Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

Changer de métier, elles l’ont fait !

TEMOIGNAGES

Artiste, écrivain, graphiste, coach, journaliste, créatrice, art-thérapeute, sophrologue, aide spirituelle, formatrice…
Retrouver de la motivation, de l’énergie, reprendre confiance en soi,
changer de métier, vivre de sa passion
elles sont passées à l’action.

“J’ai dépassé le syndrome de l’imposteur..et trouvé mes premiers clients… “

“On peut très bien être très connectée au monde spirituel et être une entrepreneuse…”

Catherine Collin, art-coach, L’Arbrofées

cote coaching
MERCI pour cet accompagnement productif, bienveillant et percutant que je recommande pour le résultat et ta personnalité !

Avant de commencer à travailler avec toi, je revenais d’une mission sur Lyon de 5 mois où j’avais exercé mon ancien métier et donc le soir je n’avais aucune envie de m’occuper du webmarketing et de ma visibilité donc de retour aux affaires il fallait repartir de presque zéro.
Malgré mes efforts, je n’avais pas réussi à avoir suffisamment de clients et j’ai très vite compris qu’un accompagnement était nécessaire.

[Avec notre travail], ma situation a changé car :
j’ai retravaillé ma cible et c’est là où j’ai trouvé ton coaching sacrément efficace car tu ne m’as pas dirigée dans ce domaine d’emblée. Tu es partie de l’existant et en travaillant tout le process marketing, présence, visibilité. 

A la fin du parcours, j’ai une cible qui me correspond bien mieux et avec laquelle je me sens plus à l’aise.

  • j’ai donc refait mon offre et un e-book alors que cela coinçait avant :
  • j’ai un carnet de route bien précis. Je suis plus au fait des besoins webmarketing et de ce que cela nécessite en terme d’organisation.
  • j’ai réussi à faire des vidéos de présentation et là idem, tu m’as amenée à le faire tranquillement sans pression. Main de fer dans un gant de velours :)

Ce qui m’a convaincue de travailler avec toi, c’est le fait que tu sois une femme, que ton site soit  précis et sans surenchère comme on peut le voir chez d’autres. Et pour ton expérience marketing également.

J’ai aimé ta patience, tes encouragements, participer au groupe Facebook aussi, le fait que tu ne remettes pas tout en question, tout s’est fait en évolution sans casser.

Michèle Alonso, Côté Coaching

Decoeur RéférencementTon coaching était déjà remboursé avant de l’avoir terminé. Ca ne laisse que prévoir de grandes choses !

Mon activité était déjà bien en place. Lorsque je suis contacté par un client potentiel, il devient très souvent client réel (+ de 40%).
Là où le bât blessait, c’était le manque de contacts qui venaient spontanément vers moi. Oui, j’étais régulièrement contacté mais ne faisant aucune démarche active de moi-même, je voulais développer l’attrait de mon site pour obtenir plus de contacts.
J’avais aussi un peu de mal à m’exprimer personnellement. A m’exposer en tant que freelance.

Je m’exprime aujourd’hui de mieux en mieux moi-même, tel que je suis. Et je vois que les clients potentiels accrochent.
Mon activité se développe maintenant par 2 principaux biais qui me permettent d’obtenir plus de nouveaux clients sans devoir les démarcher de moi-même.

Je me sens plus en accord avec moi-même et je vois que les gens le ressentent. Cela leur inspire confiance.

J’ai plus de confiance dans le développement de mon activité. Raison pour laquelle je me permets par exemple de partir 3 mois en fin de cette année. Ce ne sera pas 3 mois de congés mais je sais maintenant que j’ai et aurai la clientèle générée “automatiquement” par mon site web durant cette période.

J’avais confiance en toi pour m’aider à développer mon activité. Et toutes ces intuitions se sont révélées correctes. Et même bien plus ! Ca a vraiment été très riche pour moi.

Et, je l’ai déjà dit mais c’est une de tes grandes qualités je trouve, tu t’adaptes vraiment au niveau de la personne que tu coaches.

Tu prends le temps de l’écouter pour comprendre comment elle travaille et comment elle veut se développer. Et tu apportes des “devoirs” qui sont au niveau de ce qu’on peut faire. Tu nous sors de notre zone de confort mais en douceur. J’ADORE ;-).

Patrice Decoeur, expert en référencement et stratégie web

Ceres etcAujourd’hui, je visite des locaux pour avoir pignon sur rue :) J’ai repris de la joie de vivre, de l’envie d’avancer !!

Quand je t’ai contacté, j’avais le moral en berne après un déménagement dans une région où je n’avais pas, mis à part mon homme, de connaissances. Je ne développais plus mon activité d’organisation/animation de dégustation sur Paris et me focalisais sur le lancement d’une nouvelle activité, celle de création de site internet pour des professionnels du vin. Cette nouvelle activité m’isolait davantage encore et ne m’épanouissait pas du tout. Je ne savais plus comment reprendre du poil de la bête, comment m’organiser et surtout quoi développer pour retrouver du plaisir et de l’envie.

Me sentir accompagnée, soutenue, avoir une oreille à qui me confier concernant ces enjeux professionnels m’ont beaucoup apportée et m’ont permis de faire du tri dans mes activités et de me libérer de ce qui me plombait. Nathalie m’a apporté des solutions auxquelles je n’avais pas pensé. Je me sens aujourd’hui beaucoup plus légère, avec une meilleure vision de mon activité et un plan à suivre pour continuer à me développer.Je me sens plus alignée avec moins de questionnements et de doutes. Mon activité prend forme et s’ancre davantage chaque jour avec des perspectives d’évolution. Aujourd’hui, je visite des locaux pour avoir pignon sur rue :) J’ai repris de la joie de vivre, de l’envie d’avancer !!

Un grand merci Nathalie pour ton soutien, ton oreille et tes idées :)

Valéria Naudin, Cérès


Sens OKaréTes conseils concrets en marketing et en communication m’ont permis de développer considérablement ma visibilité sur les réseaux sociaux.

Je n’avais pas confiance en mes capacités professionnelles, je ne me sentais pas légitime. Grâce au travail que nous avons fait, j’ai redéfini mon client idéal – en l’occurence ma cliente – et tout a changé depuis ce jour.

Avec le recul, je crois que je me sentais bloquée à l’idée de travailler avec des personnes avec lesquelles je n’arrivais pas à m’identifier, cela ne collait pas avec mes valeurs et me freinais pour aller de l’avant.

Depuis notre travail ensemble, tellement de choses ont changé ! J’arrive à parler de mon activité maintenant ce qui n’était pas le cas auparavant. Je peux aussi m’exposer de plus en plus et parler en toute honnêteté à ma communauté, comme je le fais dans la vie de tous les jours.

Pour résumer, je dirais que je me sens enfin moi-même.

J’ai adoré ton accompagnement car comme je te le disais tu es bienveillante et tu donnes des conseils concrets pour développer son activité. Le combo gagnant quoi !

Julia Mouftiez, Sophro-Coaching, Sens-O’Karé

patience-montjotinMaintenant j’ai un site, j’ai commencé à faire des vidéos, j’édite un livre de contes pour enfants, et je sais exactement ce que je dois faire pour les prochains jours, mois et années à venir !

J’avais un projet qui était très confus, je savais ce que je voulais faire mais je n’avais pas confiance en moi, je ne me sentais pas légitime, je n’étais pas structurée, organisée; je ne savais pas par quel bout commencer et je tournais un peu en rond sans vraiment pouvoir sauter le pas: je perdais de plus en plus confiance et estime de moi-même. je n’étais pas à l’aise dans la présentation et la vente de mon livre. Et je procrastinais.

Et pas à pas, Nathalie m’a fait voir que j’avais beaucoup de richesses à partager avec les autres, beaucoup de choses à dire au monde; cela m’a tout de suite reboosté. Je me suis rapprochée, étape par étape, de ce que je voulais faire et maintenant j’ai un site, j’ai commencé à faire des vidéos, j’édite un livre de contes pour enfants, et je sais exactement ce que je dois faire pour les prochains jours, mois et années à venir!

Je te recommande Nathalie parce que tu es qui tu es ! surtout garde ce sourire, cette patience et cette sincérité !

Je  remercie l’univers de t’avoir mis sur ma route, et te remercie d’être là pour les femmes!

Patience Montjotin, auteur, L’univers de Patience

CalliosAujourd’hui, Je suis prête à assumer mes talents et ma différence.

Avant de travailler avec toi, j’étais consciente de certains freins que je mettais moi-même à mon développement. Mon rapport à l’argent, le fait que je n’assume pas mes talents, ma sensibilité.
Les premiers contacts ont été très convaincant. J’ai été très surprise de tout ce que tu pouvais déceler  « ressentir », même via Skype.

Aujourd’hui, je suis prête à assumer mes talents et ma différence. Je me connais davantage et je sais que je ferai moins de concessions pour respecter qui je suis. J’ai aussi pu définir ma mission qui me permet de mettre mes talents au service de mes clients. C’est très libérateur comme sensation.
J’accueille davantage mes émotions et ma sensibilité, ce qui me permet d’être davantage à l’écoute des signes extérieurs.

UN GRAND MERCI A TOI ! Tu m’as fait beaucoup avancer et je t’en suis très reconnaissante !
Je pense avoir beaucoup donné émotionnellement mais c’est parce que tu m’as réellement donné confiance. Je me suis vraiment livrée sans hésitation parce que je savais que je serais écoutée, pas jugée et comprise. Je vais oser me révéler, révéler mes talents. Je me sens alignée et j’ai vraiment envie de travailler à le rester !

Stéphanie Marais Batardière, Callios

Marjorie LlombartCette demi-journée intensive m’a permis de travailler efficacement SUR mon entreprise. Je recommande !

Trop souvent, dans mon quotidien d’experte en reconversion professionnelle et solo-entreprenariat au féminin, je travaille DANS mon entreprise. C’est à dire que j’accompagne mes clientes, j’écris des articles ou je tourne des vidéos, ou je produis du contenu et des programmes.

Pour croître et se développer de manière écologique, un entrepreneur doit aussi se ménager des temps hors clients et production. C’est ce que Nathalie m’a permis de faire, lors de cette séance structurée et concrète où elle a réalisé un audit de mes procédures internes, elle m’a aidé à identifier des leviers d’amélioration et enfin elle m’a aidé à comprendre comment établir des procédures qui fonctionnent pour mon entreprise et mon assistante.

Marjorie Llombart, dessine moi une carrière

Les instants vraisJe suis enfin à ma place, je m’épanouis et j’ai confiance

[Avant de commencer notre travail] , je n’avais pas vraiment d’idées de comment me faire connaitre, comment parler de mon entreprise. J’avais un beau site, une identité graphique mais cela ne suffit pas ! J’étais un peu perdue …

Aujourd’hui, je suis enfin à ma place ! Je suis photographe, graphiste et je m’épanouis dans mon métier… j’ai confiance !

Tu nous pousses à aller chercher en nous, les réponses … pour  mieux nous connaitre, tu nous pousses tout doucement vers le chemin de la confiance ! Tu nous amènes à  affronter nos peurs.  Et puis, il y a le travail que tu demandes de réaliser, les actions à mettre en place, les compte rendus à te faire chaque semaine, les défis lancés et relevés ! On te sent passionnée et à l’écoute !

Toute personne qui se lance dans l’entreprenariat devrait investir dans un coaching pour avancer de manière plus sereine dans son entreprise ! 

Olivia Fourets, photographe, graphiste, Les instants vrais

Faites bouger vos id

J’ai la liberté de n’accepter que les projets qui me plaisent, mon activité croît régulièrement.

Avant le coaching, je me sentais complètement bloquée, mon activité n’évoluait pas comme je le voulais, j’avais l’impression d’être à un pallier sans savoir comment faire pour le dépasser. J’avais peur de ne pas y arriver. En plus je ne prenais plus le temps de travailler sur mon entreprise (ce que j’adore pourtant faire), je n’avais pas de plan, pas de vision et une légère baisse de motivation. En plus, je me sentais embourbée avec mes offres, je n’avais pas le recul nécessaire pour les organiser de manière pertinente.

[Suite à l’accompagnement], j’ai des projets, un planning promotionnel clair, je sais ce que j’ai à faire, avec la conviction que cela va fonctionner. Je me sens bien plus en confiance et je suis fière de ce que je propose ! J’ai la liberté de n’accepter que les projets qui me plaisent, mon activité croît régulièrement, mes offres plaisent et je suis beaucoup plus sûre de moi lorsque je les présente. Enfin, chose non négligeable, mes tarifs ont augmenté !

Je savais que l’écoute et la bienveillance seraient au rendez-vous, et je ne me suis pas trompée. En plus, j’ai beaucoup apprécié ta disponibilité et le fait que tu adaptes le programme en fonction de ma situation initiale pour me permettre d’aller là où je voulais aller.

Je sais qu’en te recommandant je ferai des heureuses. Merci à toi !

Audrey Madelaine, webmaster & formation webmarketing, Faites Bouger vos ID

Aujourd’hui mes lancements ont une autre envergure, je me sens plus professionnelle. Tu as su mettre le doigt sur mes richesses.


 

Caroline Burel, coach énergéticienne

Je me sens plus légitime et professionnelle !

Un grand merci Nathalie !!!
Ton accompagnement m’a permis de mettre en place tellement de choses, de réellement passer à l’action. Ces 6 mois en ta compagnie m’ont vraiment permis de mettre à plat ma stratégie de communication, de gagner confiance en ce que je fais. 
Je me sens beaucoup plus confiante. J’arrive à présent à me présenter avec plus d’assurance, à expliquer mon activité, mon offre en utilisant les bons mots, en étant convaincue de ce que je peux apporter. J’ai réussi à augmenter mes tarifs et à les assumer. Je me sens plus organisée. J’ai une vision plus claire de là où je veux aller et les projets que je souhaite mettre en place.

Sans cet accompagnement, je crois que je serai à cette heure-ci encore en train de tourner en rond : à me demander ce que j’apporte de plus que les autres photographes et à chercher mes tarifs… A ce stade, je sais où est ma place, que j’assume ☺.

Stéphanie Bobault, Photographe

NJ ConseilsJ’avais besoin de reprendre confiance en moi, de faire le point, de me cadrer en douceur et fermeté.

L’accompagnement m’a permis de mettre l’accent sur mes points forts et mes points faibles. De les travailler ainsi que mes petits saboteurs. Tu m’as aidée à définir mes buts vers  la réussite.

Douceur et fermeté ; proximité et grand professionnalisme : voilà comment je te définirai.Nos échanges et les tous les documents et vidéos à notre disposition sur le portail m’ont été particulièrement utiles.

Merci Nathalie !

Nicole Jeandie, rédaction web, NJ Conseils

Patience et petits pointsAujourd’hui, j’ai un blog dont je suis fière, des projets plein la tête et tous les outils pour y arriver.

Lorsque j’ai pris contact avec toi, je voulais absolument un travail pour ne pas culpabiliser de ne pas pouvoir aider financièrement mon conjoint. J’avais peur du regard des autres. […]Aujourd’hui j’ai un objectif, un rêve à réaliser. J’ai pris du recul par rapport à toute cette peur du regard des autres. Il n’y a pas de honte à ne pas avoir d’emploi, à ne pas vouloir faire comme les autres, à ne pas aimer les mêmes choses que les autres… c’est finalement accepter ce que l’on est.

J’ai aussi compris que mes limites sont celles que je me fixe. Pour aller de l’avant, il faut prendre conscience de ses peurs et les dépasser. Il faut croire en soi, s’écouter et se faire confiance, toujours avec bienveillance. Il faut oser vivre sa vie et croire en ses rêves.

MERCI Nathalie de m’avoir accompagné et d’avoir cru en moi. J’ai fait un grand pas en avant avec toi.

Marie Hébert, Patience et petits points

Rose-Marie PoirierLes résultats arrivent, avec des séances toutes  les semaines depuis le début de l’année !

Je me suis installée en tant que sophrologue en février 2014. J’ai démarré avec un site que j’ai crée moi même, j’ai demandé de l’aide pour les flyers et les cartes, et j’ai commencé à distribuer tout autour de chez moi.
J’ai eu mon 1er client fin mai puis un autre en aout, en octobre j’ai proposé une conférence (il y avait 11 personnes). 8 personnes étaient intéressées, ce qui m’a permis d’ouvrir un groupe pour 10 séances .
Ma grande difficulté, c’était l’aspect financier, parfois il y avait 6 personnes et d’autres fois 1 personne.  Début 2015 j’ai accompagné 4 personnes sur plusieurs mois, mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas en vivre, et que je devais trouver une solution pour être aidée efficacement dans cette aventure de l’entreprenariat.
J’ai pris conscience que l’action amène l’action, c’est ce qui me permet d’éloigner les peurs, les doutes, une fois la difficulté dépassée. J’ai travaillé les bases de mon activité, les formules que je propose, le chemin de vente en douceur grâce aux séances découvertes, au site avec la newsletter.
Merci Nathalie  de m’avoir accompagnée de façon juste, en t’adaptant à mes capacités, tu m’as aidée à sortir régulièrement de ma zone de confort.

Rose-Marie Poirier, Sophrologue pour enfants

leticia granger renetre coachingCet accompagnement m’a vraiment permis d’avancer en confiance, de croire non seulement en mon projet mais également en mes capacités..

Après ma certification au Coaching individuel-de groupe et d’équipe, j’ai entamé une formation en stratégie et ai réussi à cerner plus ou moins ma cible clients et à avoir une vision assez globale de l’activité que je voulais vraiment créer mais il me manquait beaucoup d’éléments pour me lancer efficacement: des doutes me concernant et concernant ma vision de l’activité, un besoin de me sentir légitime dans ce que j’allais entreprendre.

Cet accompagnement m’a vraiment permis d’avancer en confiance, de croire non seulement en mon projet mais également en mes capacités. Je me suis mise constamment au défi pendant ce coaching et aucun obstacle ne m’a paru impossible à surmonter. Cela a appuyé ma conviction que chaque erreur n’est qu’une étape sur le chemin de la réussite.

J’ai pu créer mon site internet , redéfinir ma cible et mes offres et me familiariser avec les outils de la visibilité Web : vidéos, webconférences, réseaux sociaux ...

J’avais besoin de trouver quelqu’un qui saurait m’écouter vraiment tout en proposant des outils pratiques, de vraies compétences pour m’aider à avancer sereinement.
J’ai aimé le fait que tu pouvais comprendre ma situation et que ton approche était basée sur des multi-compétences. J’ai aimé aussi le fait que tu ne sois pas consultante mais coach parce que je sentais que tu allais me porter.
Cela s’est confirmé lors de notre séance découverte où tu as su répondre à mes doutes et me proposer une offre adaptée à ma situation.

[ce qui m’a été le plus utile]: le développement de la confiance en soi. Sans cette confiance en soi on n’avance pas.

Léticia Granger,  Renêtre Coaching

Amélie PaulAujourd’hui, j’ai une structure claire et solide pour mon activité, je sais où je vais aller et comment y aller.

J’étais dans le flou sur le type de clientèle qui serait en accord avec mon activité, je manquais de vision et construire mon offre était difficile à concrétiser. Aujourd’hui, j’ai une structure claire et solide pour mon activité, je sais où je vais aller et comment y aller.
Grâce à Nathalie et à son regard fin, j’ai vu où étaient mes blocages, notamment lié à l’argent et aux tarifs dans lesquels je suis à l’aise (notion complètement révolutionnaire pour moi, soit dit en passant).

Et on se rend compte vraiment qu’elle part de son expérience personnelle et de sa personnalité, notamment sur le fait d’être réservée et intuitive. Et que pour ce type de profil de personnalité, il y a un autre chemin que Nathalie incarne avec simplicité et authenticité.
 Je recommande évidemment les services de Nathalie à toutes celles qui ont envie de prendre soin d’elles en s’offrant l’opportunité de développer leurs potentiels avec une activité qui les passionne.
Encore merci à Nathalie pour cette séance VIP d’une grande richesse et sa présence bienveillante.
Je compte bien poursuivre le travail avec elle avec un accompagnement sur la durée.

Amélie Paul, Coaching Vestimentaire
Programme 1/2 journée intensive

Aurélie GaulletJ’ai constaté que ces actions avaient rapidement un résultat […] Cela m’a permis de reprendre confiance dans mon projet et de lui donner sa chance….

J’ai la chance d’être hébergée par une couveuse d’entreprises et de bénéficier d’un suivi personnel et collectif, mais je sentais que j’avais du mal, une fois revenue de RDV avec mon référent ou de formation, à mettre en place des actions concrètes. Je me laissais reprendre par la routine […] et j’évitais de « sortir de ma zone de confort », celle-ci étant pourtant réduite du fait de mon manque de confiance. Je sentais que j’avais de nombreux freins mentaux, auxquels l’accompagnement dont je bénéficie en couveuse ne m’apportaient pas de réponses.

Tu m’as aidée à identifier ma vision d’entreprise et à construire ma présentation en me faisant réfléchir précisément à ce que je souhaitais apporter par mon activité. Tu m’as également permis d’identifier mes objectifs et des actions concrètes pour les atteindre ; et m’as motivée à les conduire, alors que je procrastinais beaucoup !
[…] tu as une compréhension subtile des situations et tu leur apportes des solutions concrètes et originales, qui donnent à puiser en soi (même si c’est parfois inconfortable ;-). Vivre une séance avec toi est l’assurance de passer un moment où l’on peut être soi-même, sans crainte du jugement, même si tu n’es pas là pour nous laisser nous apitoyer sur notre sort.

MERCI !

Aurélie Gaullet, Les Mots de l’Archéo

Géraldine VandeloiseCela est pour moi un très grand pas en avant, un “saut quantique intérieur” comme je l’appelle.

Avant le début de mon accompagnement, j’avais beaucoup d’idées de reconversion professionnelle, qui partaient dans tous les sens, et je ne parvenais pas à me décider pour une voie en particulier. Au cours de l’accompagnement avec Nathalie, j’ai compris entre autres que ces hésitations d’une voie à choisir étaient surtout une bonne excuse que je me donnais pour ne pas commencer quelque chose, me lancer, bref m’affirmer et me montrer. 

Aujourd’hui, j’ai beaucoup plus confiance en moi et en mes idées parfois originales ou un peu décalées car c’est ce qui fait que je peux proposer quelque chose d’unique.

J’ai aussi surmonté ma “crainte” de demander une rémunération pour le service d’aide que je souhaite offrir, ce que je n’étais jamais parvenue à faire avant mes séances avec Nathalie. Et surtout, aujourd’hui, j’ai envie de me montrer, d’utiliser ce que j’ai vécu dans mes expériences personnelles afin d’aider les autres, ce qui suppose partager des informations sur moi, sur qui je suis, sur les difficultés que j’ai rencontrées et surmontées, me montrer telle que je suis, c’est-à-dire dans toute mon imperfection!

Géraldine Vandeloise, créatrice de Wondercoaching

Mada CoachingMerci pour tout ce travail et ce riche échange de ce matin : Cela a dépassé toutes mes espérances !

Avant que nous travaillons ensemble, même si j’avais trouvé quelques éléments importants […]  permettant de constituer la base de mon activité, j’arrivais difficilement à les interconnecter ensemble pour créer ma vision d’entreprise : Cette difficulté constituait un des grands freins à ma motivation pour créer du contenu et des offres de services cohérentes.

[Durant la séance ] je me suis autorisée un véritable lâcher-prise sur mon histoire personnelle. Cela m’a permis de constater que l’environnement dans lequel j’ai évolué contenait une richesse émotionnelle à explorer et à rendre visible au sein de mon activité : Au final, tout le travail effectué durant cette matinée, m’a permis de repartir avec le sentiment d’être unique grâce à mes différentes composantes personnelles.
Ce qui constitue une confiance renouvelée…
[Je suis ] pleinement satisfaite de cette demi-journée et remplie de travail pour les mois à venir.
Merci merci !
Madjiguène Kébé, fondatrice de Mada Coaching

 

KategrissLe 2e trimestre 2015 a été le meilleur trimestre que j’ai fait depuis que je suis en activité (et je suis freelance à temps plein depuis octobre 2012) : si ça ce n’est pas une preuve que cet accompagnement a porté ses fruits ! 

Mon site web ne m’apportait rien, aucune visibilité, aucun client. Je trouvais ça dommage et frustrant. De mon côté, je ne faisais j’avoue pas grand chose pour me promouvoir, mon blog et ma page Facebook étaient en friches. Je n’étais pas sûre de mes services (même après avoir travaillé avec des dizaines de clients) et pas totalement confiante en mes prix.

Après chaque séance de coaching j’avançais vraiment. J’ai modifié en profondeur mon site pour coller à ma nouvelle cible. J’ai lancé une newsletter, me suis remise au blog, à Facebook. J’ai même , pour la première fois testé la pub Facebook.
J’étais motivée pour mon site et les clients ont commencé à pointer leur nez. J’ose maintenant beaucoup plus mettre en avant mon activité, parler de moi, de ce que j’ai fais.

L’énergie que tu dégages est contagieuse et motivante. Tu sais écouter quand on veut te “raconter notre vie” et en même temps tu donnes des conseils pertinents quand on ne sait pas trop par où commencer ou qu’on n’a pas trop d’idées.

Si vous avez envie d’une coach qui vous booste, qui peut vous motiver tout en vous donnant les conseils et coups de pouce pour vous faire avancer, Nathalie est la bonne personne !

Lucyna Wojciszkiewicz, webmaster, http://kategriss.com/

Lely Photographie“Sans toi et les actions à faire de semaine en semaine, je ne serais pas aujourd’hui ici avec un plan marketing et une offre aussi bien définis et surtout adaptés à ma personnalité et à mes envies. Alors Merciiiiiii.”

J’ai fait le choix de changer d’orientation photographique et je savais que pour bien démarrer mon activité je devais me faire accompagner par une professionnelle car je repartais à zéro. Changement de cible, changement d’offre et surtout une confiance en moi presque égale à zéro car j’ai traversé une étape difficile au niveau personnel, ce qui s’est traduit par de gros doutes.

Tu as su définir avec moi mon activité, ma prestation tout en écoutant mes envies. A aucun moment je n’ai ressenti de la pression où de faire comme si car c’est ce que tout le monde fait. Tu as pris le temps de t’adapter à ma personnalité et à mon offre. Tu as aussi pris le temps de sécher mes larmes lors d’un rdv particulièrement éprouvant pour moi. Et aujourd’hui je sais clairement ce que je dois faire et les actions que je dois mener. Sans toi, je n’aurai même pas franchi un quart de ce que j’ai réalisé aujourd’hui. 

Merci pour ton aide Nathalie et pour tes précieux conseils. Sans toi je ne serai pas là où j’en suis. Je sais que tu vas me répondre que j’ai fais le plus gros du boulot, c’est vrai aussi.

Aurélie Varesano, Lely Photographie

Changer de métier “Faire appel à une coache est indispensable lorsque l’on se met à son compte.”

[J’avais] l’impression d’avoir fait tout ce qu’il fallait mais sans résultat. J’ai beaucoup lu pour mettre mon activité en place mais j’ai aussi perdu du temps car forcément dans ce cas là on y va à tâtons.

L’accompagnement  permet de se sentir soutenue dans son projet. La feuille de route à suivre entre chaque séance permet d’avancer concrètement et de ne pas se disperser.

J’ai appris à me faire confiance, à oser me mettre en avant, je me sens plus professionnelle.
J’ai eu des retours positifs de personnes qui ont vu le changement sur le site et j’ai plus de contacts clients !
Votre accompagnement m’a reboosté à un moment ou les choses n’avançaient plus dans mon activité.

 


Myriam Sylla changer de vie“J
‘ai augmenté ma clientèle de 40% environ”.

J’ ai vu le blog, j’ ai fait la séance découverte: tout était clair et m’ inspirait confiance.
[J’avais besoin de] comprendre par où je devais commencer.

J’ ai clarifié mon offre, j’ai appris à la proposer à sa juste valeur, je me suis sentie plus sûre de moi et confiante. J’ai consolidé mon expérience et mon apprentissage professionnel.

Vous connaissez bien le secteur et vous avez une approche humaine et originale. Vous savez guider les personnes et les comprendre. Vous possédez une bonne capacité d’ écoute pour aider les personnes à arriver à leurs objectifs.
Vous m’avez donné vraiment envie de continuer, de progresser même dans les moments difficiles.

Un grand MERCI à vous Nathalie.

Myriam Sylla, consultante en image, La vie en rose

 

Caroline Massol changer de métier“J‘ai élargi mon champ clients par le site et Facebook et j’ai eu mes premiers clients venus par ces biais”.

Je me sens alignée avec mon site et beaucoup plus à l’aise à parler de mon activité, du processus. C’est vraiment génial, appréciable. J’ai donc gagné en confiance, assurance et ose en parler même à des personnes qui ne sont pas au premier abord, ouvertes aux médecines alternatives, à l’ésotérisme. Un grand merci à vous, ce fut vraiment intéressant, enrichissant et merci pour vos encouragements réguliers, votre professionnalisme et votre ponctualité !

Caroline Massol, Aide spirituelle et énergétique, canal, Corps et Ames de Lumière

Capture d’écran 2015-11-02 à 15.58.32« J’ai pu regarder différemment ce que je faisais, j’ai remarqué que […] j’offrais un travail de qualité, qui me prenait beaucoup de temps et d’énergie et que cela méritait d’être reconnu et payé. »

Quand j’ai rencontré Nathalie j’étais dans un impasse où j’avais l’impression de ne pas avancer avec mon projet, que ma situation stagnait et que j’avais vraiment besoin que quelqu’un qui me prenne par la main pour me faire dépasser ce moment statique.

J’avais lancé quelques projets […] Cependant, je n’arrivais pas à changer mon regard sur moi. J’étais consciente que j’étais dans ma mission et je travaillais toujours avec plaisir, mais je n’arrivais pas à demander d’être récompensée correctement. Je me rendais compte que certaines de me prestations se rapprochaient plus du bénévolat que du travail rémunéré.

Grâce aux entretiens avec Nathalie, j’ai pu regarder différemment ce que je faisais, j’ai remarqué que, soit pour les formations pour les adultes que pour celles adressées aux enfants, j’offrais un travail de qualité, qui me prenait beaucoup de temps et d’énergies et que cela méritait d’être reconnu et payé.Ainsi j’ai finalement osé demander une augmentation aux organismes avec qui je collabore et elle m’a toujours été accordée.

Me faire accompagner m’a permis de retrouver un regard plus juste et de me renouer avec ma passion.

Betty Tritty, http://www.mondobilingue.com

“J’ai clarifié mon offre, libéré du vrai temps de travail. Je suis passée à l’action.”

Je suis arrivée à me positionner comme une vraie pro qui prend sa place !

J’ai clarifié mon offre, donc mon site ! J’ai libéré du vrai temps de travail et cloisonné ce temps pour ne pas l’envahir de temps de famille. Je suis passée à l’action en changeant mon site, en faisant des vidéos, en imaginant d’autres manières de faire (mini atelier gratuit, format de conférence, rdv tel…).

J’ai vraiment apprécié lors de nos rendez-vous ta disponibilité pour réfléchir sur MON projet professionnel, ta bienveillance pour m’accueillir là où j’en étais (actions faites ou pas) et dans l’état où j’étais (grosse pêche ou moral à zéro). J’ai pu être avec toi authentique et donc avancer en sécurité et en vérité. J’ai apprécié ta créativité pour me proposer des idées ou des nouvelles façons de voir les choses lorsque je buttais sur un problème. J’ai tout du long senti que j’avais à mes cotés une personne pleine de ressources et de bienveillance. Merci encore.


Florence Leroy, 
Auteur du livre “J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}”,

coaching parental,  www.florenceleroy.com

 témoignagesJe te remercie pour cette avancée ensemble, j’ai vécu une grande étape avec toi, celle du OUI je le fais.

J’ai recontacté mon rêve. Je sens un ancrage en lien à mon âme
Ce qui m’a été le plus utile : l’encadrement, la régularité,le SOUTIEN, ton enthousiasme, ta propre passion à être auprès de l’autre, tes retours et questionnements ciblés et efficaces, que tu crois en moi.
[J’ai trouvé le portail privé Vivre de sa Passion] très bien, joli, structuré, attirant, efficace, judicieux.
Merci pour ta grande proximité,  ton empathie et ta structuration douce et ferme.

Nathalie Darandovas, cours de Nia et danse Improvisation
Créatrice d’Evidanse

Annie Voeung“Cette méthode porte déjà ses fruits, car en quelques semaines, j’ai eu plusieurs demandes de devis !”

Avec Nathalie, j’ai trouvé tout ce que je recherche dans le coaching : simple, efficace et des résultats visibles.
J’étais épuisée, au bout du rouleau, j’avais la tête dans le guidon, aucune vision claire de mes objectifs à long terme et aucune idée de mes valeurs.
J’avais quelques clients, mais pas d’offres vraiment définies, formalisées.
En 4 séances de coaching, elle m’a reboostée. Avec son sens de l’écoute et ses conseils avisés, ciblés sur mon cas, j’ai trouvé et rédigé mes valeurs, mon portrait et mes offres. Elle n’a rien fait à ma place, mais elle m’a donné des clés pour le faire seule. Elle m’a remotivée. Elle m’a donné des conseils pour reprendre la main dans une situation où j’avais perdu le contrôle et qui était du coup, génératrice de stress.
Ce que je retiens : dans le business comme dans la vie, pour être bien, il faut oser être soi.
Petit à petit, j’ai trouvé une façon de me présenter à mes clients avec laquelle je suis à l’aise. Et j’ai gagné une cliente !
En fait, j’ai senti qu’elle voulait vraiment m’aider à trouver des solutions qui sont en phase avec ce que je suis. Dans son coaching, j’ai trouvé des astuces dont je peux me servir au quotidien.
Si vous avez la tête dans le guidon, que vous avez l’impression de naviguer sans boussole, sans valeur … Allez voir Nathalie !

Annie Voeung, journaliste
www.avmediasconsulting.com

Karine Le Gad“Un accompagnement d’un côté bienveillant, sans jugement, de l’autre structuré et dynamique, qui avec l’apport d’outils toujours pertinents, permet d’avancer vers sa demande.”

Je passe plus facilement à l’action, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé. J’ai trouvé des pistes pour débloquer ma créativité, en cédant plus volontiers à mes envies artistiques. Ayant pris du recul sur mes attentes, j’ai amélioré mon engagement auprès de mes clients, en atelier voix ou en séance individuelle, tout en accordant de la valeur à mon travail (j’accepte de donner un tarif sans culpabiliser!).

Karine Le Gad, Art thérapeute, Aerwen


Laurence Gauthier“Les changements sont visibles dès la première séance donc efficaces  !”

Quand j’en parle, les personnes sont un peu surprises qu’on puisse faire cet accompagnement seulement à distance. Moi ça ne m’a pas dérangé du tout, au contraire je dirais.

C’est aussi chaleureux et empathique que si vous échangiez avec la bonne copine qui vous connait depuis longtemps. C’est très professionnel, chaque séance se prépare, et on sait toujours là où l’on va, comme si vous faisiez des entretiens avec votre manager (enfin un vraiment soucieux des ressources humaines !), avec de vrais outils d’évaluation et de pilotage.
Cela m’a procuré de la joie de me re-trouver pleinement, de manière plus juste !

J’ai été étonné de ta rapidité dès le départ avec laquelle tu m’as « saisie ». Pas de théorisation, ou de classification, ou de banalités. J’ai aimé les toutes petites touches évocatrices, juste ce qu’il faut, comme « commencer avant d’être prêts », des réactions naturelles et pas moralistes ou trop psy.

Laurence Gauthier, Equipe de Campagne

 

 

Josiane Giraud“Nathalie m’a permis de maintenir le cap dans un premier temps, bâtir le projet ensuite, puis lui donner forme.”

Nathalie m’a accompagnée au moment où le doute s’est installé et a commencé à grignoter ma motivation et ma confiance quant à la réalisation de mon projet.
Coach également, en début de parcours, j’accompagne les femmes qui souhaitent retrouver le chemin du Mieux-être.
Par une écoute attentive et respectueuse, des conseils judicieux, Nathalie m’a permis de maintenir le cap dans un premier temps, bâtir le projet ensuite, puis lui donner forme.
Son accompagnement m’a non seulement remise sur les rails mais m’a également apporté la légitimité !
Ce projet est devenu réalité à présent : d’avoir effacé les doutes et laissé place à la sérénité et au Mieux-être dans mon projet est une belle réussite !
Je partage cette belle réussite avec Nathalie et j’invite toutes celles qui souhaitent vivre autrement,  mais qui n’osent pas encore, celles qui sont sur le point de concrétiser un projet mais où le doute plane encore, de ne plus perdre de temps en tergiversations inutiles : contactez Nathalie !

Josiane Giraud, Coach spécialiste du bien être pour les femmes

“Cette base de confiance m’a permis de faire des pas de géants dans ma vie et c’est principalement à toi que je le dois.

Grâce à toi, j’ai BEAUCOUP avancé dans la vision que j’avais de moi-même et de mes projets. Grâce à nos séances, j’ai pu avancer de façon plus structurée avec des buts réalisables à court terme.

Mes amies ont vu que je me suis sentie mieux dans ma peau et plus sûre de moi.

Je sais, je te l’ai dit et je me répète, mais sans toi, je n’aurai pas été jusqu’au bout de mes idées. De mes projets. Tu m’as fait confiance. Tu ne m’as jamais jugé. Tu m’as, au contraire, encouragé dans toutes les voies ( et Dieu qu’elles étaient nombreuses! ) que je prenais. Rien était irréalisable. RIEN !

Je te suis infiniment reconnaissante.”

Dalila Saidi

changer de métier“Un GRAND MERCI”

Ce fût, en plus d’une aide précieuse dans l’avancée de mon travail, une expérience humaine très enrichissante et que je recommande vivement.

Fanny Praduroux, créatrice de Sweet Home Conciergerie.

 

“En fin de compte, la meilleure clé de sa réussite est de rester connecté avec soi et ses valeurs. Merci Nathalie de m’avoir montré cette voie.”

Sceptique dans un premier temps sur les bienfaits que peut apporter un coaching professionnel, reconversion professionnelleje me suis laissée tenter par une séance de 30 minutes. Et là quelle merveilleuse découverte ! Nathalie, par son écoute, sa douceur, ses précieux conseils a su faire taire les doutes que j’avais et ouvrir les perspectives d’action pour m’épanouir dans mon activité. Je pensais que pour réussir dans l’entrepreneuriat, il fallait correspondre “à une norme” tant dans ses actions que dans son savoir-être. En fin de compte, la meilleure clé de sa réussite est de rester connecté avec soi et ses valeurs. Merci Nathalie de m’avoir montré cette voie.

Et mon avis sur le coaching aujourd’hui ? Je suis maintenant convaincue de ses bienfaits à tel point que je vais continuer avec Nathalie ;-)

Anne-Gaël Cousseau, graphiste
http://www.dollyandjoe.fr

 

“La créativité de Nathalie et ses explications toujours très concrètes correspondaient à ma façon de comprendre. Tout est devenu clair !”

reconversion professionnelleLors de mes coachings avec Nathalie, j’ai eu vraiment l’effet d’être devant un miroir, elle m’a apporté une réponse à mes questions, allant chercher par son professionnalisme les petits recoins jamais visités. Je ressortais de mon coaching reboostée. C’était clair, concret, vivant et possible ! J’ai appris beaucoup sur mes croyances, les règles que je défendais et que j’ai pû changer en 2 minutes, le bon côté de mes émotions dites “négatives”. Quel pied de savoir qu’il y a des milliers de possibilités de gérer tout cela. MERCI MERCI.
Delphine de Rouvroy, Manager de café à Auckland
lescabeau.co.nz

 

“Des résultats très rapides suite aux conseils de Nathalie.”

reconversion professionnelleLe coaching avec Nathalie m’a apporté une remise sur les rails, un focus sur les points à mettre en avant et sur ceux à corriger. Le plus utile ? L’application pratique de la solution à ma problématique.

Elle a eu une compréhension immédiate de mes problématiques.

Valérie Blard, fondatrice de Beautanicae
www.beautanicae.com

 

“J’ai aimé sa façon d’être, son écoute, ses conseils ajustés.”

“J’ai aimé le coaching pour m’aider à me donner du temps sur un projet qui me tient à cœur, et pour ce regard extérieur qui aide a avancer!

Anne-Laure Lavagna, artiste
www.annelaurescolors.com

 

réussir sa reconversion professionnelle“J’ai apprécié l’écoute et les conseils personnalisés, adaptés à ma situation, à mon activité professionnelle.”

Le coaching m’a permis de me recentrer et de redéfinir ma stratégie commerciale. J’avais plein de choses en tête, une multitude d’objectifs, plein d’idées que je n’arrivais pas à concrétiser parce que je n’arrivais tout simplement pas à tout mettre à plat.

Cela m’a permis de ne plus m’éparpiller, et au contraire de définir des stratégies propres à chaque problématique client. J’ai également apprécié la façon dont Nathalie a été à l’écoute, et dont elle a conseillé sans imposer.

Julie Simon, rédactrice, fondatrice de Scribbox
www.scribbox.fr