Aujourd'hui, je viens te parler d'un élément essentiel à prendre en compte quand on souhaite développer son entreprise.
❗ Tu sais ce qui m’a le plus impacté quand j’ai commencé à vivre de mon activité ? C’est la charge mentale qui allait avec.
Je recevais davantage (beaucoup) de demandes et j’avais dû mal à dire non. Refuser une séance découverte, un appel téléphonique, un conseil … une part de moi avait l’impression de ne pas en avoir le droit… La bonne élève, la fille parfaite, la pro formée dans les multinationales, celle qui devait aider tout le monde tout le temps, travailler d’arrache-pied.
Heureusement pour moi (et mes clientes), j’ai appris à connaitre mes limites et à les respecter 😉.
Beaucoup de femmes entrepreneures sabotent sans le vouloir leur succès parce qu’elles n’ont pas appris à poser les frontières de leur espace ni même à s’autoriser à avoir des frontières.
Elles se retrouvent à suivre des modèles d’affaires qui ne leur correspondent pas …
Résultat : fatigue, démotivation, anxiété, difficulté à dépasser un palier de CA… et j’en passe.
Elles pensent souvent que c’est lié à leur stratégie ou à leurs compétences (suis-je vraiment à la hauteur ?) ou que c’est la fameuse rançon du succès (concept fou et tellement dépassé quand tu y penses…🙄)…
En fait, c’est une question de limites.
Chacun a sa propre façon de développer son entreprise. Ce qui convient à une autre ne te correspond pas forcément.
✨ Quand tu connais tes limites ET que tu les fais respecter, tu remets de la JOIE et de l'ÉNERGIE dans ton activité. Tu peux croître sans avoir peur d’y laisser la peau (j’exagère à peine…). Tu peux augmenter ton CA sans y passer plus de temps. Au contraire d’ailleurs.
Je travaille aujourd’hui bien moins que ce que je ne faisais à mes débuts.
Comment faire ?
👉 Je vais te partager les 3 grandes étapes que je suis avec mes clientes du programme ÉLÉVATION.
Elles sont déterminées, engagées, elles ont en général dépassé un premier palier de succès et elles voient le quotidien les submerger peu à peu.
Elles ont l’impression que multiplier leur CA par 2 ou 3 va revenir à travailler 2 ou 3 fois plus et cherchent donc un nouveau souffle, une nouvelle façon d’aborder les choses.
📌 Nous commençons alors par ALIGNER leur modèle d’affaires sur leur vision, leur personnalité et leurs besoins. En gros, on met en lumière ce qu’elles ont VRAIMENT envie de faire et de dire et qu’elles ne s’autorisent pas.
Obj : créer une organisation et des offres qui les font VIBRER, qui leur permettent de croître ET qui soient écologiques pour elles.
📌 Ensuite, on SIMPLIFIE leur stratégie. On se concentre sur l’essentiel. Si tu es en activité depuis au moins 3 ans, comme mes clientes, tu as sûrement accumulé des stratégies, des habitudes, des offres, des actions, des partenariats, des communications de styles différents…. Bref plein de choses qui ont transformé ton activité en paquebot difficile à manœuvrer.
Obj : recréer une pirogue maniable, efficace et facile à bouger pour gagner en agilité et légèreté. C’est la loi des 20/80. 80% de ton succès vient de 20% de tes actions… Autant s’alléger du reste.
📌 On travaille à ÉLEVER leur posture. Savoir dire non, savoir écouter ses besoins, les respecter et les faire respecter est, comme tu le sais, un travail intérieur. Sans ça, rien n’est possible. Eh bien, la posture, ça se travaille. Une fois que tu as trouvé quels leviers activer, ce qui te semblait impossible devient tout simplement accessible.
Contrairement à ce que tu as peut-être appris, développer Son entreprise peut tout à fait se faire de manière écologique.
Tu n’as pas besoin de choisir entre joie, inspiration, plaisir ET succès 🤩🤩🤩.
J’irai même plus loin. Si tu veux vraiment réussir, surtout si tu es de près ou de loin dans le développement personnel, tu as besoin de trouver cette zone de joie, d’inspiration et de plaisir. Sinon tu stagnes.
L’univers n’envoie pas davantage de clients à un praticien, thérapeute ou coach épuisé, vidé…
Si tu as envie de re-créer ton activité sur de nouvelles croyances qui vibrent de ton pouvoir personnel, envoie moi un message 😉.