Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

Ni wonderwoman, ni desperate housewife, seriez-vous une Mompreneur sans le savoir?

Mompreneurs ou mampreneurs. Qu’est-ce que c’est ?

Ce concept venu tout droit des Etats-Unis et du Canada désigne des mamans créatrices d’entreprises. (contraction de moms & entrepreneurs)

Des femmes qui, sur leur lieu de travail, n’avaient plus envie de faire comme si elles n’avaient pas d’enfants  et qui avaient également envie de s’épanouir professionnellement.

Une nouvelle façon de travailler 

BusinessLes mampreneurs sont des femmes qui ont à coeur de vivre une expérience professionnelle différente.

Souvent, leur idée de business leur est venue pendant la grossesse ou le congé parental, parfois même, c’est la réponse à un besoin spécifique sur le marché de la puériculture et de l’enfance. Pour d’autres, c’est la concrétisation d’un projet de longue date qui avait toujours été mis de côté et qui renaît avec la maternité.

Elles étaient parfois très investies dans leur emploi et la venue de leur enfant a modifié leurs priorités.

Elles sont à la recherche de sens dans leur carrière et veulent faire du business autrement.

Maman & BébéLeurs enfants sont une priorité et elles le font savoir dans leur environnement professionnel.Elles veulent être libres de s’en occuper comme elles l’entendent tout en faisant grandir leur entreprise.

Elles ne veulent plus de ce cloisonnement qui les oblige à laisser leur famille à la porte de l’entreprise et à prétendre qu’elles sont 100% dispos pour le travail quand leurs chérubins ont la varicelle ou font les dents.

Dans un monde professionnel qui invite les mamans (et les papas) à compartimenter leurs vies, elles proposent un nouveau modèle plus respectueux de leurs valeurs.

Loin de moi l’idée de jeter ici la pierre sur celles qui n’ont pas fait ce choix. Bien au contraire, je suis pour la liberté et la différence. Les femmes sont suffisamment culpabilisées au quotidien qu’elles soient au foyer, business women ou mompreneurs. La meilleure maman pour moi est celle qui fait de son mieux avec ce qu’elle a.

La plupart des mompreneurs ne savent pas qu’elles font partie de cette nouvelle mouvance tant leur démarche leur paraît naturelle, une évidence, une aventure du quotidien. Etre mompreneur plus qu’un choix de vie c’est un état d’esprit, une volonté de participer à un nouveau modèle loin des anciens schémas limitants, une façon de suivre ses rêves.

Laisser une réponse