Pour celles et ceux qui préfèrent lire.
Aujourd'hui je viens te parler de comment j'utilise les cartes d'Oracle dans ma communication. Peut-être que tu utilises toi déjà les cartes oracles pour des tirages, pour des messages, pour le quotidien. J'aimerais te parler aujourd'hui d'une façon de les utiliser pour ton entreprise.
Créer du lien
Alors qu'est-ce que j'entends par-là ? Tout simplement, quand on parle de communication, je vois mes clientes, au début quand elles arrivent, elles se disent : "j'aimerais automatiser ça, voir déléguer ça complètement, c'est quelque chose qui est compliqué pour moi, c'est pas clair, c'est difficile, j'aimerais que éventuellement tu vois le community manager idéal débarque et s'occupe de tout à ma place".
Or, il y a un principe de base auquel je crois fermement, c'est que tu ne peux pas enlever de l'énergie, de la présence de quelque chose, et espérer avoir en retour davantage d'énergie et de présence.
Ça veut dire que tu ne peux pas vouloir te retirer de ta communication et espérer que tes clients eux vont s'investir dans ce que tu publies et venir acheter tes services. Il y a un principe de réciprocité qui fait que, si tu veux que tes clients s'investissent, il faut que toi tu crées ta partie du lien.
Et créer sa partie du lien, ça veut dire être capable de mettre de la joie, de la passion, de la clarté, de l'enthousiasme, de l'assurance dans ta communication au quotidien.
Seulement, mettre de la joie, de la clarté, de l'enthousiasme, ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Il faut aller trouver ce qui va te permettre de faire ça. Et une façon que j'ai trouvé et que j'enseigne à mes clientes dans le programme des Messagères, c'est d'aller se reconnecter à son intuition.
Pourquoi ? Parce que, quand tu te reconnectes à toi-même, à ton âme, à pourquoi tu fais ce que tu fais, à ta contribution, quand tu es vraiment connectée à toi, tu as un niveau de présence quoi qu'il arrive qui est bien plus élevé que si tu n'es pas connectée, il y a un niveau de présence qui est magnétique, qui fait que quand tu vas publier des vidéos, des posts, faire des lives, ça va avoir un impact.
Et plus tu es connectée à toi et à ton client, plus tu crées ce lien de connexion, plus tu vas avoir de succès, c'est-à-dire plus tu vas avoir de contribution, d'impact et de gens qui vont avoir envie de te contacter.
Donc ça c'est un point super important, ce qui fait que je me sers déjà des oracles pour initier ce lien, cette connexion avant de commencer à penser à ma communication.
Identifier ton message
Et ensuite, dans un deuxième temps, je me sers des oracles pour identifier ce que je vais dire, comment je vais le dire, quel format. Et ça c'est quelque chose que j'enseigne au sein des Messagères.
Mais avant de pouvoir travailler sur cette partie-là, tu as besoin, et c'est ce qu'on fait dans le programme, tu as besoin d'aller d'abord te connecter et clarifier qui sont tes clients, quel est ton message, ce que tu as vraiment envie de dire, donc tu as besoin d'avoir des fondations solides sur lesquelles t'appuyer, d'avoir des thématiques, et à partir de ça tu peux utiliser certains tirages que je partage dans les Messagères et qui permettent de t'aider dans ta communication.
Et grâce à ces tirages, que j'utilise régulièrement, que ce soit pour faire des lives, faire des vidéos, etc, ces tirages-là vont m'aider à faire passer à ma communication le test du frisson. C'est-à-dire que j'ai des piliers de communication, j'ai des choses que je sais dont je veux parler, parce que je sais que c'est ce qui va m'amener des clients, parce que je sais que ça va parler à mes clientes idéales, j'ai des sujets, mais je n'ai pas tous les jours, à tout moment, envie de parler de tout.
Écouter son intuition
Et si j'écoute mon intuition, je vais être capable de parler au bon moment des bons sujets, et ça c'est super important cette notion de timing, parce que tes clients cheminent aussi. Et certains clients ont besoin d'entendre certaines choses à certains moments. Et quand tu es connectée à cette intuition, c'est ça qui se passe.
Et le test du frisson, c'est le concept où tu écris ta communication, où tu choisis ta thématique. J'ai mes tirages et je vais identifier l'angle, la thématique, ce dont je vais parler, et là je sens l'énergie qui passe. Et quand je sens ça, je sais que la communication va être efficace. Et plus je vais être capable de travailler avec cette énergie, de l'amplifier, de la transmettre, plus le message va être puissant.
Et j'avais cette conversation à propos de ChatGPT et l'intelligence artificielle où mon fils me disait "c'est pas compliqué, t'as qu'à demander à ChatGPT de t'écrire des posts, des articles, etc". Mais en fait, le truc, ça revient en principe de base, c'est que ce n'est pas uniquement ce que tu dis, c'est l'émotion, c'est la présence dans laquelle tu es pour le transmettre. Et c'est ça qui fait toute la différence, et c'est ça que j'enseigne au sein des Messagères, à travers ce programme qui t'explique donc les principes, les fondations d'une communication qui fonctionne, parce qu'on a deux jambes, une jambe de stratégie, une jambe carré, ancrée, et puis quelque chose qui est plus intuitif, qui est plus de l'ordre des tripes et de l'énergie.
Et donc quand tu mixes les deux, c'est ça qui va fonctionner. Et ce mix-là, on le travaille également en rencontre de groupe, en session d'activation, où on va travailler ton mindset, s'assurer que tu es capable d'élever ta communication, d'élever ce que tu dis, de te connecter à toi, de faire du nettoyage dans ce qui t'empêche d'être vraiment dans ton authenticité, et en parallèle ta stratégie, comment tu dis les choses, comment tu construis ton discours, ton message, etc.
Si ça t'intéresse, contacte-moi pour rejoindre les Messagères et donner à ton message toute la puissance qu'il mérite. Le monde a besoin de toi et tu le sais.