Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

L’outil indispensable pour multiplier vos ventes

Aujourd’hui, je viens vous parler de l’outil dont vous avez besoin pour passer à la prochaine étape de votre développement.

Si vous avez une activité, que vous commencez à avoir de la visibilité, des clients, mais que vous sentez que « ce n’est pas encore ça », pas encore assez régulier, il y a vraiment un outil simple et hyper efficace à mettre en place tout de suite qui permet rapidement de multiplier ses ventes.

Je vous laisse le découvrir ici.


Découvrez la formation ” Je me lance en vidéo telle que je suis” pour faire des vidéos qui attirent vos clients et vous-aussi, publiez vos premières vidéos cette semaine.

Pour celles et ceux qui préfèrent lire :

L’outil indispensable pour multiplier ses ventes

Cet outil, c’est LA VIDEO.

C’est tout simple, je vous l’ai dit. Et pourtant c’est extrêmement puissant. Vous le verrez dans votre activité, il y aura vraiment un avant et un après vidéo.

Pourquoi cela permet-il de multiplier vos ventes ?

Pour trois raisons : 

1/ Parce que vous créez un lien de confiance

La première, c’est qu’aujourd’hui, passer en vidéo, c’est déjà donner à vos clients la possibilité de voir qui vous êtes et de créer un lien avec vous.

J’ai des clients qui me contactent et qui me disent « Nathalie, je sais que je veux travailler avec toi, je te connais, je sais ce que tu fais, je connais tes valeurs, je n’ai pas besoin de réfléchir plus longtemps ».

C’est-à-dire que ça peut aller extrêmement vite.

Grâce à la vidéo, vos futurs clients se font déjà une idée du fait que vous soyez la bonne personne ou non pour eux. Ils vous connaissent.

C’est quelque chose qui est assez incroyable et qui créé tout de suite une proximité qu’il n’y avait pas avant, quand j’écrivais uniquement des articles de blog.

Vous allez créer ce sentiment de confiance auprès de vos clients et surtout, et là j’insiste car c’est très important, attirer les bonnes personnes pour vous !

C’est-à-dire les clients avec qui vous êtes vraiment en phase, avec qui ça se passe bien, vous partagez les mêmes valeurs, vous vous comprenez, votre style leur plait, et leur style vous plait aussi.

Depuis que je fais de la vidéo, je trouve que ça m’a donné également la possibilité d’avoir des clients avec qui « ça clique » super bien. C’est quelque chose de très important.

Il y a cette notion de confiance, de « justesse » et également cette notion de proximité, de disponibilité. On vous voit en vidéo et vous êtes tout d’un coup plus accessible. Et quand on veut avoir des clients, c’est important d’être accessible, de créer ce lien. C’est une façon de commencer à ouvrir les portes de votre activité. Ce sont pour moi des points essentiels.

2/ Parce que vous êtes bien plus visible

La seconde raison, c’est bien sûr la visibilité.

Au niveau des réseaux sociaux, de votre blog, de Google, les vidéos sont propulsées de manière incomparable par rapport aux articles et c’est en train de se développer de plus en plus.

Et même si aujourd’hui le live est le nec plus ultra, la vidéo reste encore un outil très puissant et YouTube est un moteur de recherche qui explose. Il y a donc tout un potentiel ici que vous n’exploitez pas si vous ne faîtes pas de vidéo. 

Quand je parle de faire des vidéos, il s’agit de les faire régulièrement, comme tous les outils de stratégie que je vous propose.

Le plus important est la régularité, la persévérance.

Encore une fois, si vous voulez que vos clients vous fassent confiance, il faut qu’ils voient que vous êtes installée et que vous faites des choses régulièrement.

Vous n’allez pas disparaitre la semaine prochaine, pendant 6 mois ne plus revenir, pour ensuite réapparaitre : ils ont besoin de régularité pour créer la confiance.

3/ Parce que ça permet de booster considérablement votre confiance en vous-même

Enfin, le troisième point qui fait pour moi de la vidéo un outil absolument indispensable, c’est quelque chose de plus intérieur.

Prendre l’habitude de parler de son activité, de ce en quoi on croit, de ses offres, et de parler avec son corps et pas uniquement avec ses mots, cela permet de cultiver une légitimité, une confiance, un courage impressionnant.

Plus on fait de la vidéo, plus on se sent à l’aise avec son discours, avec son image et avec sa façon d’être, et plus on s’accepte pleinement comme entrepreneur, j’irais même jusqu’à dire en tant que personne. Et ça se ressent, et ça a un impact direct sur votre visibilité dans un premier temps, mais surtout sur votre capacité à convertir, c’est-à-dire à avoir des ventes.

La visibilité c’est bien, mais comme je vous le dis souvent ça ne suffit pas ! Vous pouvez avoir dix mille personnes qui vous voient sur Facebook, si personne n’achète ça ne sert à rien. Ce qu’il faut derrière, c’est que ça convertisse.

Donc le contenu de vos vidéos va être important, ça pourrait d’ailleurs être le sujet d’une autre vidéo. Mais c’est ça aussi qui va vous permettre de combiner cette confiance et ce contenu pour convertir vos clients.

Si vous sentez que vous êtes prête à sauter le pas, mais que vous vous posez des tonnes de questions comme « Que dois-je mettre comme fond derrière ? », « Ai-je besoin d’avoir des lumières ? », « Quelle caméra dois-je utiliser, quel micro ? », « Qu’est-ce que je fais de mes vidéos ? », j’ai un programme pour vous très accessible à 96€ qui va vous permettre de passer à travers toutes les étapes :

  • L’organisation (lumière etc…)
  • L’aspect technique (Qu’est-ce que je fais de mes vidéos ? Comment ça fonctionne ? Où est-ce que je les héberge ?)
  • L’aspect émotionnel (Comment je fais quand j’ai peur ou quand je ne me trouve pas jolie en vidéo ?)

Découvrez la formation ” Je me lance en vidéo telle que je suis” et vous-aussi, publiez vos premières vidéos cette semaine.

Je serais ravie d’avoir vos commentaires : avez-vous testé cet outil ? Sinon, qu’est ce qui vous freine à le tester ? Et surtout êtes-vous convaincue de la puissance de cet outil ? 

Laisser une réponse