Identité professionnelle : 4 erreurs à éviter
1. vous vous cachez derrière votre marque, votre produit, votre site web.
Le but étant que personne ne sache qui vous êtes ni à quoi vous ressemblez... Que se passerait-il dans votre vie privée si vous agissiez de la sorte? Quelle qualité de vie auriez-vous?
Pour votre business, c’est la même chose. Vos futurs clients ont besoin de savoir qui vous êtes, à quoi vous ressemblez !
Au minimum, rédigez un profil de quelques lignes et postez une photo de vous.
L’objectif n’est pas de se mettre à nu mais de révéler suffisamment de vous-mêmes pour vous permettre de tisser des liens avec vos futurs clients. Si vous sentez des résistances à la perspective de vous rendre visible, découvrez gratuitement la formation " 7 jours pour oser se rendre visible et trouver des clients". Cliquez ici pour recevoir la formation gratuite.
2. vous avez un profil mais il ressemble davantage à un listing d’activités de votre ancienne carrière.
Ce que vous avez fait avant de vous lancer dans votre nouvelle activité n’a pas besoin d’être ultra détaillé surtout s’il y a aucun lien avec votre business d’aujourd’hui.
Vos futurs clients ne demandent pas un CV exhaustif. Ils veulent savoir qui vous êtes, ce qui vous motive, pourquoi vous faites ce que vous faites. Vous pouvez inclure vos formations si elles ont un lien avec ce que vous proposez.
Un profil court et une ou deux taglines (slogan) suffisent.
3. vous avez le problème inverse, vous ne parlez que de vous !
Attention ! Vos documents marketing sont des outils à destination des clients. Vos clients veulent savoir ce que vous pouvez leur apporter. Ils n’ont pas besoin de lire 3 pages sur vous.
Là encore, comme dans la vie privée, sachez écouter. Montrez à vos clients que vous comprenez leurs problèmes, leurs envies, leurs urgences.
4. vous ne montrez que votre meilleur profil.
Ce sont nos défauts, nos difficultés, nos obstacles, nos erreurs qui font de nous ce que nous sommes. Nos envies, nos désirs existent parce qu’ils n’ont pas été assouvis immédiatement.
C’est là que se cache la part d’humanité à laquelle nos futurs clients vont pouvoir s’identifier. N’hésitez pas à raconter votre parcours, ce qui vous a amené jusque là.
J’ai passé plus de 5 ans à chercher ma voie de toutes les manières possibles et imaginables parfois dans la joie mais le plus souvent dans la confusion et le découragement. Aujourd’hui que je l’ai trouvé et concrétisé, ce sont ces années-là qui me donnent envie d’aider celles qui vivent la même chose.
Créez dès maintenant un profil qui VOUS ressemble ! Si vous souhaitez être accompagnée dans cette aventure, contactez-moi. Je vous attends !
Pour aller plus loin, sur votre identité professionnelle et marketing, réalisez dès maintenant votre auto-diagnostic en 3 mns !