Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Si tu es en activité depuis quelques années, tu n'as pas pu passer à côté de l'exercice du client idéal, du positionnement et de toutes ces choses-là.
Et si tu as déjà été accompagnée, tu sais que trouver sa clientèle cible est souvent la première chose à faire dans les accompagnements.
Et pourtant, si tu n'as pas déployé toute ta puissance ou si tu n'es pas encore arrivé là où tu veux être, c'est qu'il y a quelque chose qui bloque à ce niveau-là.
👉 Aujourd'hui je vais te dire pourquoi TROUVER SA CLIENTELE CIBLE demande d'aller encore plus loin et ce quE ÇA demande d'aller chercher en vrai.
Souvent on va te dire qu'il faut que tu choisisses ta cible 🎯. Donc tu as par exemple choisi les entrepreneurs du bien-être ou une cible en particulier et on te dit qu'il faut bien les connaître... Et c'est vrai.
Mais en fait, il manque deux choses.
📌 La première chose, c'est que tu as besoin, non pas de savoir que ce sont des coachs du bien-être ou des entrepreneurs, mais tu as besoin de savoir exactement qui ils sont dans leurs tripes et quels sont leurs désirs.
Moi par exemple, la plupart de mes clientes sont effectivement des accompagnantes dans le bien-être ou dans le coaching. Mais en fait ce qui va les différencier, c'est plusieurs choses.
💎 La première, c'est qu'elles ont cette envie en elles de changer le monde. Elles savent qu'elles sont là pour ça. Elles savent qu'elles sont là pour éveiller les consciences.
💎 L'autre chose, c'est qu'elles savent, elles sentent qu'elles ont une puissance qu'elles n'ont pas encore déployé et c'est ça qu'elles viennent chercher. Elles viennent déployer cette puissance.
💎 Et le dernier point, c'est qu'elles doivent réconcilier plusieurs parts d'elles-mêmes et notamment une part très rationnelle et une part très intuitive.
Donc, trouver sa clientèle cible demande d'aller bien plus loin et d'aller connaître son client en profondeur.
Mais comment tu fais pour connaître ton client en profondeur ?
Si tu fais une étude de marché, tu vas aller voir ce qu'il y a à l'extérieur.
Mais si tu veux des clients régulièrement, il faut que tu ailles voir à l'intérieur qui tu es et c'est ce que tu as à l'intérieur qui va être mis à l'extérieur et qui va attirer.
Tu vas rayonner de ces gens-là. Et c'est pour ça que parfois, ça ne vient pas de manière fluide.
Parce que le client tel qu'il a été défini n'est pas complètement aligné avec toi. Dans les grandes lignes, il l'est mais pas dans les tripes, pas dans les détails, pas dans la finesse.
Et toi, ton travail, c'est souvent justement un travail de finesse, de quelque chose de très spécial.
Et donc, c'est quand tu vas aller chercher ces caractéristiques-là que tu vas très bien comprendre quel est ton message, ce que tu es venue dire, pourquoi... les choses que tu assumes, celles que tu assumes moins... C'est là que les choses vont changer et que tu vas pouvoir attirer régulièrement les clients qui sont en connexion.
📌 L'autre point important, c'est la façon dont tu assumes les choses. C'est-à-dire que même si ton client idéal est super clair, tu sais exactement à qui tu parles, ce qu'il faut leur dire..., ce qui va faire la différence, c'est ta posture.
Ta posture, c'est-à-dire comment tu assumes ton message, est-ce que tu l'incarnes à 100%, est-ce que tu es droite dans tes bottes, est-ce que tu es alignée, est-ce que c'est quelque chose dont tu as la certitude à 100% par rapport à ta valeur ?
Ou est-ce qu'au contraire tu es dans le syndrome de l'imposteur, avec plein de doutes. Certains jours tu y vas à fond, d'autres jours finalement ce n'est pas ça... et donc tu as ces hauts et ces bas tout simplement parce que ta posture passe par ces hauts et ces bas.
✨ Ce que j'ai constaté moi, c'est qu'à chaque fois que j'ai passé un palier de chiffre d'affaires, mon niveau de certitude, de confiance, de choses que je peux incarner, s'élève au fur et à mesure.
Et plus il s'élève, plus mon chiffre d'affaires s'élève, plus les transformations de mes clientes sont puissantes, plus moi à l'intérieur je me sens puissante.
👉 Donc, si on veut résumer, si aujourd'hui tu sens que dans ton activité tu es aux alentours des 50K euros, tu as des clients, tu sais comment ça marche, tu as déjà travaillé sur tous ces aspects, il n'y a rien qui soit nouveau pour toi dans tout ça... mais que tu sens que ça ne se déploie pas comme ça devrait, c'est parce que c'est au niveau de tes tripes qu'il faut aller chercher. Au niveau de ton message, au niveau de tout ce que tu n'assumes pas encore et qui a besoin de sortir pour déployer toute ta puissance. C'est-à-dire que tu es encore un peu en format "bouton de rose" et l'idée, c'est d'arriver à fleurir complètement.
Si ça te parle et que tu as envie d'aller plus loin, tu as vraiment envie que je t'aide dans ce chemin, à aller chercher tout ça, aller faire émerger ton message, ta puissance pour que tu puisses enfin te déployer et poser tes actes, tes programmes, tes offres sur un socle solide, contacte-moi, postule si tu le souhaites pour une séance découverte et on parlera ensemble de comment t'aider à faire tout ça 😉.
À très vite !