Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Quand je commence à travailler avec mes clientes, une des premières questions qu'elles me posent c'est "comment faire pour attirer davantage de clients?".
Comment faire pour qu'il y ait davantage de gens qui viennent ?
Sachant que, souvent, mes clientes sont dans une forme d'accompagnement et qu’il est donc très difficile d'aller prospecter sur les réseaux sociaux ou d'aller chercher des clients.
On ne va pas convaincre quelqu'un qu'il a besoin de se faire accompagner, c'est quelque chose qui ne se fait pas et qui n'est pas éthique.
👉 L'idée en fait, c'est quelque part d'attendre que le client soit arrivé à maturité. Que lui soit prêt.
Donc le travail ne consiste pas à aller chercher des clients. Prospecter sur les réseaux sociaux va consister à aller activer des clients.
Je t'explique.
Tu vois, quand j'ai commencé au tout début, je vendais des offres qui étaient en dessous des 1000 euros. Et puis, petit à petit, j'ai travaillé. J'ai travaillé avec une coach, avec plusieurs coachs... Il y en a une qui m'a dit : "Maintenant tu es prête. Tu fais une offre à 3000."
Donc, j'ai fait ma première offre à 3000, ça devait être en 2015. Et là, mon premier réflexe a été de me dire que ce n’était pas possible dans ma communauté. Que personne n'allait acheter à 3000 parce que je les connais et ce sont ceux qui m’achètent à moins de 1000.
On a alors travaillé ensemble sur comment prospecter sur les réseaux sociaux et aller activer tous ceux qui étaient dans ma communauté. Ceux qui me suivaient, mais qui n'achetaient pas l'offre à 3000, qui ne se manifestaient pas parce que je n'avais pas encore montré dans mon message, dans ma posture, dans ma conviction, que j'étais la personne pour les accompagner au niveau où eux étaient.
Souvent on croit que le problème c'est qu'il n'y a pas de clients qui sont à ce niveau d'offre mais c'est toi en fait qui doit être au niveau de l'offre que tu demandes.
Et quand je dis au niveau, ce n'est pas une question de valeur. Ce n'est pas une question de " est-ce que je les vaux, est-ce que je suis assez bonne…”. Non, c'est une question de posture.
👉 C'est une question de “qu'est-ce que j'incarne dans ma présence, dans mon énergie, comment je le ressens.”
Et donc, ce questionnement s'est posé à plusieurs niveaux. La première fois que j'ai vendu une offre à 5000, la première fois que j'en ai vendu à 10000, à 15000...
✨ Et en fait on se rend compte que tous ces gens-là, ils étaient déjà dans ma communauté. Ils me suivaient déjà. Ils attendaient juste que moi je monte la marche, que j'ose assumer certaines parts de moi, que j'ose porter mon message, que j'ose assumer ma confiance, ma valeur, ma légitimité...
Donc le travail, ce n'est pas comment est-ce que je vais aller attirer des clients et aller les chercher, qu'est ce que je vais mettre en œuvre... Bien-sûr qu'il faut des actions.
Mais si tu m'écoutes, je sais que tu es déjà active dans ton business donc ce n'est pas la question.
La vraie question, ce n'est pas combien de webinairs est-ce que je dois faire pour que ça marche. Parce que si tu n'es pas dans la bonne posture, tu peux en faire 50 et avoir de tout petits résultats. Alors que si tu es dans la bonne posture, tu peux en faire deux qui cartonnent complètement.
La vraie question c'est " est-ce qu'aujourd'hui je suis devenue où j'ai révélé la personne que je dois être pour vendre l'offre qui me correspond, que j'ai créé, que j'aime, au tarif que j'ai choisi."
Et si aujourd'hui tu rencontres des difficultés, c'est parce qu'il faut aller chercher quels sont les talents innés. Je ne te parle pas de tes connaissances, de tes compétences, tes diplômes et tes formations... Je te parle de toi en tant qu'être humain.
🎯 Il faut aller chercher tes talents innés, s'assurer que tu les connais, que tu connais ta valeur intrinsèque, que tu comprends tout ça.
🎯 Aller chercher ton approche, ce que tu fais de différent des autres. C'est ce qui fait que tu es toi.
🎯 Aller chercher tes parts cachées, c'est-à-dire les parts de toi que tu n'assumes pas encore et qui font que tu n'as pas encore révélé cette identité-là.
Et quand tu commences à travailler tout ça, à regarder ton histoire personnelle, à aller comprendre pourquoi tu es là, quelle contribution tu vas amener, quelque part tu élèves ta posture.
👉 Et quand tu élèves ta posture, tu es énergétiquement la personne qui correspond à l'offre que tu vends, au tarif que tu vends.
Et quand tu es comme ça, les gens qui sont dans ta communauté et qui peut-être n'ont jamais liké tes posts, qui te suivent peut-être depuis deux, trois ans, cinq ans... qui peut être n'ont jamais commenté, ne t'ont jamais contactée mais qui sont-là, vont le faire 😊 .
Si ça te parle, contacte-moi.