Se connaitre pour se faire connaitre son activité:
n°1 - Qui sont vos clients ? Avec qui voulez-vous travailler ?
Pour se faire connaitre, il faut communiquer. Pour communiquer, il faut délivrer un message. Pour délivrer un message efficace, il faut en connaitre le contenu et savoir à qui on s’adresse.
Si je suis photographe de mariage, je ne communique pas les mêmes choses, ni de la même façon que si je suis photographe corporate.
Si je cherche un photographe pour mon mariage ou pour mon entreprise, aurais-je tendance à m’adresser à un spécialiste ou à choisir quelqu’un qui revendique TOUT faire ? A vous de voir !
n°2 - Quelle est votre offre ?
Que proposez-vous à vos clients ?
La tentation de répondre : «ça dépend de mon client» est forte. Et c’est vrai qu’il est important d’être flexible mais concrètement, si nous nous plaçons du point de vue du client, pour se décider à acheter, il faut déjà savoir quoi !
Pour communiquer auprès de vos clients et leur donner envie de travailler avec vous, vous devez mettre en avant une offre construite pour eux et qui peut les séduire.
n°3 - Que proposez-vous d’unique, de spécial, de particulier ?
Ca peut-être un service, un angle de vue, une façon de travailler, un produit, une combinaison de produits et services, une expérience d’achat .... C’est là votre pépite !
Pour se faire connaitre, il faut être reconnaissable.
Pas tout à fait sûre que votre stratégie marketing soit efficace, faites le test !
Cliquez ici pour réaliser votre auto-diagnostic