTRE approche, celle qui va vous différencier. Dans cet article, découvrez comment identifier ce qui vous rend unique ?
  • Concrétisez des projets originaux, contenant votre “patte”, votre créativité, laissez libre cours à tout ce que vous avez en vous.

 

Dites-moi comment vous faites pour travailler plus intelligemment ? Qu’est-ce que vous mettez en place  qui vous différencie? 

J’ai hâte de vous lire ! 

 

2 commentaires
  1. Bonjour, je pense que pour travailler de façon intelligente.Il fauta voir des objectifs précis, et savoir ce que l ‘ont veut, aimer ce que l ‘ont fait je pense avec ce mélange la réussite ne se fait pas attendre

Laisser une réponse