Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

Interview de Maya, co-fondatrice d’une société d’assistant personnel à distance.

Découvrez le témoignage de Maya qui s’est lancée dans l’aventure de l’entreprenariat à travers les frontières en créant sa société d’assistant personnel, Assis-Temps !

 

Maya, comment vous est venue l’envie d’entreprendre et de créer Assis-Temps ?

Une fois mon diplôme en poche, j’ai essayé de trouver mon ‘dream-job” mais vu la situation économique de la Tunisie, les offres d’emploi ne correspondaient pas à mes ambitions professionnelles. Je me suis dit si je n’arrive pas à le trouver, c’est qu’il n’existe pas, alors pourquoi ne pas le créer ?! D’où l’idée de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Et en pensant à une idée, j’ai commencé par lister mes compétences et mon savoir et je me suis dit pourquoi ne pas les mettre au service des autres. J’ai proposé l’idée à mon amie Dorra, qui cherchait aussi à tenter l’univers de l’entreprenariat, et nous nous sommes tout de suite lancées ! Nous cherchons un job là où on ne s’ennuie jamais, c’est fou non ! Avec Assistemps nous l’avons trouvé, nous l’avons créé.

 

Quels services proposez-vous ?

Nous proposons un service d’assistant privé à distance. L’idée d’Assistemps c’est de permettre à nos clients de focaliser leurs efforts dans leurs tâches managériales et stratégiques et de nous déléguer les tâches qui leurs consomment le plus de temps et qui sont à faibles valeurs ajoutés.

Nous accompagnons les mampreneures, les autoentrepreneurs dans leurs démarches vers le succès, nous leurs offrons la possibilité de se concentrer sur leur cœur de métier, de consacrer du temps pour eux et pour leurs familles .

Nos services sont divers, ils varient entre les travaux bureautiques ( traitement de texte, mise en page, présentation prezi …), la gestion web (animation des réseaux sociaux, rédaction de contenu, référencement naturel…), la gestion d’agenda, boite mail, la mise en place d’un plan de communication, les études de marché et plein d’autres…

Nous réalisons les vœux de nos clients à la demande.

 Quelle est la particularité de votre entreprise ?

Nous travaillons de nos bureaux, au besoin, nous réalisons tout les vœux à conditions qu’ils soient réalisables à distance, mais plus que ça, nous misons sur l’aspect humain.
Nous sommes de vraies personnes, nous ne sommes pas des robots ! Nous veillons à avoir une bonne relation avec nos clients. Nous ne nous contentons pas de réaliser les tâches demandées, nous proposons des conseils, des idées d’améliorations, nous sommes convaincues que leurs réussite est aussi la notre.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Et comment les avez-vous surmontées?

Jeunes avec “zéro moyen” :  monter son propre business est un vrai défi. Ni moi, ni ma collègue venons d’une famille riche, mais avec notre volonté, et surtout notre savoir, savoir faire et savoir être, nous avons pu commencer avec les moyens de bord, nos ordinateurs !

La deuxième difficulté c’est de convaincre les prospects de la qualité de nos services, plusieurs préfèrent faire appel à des entreprises locales, et nous comprenons leurs soucis. C’est plus sécurisant, nous avons alors opté pour un test gratuit. Nous offrons 30 min d’essai.  Nous leurs proposons également une première rencontre via Skype pour échanger avec eux et pour mieux comprendre leurs besoins. Encore une fois l’aspect humain est primordial pour nous .

Assitemps assistant personnel Votre entourage vous a-t-il suivi dès le départ ?

Oui, la famille été là depuis le début mais les convaincre n’était pas aussi simple que ça. C’était un vrai challenge. Pour eux, il était trop tôt de se lancer dans une telle aventure.
Je suis jeune, je viens de terminer mes études. Trouver un poste stable était plus sécurisant pour eux. Toutefois,  jour après jour, ils commencent à accepter l’idée et à nous encourager.

 Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui hésitent à se lancer ?

Osez! Osez poursuivre votre rêve, osez créer votre bonheur, osez vivre  … il n’est jamais trop tard ni trop tôt. Si vous avez la volonté, vous y arriverez. Entourez-vous avec des personnes qui vous motivent, cherchez à vous former à vous améliorer et à apprendre.  Associez vous avec d’autres personnes pour discuter, échanger des idées et lancez vous !

 

Laisser une réponse