Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

3 clés incontournables pour obtenir ses premiers clients

Quand on débute, la grande question est toujours : comment obtenir ses premiers clients ?

On se sent submergée par tout ce qu’il y a à faire :

  • créer un site & un blog (qu’est-ce qu’on y met ?),
  • une page Facebook à animer (oui mais comment ?),
  • des offres (quoi, à quels tarifs),
  • s’organiser tout en travaillant de chez soi,parfois sur la table du salon ;-)
  • continuer d’y croire quand on ne sait plus ce qu’il faut faire.
  • comment obtenir ses premiers clients tout en restant authentique

obtenir ses premiers clients

Je crois que ce qui a été le plus dur pour moi était de ne pas savoir par quel bout le prendre. On se retrouve avec un univers des possibles immenses et il faut décider, trancher sans avoir la certitude d’être sur la bonne voie.

Obtenir ses premiers clients passe par 3 clés essentielles :

Clé n°1 : Clarifier sa vision.

Il y a deux choses essentielles qui vont déterminer le succès de votre activité :

  • votre vision : ce que vous voulez accomplir et pourquoi. C’est la raison d’être de votre activité. C’est à travers votre vision que vous allez exprimer ce qui vous rend unique, ce qui fait vos clients vont venir vers vous. Votre vision va vous permettre de décider de votre communication, de vos offres et de leurs contenus.
  • votre modèle d’affaires : ateliers, services individuels, formations, produits …. Vous avez besoin de savoir comment vous allez vivre de votre activité, en clair, comment l’argent entre dans votre entreprise. Votre modèle d’affaires va aussi vous permettre d’évaluer si votre activité telle que vous la concevez est viable et respectueuse de vos objectifs personnels. Cette réflexion atour du modèle d’affaires vous permettra par exemple de ne pas travailler à perte ou d’éviter des situations où vous devez enchainer des dizaines de séances pour simplement payer les factures.

Souvent quand on doute, quand on hésite, quand on n’est pas complètement alignée, cela vient de ces 2 éléments. La clarté est l’antidote de la peur.

Clé n°2 : Assumer sa valeur

Obtenir ses premiers clients implique d’avoir confiance en nos capacités. Tant que vous n’êtes pas sûre de vous, que vous ne vous sentez pas légitime, il est difficile d’attirer des clients. On croit souvent qu’on aura confiance quand on aura des clients mais c’est en fait l’inverse.

Si vous ne vous faites pas confiance, comment vos clients le peuvent-ils ?

Il est donc essentiel d’assumer sa valeur. Et ça passe par :

  • connaitre les bénéfices de nos offres
  • assumer le fait de se faire payer pour exercer
  • assumer de travailler à sa “juste” valeur et donc, de ne pas être la “moins chère du marché”.

Clé n°3 : Mettre en place sa stratégie

Prenons un exemple. Si vous avez envie d’être plus en phase avec votre corps, d’apaiser votre esprit, vous allez peut-être décider de méditer.
Vous savez que si vous voulez que ça fonctionne vous avez besoin de régularité et de passer à l’action. “Vouloir méditer” ne suffit pas. Vous allez donc choisir un horaire, un style de méditation, guidée ou non, un lieu, etc… C’est l’équivalent de votre stratégie.
Etre alignée avec l’idée de méditer ne suffit pas. Pour votre activité, c’est pareil. Vous avez besoin de savoir quoi vendre, à qui, comment, combien et où promouvoir vos offres.

Sans stratégie, vous n’êtes pas le capitaine de votre bateau.

Votre stratégie pour vous faire connaitre et vendre vous permet de mettre en place les leviers pour créer votre réussite et vos revenus.

Souvent quand on débute, on ne sait pas combien et si on pourra se payer. Si vous êtes dans cette situation, c’est le signe que vous avez besoin de revoir ou créer votre stratégie.

 

Si vous sentez que vous avez besoin de méthode pour créer votre stratégie et construire une activité viable et porteuse de succès, je vous invite à découvrir le programme “Objectif Premiers Clients

obtenir ses premiers clients

Il va vous aider à :

  • définir qui sont ces clients qui ont besoin de votre offre et sont prêts à payer pour vos services et à éviter d’attirer ceux qui cherchent du gratuit ou ne sont pas prêts à investir,
  • à créer des offres qui soient attractives pour vos clients et “justes” pour vous
  • à fixer de “vrais” tarifs, pas des tarifs choisis à la va-vite, pour faire comme tout le monde,
  • à comprendre comment fonctionne le succès : il n’y a pas de mystère dans la réussite. Certains y arriveraient pour des raisons qu’on ignore et les autres pas. Non, chaque réussite est le fruit d’un plan d’actions clair, concret et récurrent.
  • à vendre de manière authentique pour sortir du fameux « c’est trop cher » ou du « c’est super ce que tu fais …. » mais personne n’achète !
  • à comprendre quelles actions marketing et de communication  vous devez mener et où en fonction de votre activité et de votre personnalité (spoilers alert : les flyers sont loin d’être l’action la plus efficace !)

S’organiser comme une pro & se sentir légitime

C’est aussi l’opportunité de travailler à mettre en place une organisation efficace qui vous permette d’avancer et de ne plus vous demandez « mais qu’est-ce que je fais aujourd’hui » ou pire « je suis épuisée, je n’arrête pas et rien n’avance ».

Vous allez également travailler votre état d’esprit pour vous sentir enfin légitime en trouvant votre zone de légitimité : c’est à dire là où vous vous sentez capable et en confiance.

Concernant l’état d’esprit, j’ai également ajouté une formation en 5 étapes pour apaiser votre relation à l’argent pour devenir le moteur de votre activité et non plus le frein.

Apprenez les stratégies et clés qui fonctionnent !

Toutes ces techniques et stratégies sont issues de mon expérience et de mes formations. Ce sont celles qui m’ont permises d’atteindre un niveau où je peux me verser le salaire que je souhaite, partir en vacances ou retraite de yoga quand j’en ai envie, avoir mon autonomie financière sans m’inquiéter du lendemain et exercer un métier que j’adoooore tout en gardant du temps pour mes 2 enfants. 

Et pourtant, quand je me suis lancée, j’étais loin d’avoir le profil de l’entrepreneur. Au contraire, j’avais même un grand nombre de blocages liés au fait de me rendre visible et de (me) vendre.

Si j’y suis arrivée, vous pouvez y arriver aussi. Pour cela, il vous suffit d’avoir envie et de vous laisser guider pas à pas.

Et puis, j’ai oublié de vous dire que ce programme est tout à fait abordable (voyez par vous-même en cliquant ici).

Vous accédez à la méthode que j’utilise en accompagnement individuel mais pour une fraction du prix.

Si vous sentez qu’il est temps pour vous d’apprendre les rouages, astuces et stratégies qui permettent de booster votre confiance en vous, de créer un flux régulier de clients tout en vous organisant pour faire croitre votre activité, ce programme est pour vous !

Si vous avez une passion, c’est que le monde en a besoin ! C’est à vous maintenant. Il n’y a pas de meilleur moment qu’aujourd’hui ;-)

obtenir ses premiers clients

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires
  1. Merci beaucoup pour cet article qui agite de nombreuses choses en moi qui suis justement en train de développer une nouvelle activité.
    Pour la clé n°1, si ma vision est claire, mon modèle n’est pas encore bien définitif, un peu hybride avec une partie online, et une partie sur le vif.
    Pour la clé n°2, j’ai perdu mes premiers clients à cause de cela, et du coup j’ai retenu la leçon.
    Pour la clé n°3, la encore je suis un peu dans le flou. Je pense que la stratégie viendra quand le modèle sera bien en place. Avant, c’est un peu brasser dans le vide je trouve.
    Encore merci pour cet article inspirant et extrêmement intéressant!

    • Oui tout à fait Guillaume, la stratégie peut être déifinie quand le reste en amont est clair. Bonne continuation !

Laisser une réponse