Programme Objectif Premiers Clients : découvrez dès à présent la méthode pour créer un flux régulier de clients.
[clear]
Pour celles et ceux qui préfèrent lire :
Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi certaines personnes semblent attirer des clients facilement et d’autres non ?
Moi je me suis souvent posé la question : pourquoi certaines personnes semblent s’organiser facilement, parler sans problème de ce qu’elles font, elles créent des ateliers et les remplissent, elles publient et obtiennent des articles invités… ? Et souvent avec une facilité déconcertante par rapport à celles pour qui, tout ça, est un chemin de croix, comme ce l’était pour moi au début de mon activité.
A l’époque, j’avais beau savoir que j’étais sur ma voie, il m’était compliqué d’oser mettre des choses en place. Je me posais souvent cette question « Qu’est ce qui fait vraiment la différence ? ».
Et puis j’ai lu cette citation de Tony Robbins : « Le succès, c’est 80 % de psychologie, et 20 % de stratégie ». Et j’ai compris progressivement. On apprend des stratégies, ces choses qui sont un peu notre plume de Dumbo (si vous vous rappelez le dessin animé de Walt Disney). On a besoin de s’accrocher à quelque chose pour oser sauter, déployer nos ailes et s’élancer dans le vide.
Mais finalement tout se passe à l’intérieur de nous. Le succès est avant tout intérieur. Il s'agit de trouver d’abord la posture qui fait de nous quelqu’un qui croit à 100 % en ses capacités à avancer. Seulement voilà, nous avons beau savoir qu’il faudrait atteindre ce niveau de confiance, cela reste compliqué. C’était mon cas à cette époque-là.
Aujourd’hui, je souhaite vous partager un outil qui a été pour moi l’élément déclencheur d’un véritable travail sur mon état d’esprit, mais également sur ma posture. Et cet élément je l’utilise encore aujourd’hui quand je dois entreprendre de nouvelles choses que je redoute.
Et cet outil, c’est la clarté.
Peut-être qu’actuellement vous n’arrivez pas à parler de votre activité, que vous avez du mal à vous organiser comme vous le souhaiteriez : les journées passent et vous avez l’impression de ne rien faire. Ou encore peut-être avez-vous des difficultés à mettre en place ou à formuler une offre qui pourtant parait claire dans votre tête. Peut-être n’arrivez-vous pas à choisir vos axes de communication.
Quand vous vous demandez pourquoi vous n’y arrivez pas, votre cerveau va vous dire « parce que tu n’oses pas, tu n’es pas légitime, tu n’as pas confiance en toi » etc…
Et finalement, l’outil qui vous permettra d’avancer, c’est la clarté.
Et pour y arriver, il faut se poser un moment, et chercher à identifier certains ingrédients-clés de votre activité.
Il y a principalement 4 ingrédients de base :
- La vision. Il s’agit de savoir exactement ce que vous voulez avec votre activité : combien d’argent, combien de jours travaillés, combien de clients. La vision est précise et chiffrée. Il y a une partie qui est de l’ordre de l’imaginaire, de ce que vous souhaitez accomplir, et l’autre partie est vraiment de l’ordre du chiffre, du concret. Le but étant de relier les deux.
- La clarification de vos offres : et donc des services que vous proposez. Et pour cela, il faut identifier deux choses :
- Qui est la personne qui vend ? C'est-à-dire nous bien sûr. Qu’est ce qui nous différencie, qui nous rend unique ? Que va-t-on apporter sur ce marché ?
- Qui est la personne qui achète ? C'est-à-dire le client. Vendre, c’est créer un lien. Une offre, c’est un lien entre deux personnes, ou entre une et plusieurs personnes.
Si on ne connait pas bien chaque personne concernée, on ne peut pas créer une offre efficace.
- Le prix. Car le prix n’est pas qu’un chiffre. Il montre aussi comment vous vous positionnez sur votre marché, comment vous assumez votre valeur. Il donne toute une série de messages à vos clients, vos concurrents, vos partenaires, etc.
- Votre stratégie pour vous faire connaitre et pour vendre. C’est ce qu’on appelle le marketing, la communication et la vente.
Voilà les différentes étapes et actions à faire régulièrement pour arriver à votre objectif.
Si vous sentez aujourd’hui que c’est difficile pour vous, que vous manquez de confiance, commencez par clarifier les bases. Le contraire de la peur, ce n’est pas forcément le courage, mais c’est souvent la clarté. Là où il y a confusion, il ne peut y avoir d’action. Et là où il n’y a pas d’action, il ne peut y avoir de confiance.
Je vous invite à travailler vraiment sur ces différents points. Si vous sentez que vous avez besoin d’aide pour être guidé dans cette clarification, je propose un programme en ligne très abordable : « Objectif Premiers clients ».
Pendant 12 semaines, vous recevrez deux vidéos par semaine. Vous travaillerez ainsi à votre rythme sur chaque aspect que nous venons de voir, afin de clarifier progressivement les grandes étapes de votre activité.
Le but étant d’obtenir vos premiers clients… et les autres ! Car une fois que vous savez où vous allez et que la machine est lancée, c'est là où toute la différence se fera.
Si vous voulez d’avantage d’informations sur ce programme, cliquez ici.
Je vous retrouve bientôt et je vous souhaite une bonne semaine !