Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Aujourd'hui, je viens répondre à la question : "Est-ce que mon message va marcher ?".
C'est une question qu'on me pose souvent et peut-être que toi aussi tu te la poses. Moi je me la suis posée aussi et je vais te raconter tout ça.
⏳ Il y a quelques années de ça, alors que j'étais aux alentours des 50K, 60K...l'année, je me suis posée la question. Je me suis dit : "En fait tu as des clientes, ça fonctionne, il y a des choses qui marchent, tu es en croissance c'est bien…”, mais mon message n'était pas aussi clair et aussi aligné qu'aujourd'hui. Et je sentais ça au fond de moi.
Donc, quand je communiquais, quand j'attirais des personnes... je sentais que ce n'était pas complètement aligné. Mais en même temps j'avais peur que mon message ne fonctionne pas. Que ce que j'avais vraiment envie de dire dans les tripes, ça fasse peur, ça ne marche pas et ça ne suffise pas... Je me disais : " Non, mes clientes ne viendront pas pour ça"...
👉 Cette peur-là, c'est quelque chose que je croise souvent auprès de mes clientes. De ne pas vraiment oser choisir son modèle de développement. De se demander “ Mais est-ce que j'ose vraiment y aller à fond ? Est-ce que j'ose vraiment utiliser mon message, ce que j'ai vraiment envie de dire ?”. Et qu'est-ce qui va se passer si en fait ça n'intéresse personne ?
Ce que je voulais te dire aujourd'hui c'est qu'en fait, elle est légitime cette question qu'on se pose, mais ce n'est pas tout à fait la bonne question.
La vraie bonne question c'est comment est-ce que tu vas faire pour que ton message fonctionne.
Je te remets ça en contexte.
✨Si tu as un message qui vient de tes tripes, si tu as fait ton entreprise, tu as une mission, tu sais pourquoi tu es là, il n'y a aucun doute sur le fait que ton message puisse fonctionner. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça vient de toi, c'est aligné, c'est inspiré et donc il n'y a aucune raison. Au contraire, s'il est là c'est qu'il a besoin d'exister et qu'il va toucher des gens.
Ce qui va te freiner en fait se trouve à deux niveaux :
🔶 Un niveau personnel au sens : “Est-ce que tu as vraiment clarifié ce que tu as envie de dire ? Est-ce que tu sais vraiment ce que c'est que ce message ou est-ce que tu n’en as que des petits bouts ? Peut-être que finalement tu n'oses pas aller réfléchir complètement dessus parce que quand tu commences à réfléchir tu prends peur, tu te dis que ça ne marchera pas et que c'est mieux que tu restes concentrée sur ce que tu fais déjà.
Donc, première chose : bien clarifier ton message.
🔶 Et ensuite, au niveau personnel toujours, aller chercher au fond de toi un ingrédient qui est absolument indispensable qui est la confiance, la certitude que ce que tu fais c'est super. Quand on veut choisir son modèle de développement, ce travail est essentiel.
Comment aller chercher cette confiance ?
Pas juste en claquant des doigts et en te répétant tous les jours que tu adores ce que tu fais et que ce que tu fais est super. Bien-sûr, tu peux si tu le ressens vraiment. Mais c'est surtout en allant voir aussi ta zone de légitimité, là où tu te sens vraiment bien, d'aller comprendre quel est ton talent, comment tu vas aider tes clients, d'aller en profondeur dans tout ça pour que tu puisses construire ce que tu fais sur un socle solide et bâtir à l'intérieur de toi cette sensation.
Parce qu’en fait, on pourra tout simplement appeler ça un genre de syndrome de l'imposteur, mais ce qui va te permettre de faire fonctionner ton message, c'est d'avoir cette confiance absolue.
Et ça, ça change tout en fait 😊.
Et cette confiance s'apprend et se crée. Ce n'est pas juste quelque chose avec laquelle tu nais un matin en te disant “ça y est j'ai confiance”. Ça se travaille et se cultive. Il y a des exercices, des rituels... C'est ce que je fais avec mes clientes dans l'accompagnement ALCHIMIK en l'occurrence.
Le deuxième axe de ton message, c'est qu’une fois que tu l'as clarifié, une fois que tu sais de quoi tu parles, que tu l'as posée sur ta zone de légitimité -c'est-à-dire que tu sais qu'il y a tout pour qu'il fonctionne-, l'autre part, c'est une part qui s'apprend.
C'est comment est-ce que je transmets ce message, comment est-ce que je le mets en mots pour qu'il aille atteindre les bonnes personnes. Comment est-ce que je pose les mots pour que ça aille raisonner, que ça aille toucher les clients avec lesquels je vais travailler.
Et -petit spoiler😎- les clients avec lesquels tu vas travailler ne seront pas forcément les mêmes que ceux qui sont là aujourd'hui, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas déjà autour de toi.
Pourquoi ? Tout simplement parce que tes followers sur Instagram, tes abonnés, ceux qui participent et qui résonnent à ton message actuel, que tu vois, ceux-là ne sont peut-être pas tes nouveaux clients, ceux pour ton message.
Ceux, pour ton nouveau message - celui que tu vas faire sortir des tripes - ne participent pas encore tout simplement parce qu'ils ne sont pas forcément intéressés par exactement les mêmes thématiques et les mêmes mots que ce que tu es en train de partager.
Et s'ils ne sont pas déjà abonnés à ton compte, ils sont déjà dans ta sphère énergétique.
Parce que toi, tu l'as en toi ce message, tu es connectée au niveau énergétique avec ces gens-là 💎💎💎.
👉 Donc, de toute façon, ce que tu vas avoir à faire, ce n'est pas tellement aller chercher, même aller attirer mais c'est d'aller activer ces personnes-là qui te suivent et qui vont répondre à ton message.
Et comment tu le fais ? Comme ce que je te disais tout à l'heure. Un, en clarifiant vraiment ce que tu veux au niveau de ton message, en le posant sur ta zone de légitimité pour travailler ta confiance absolue et ensuite en trouvant et en allant chercher les mots, les métaphores, le vocabulaire, tout ce qui va en fait permettre de créer ce lien avec tes futurs clients.
🎯 Dernier point, c'est que si tu ne construis pas ton activité sur ton message et que tu te dis “ce n'est pas grave, tant pis je continue comme je suis”, ton socle n'est pas totalement solide puisqu'il y a une part de toi qui n'est pas alignée. Tu vois ce que je veux dire. Ce qui va se passer, c'est que ça va te demander beaucoup plus d'efforts pour faire ça. Ce n'est pas impossible et chacun est libre de choisir son modèle de développement, mais ça demande des efforts.
En revanche, quand tu as cette certitude absolue, c'est là que tu fais un bond 🚀.
Moi c'est ce qui m'avait permis de faire un saut pour atteindre les 50K euros. J'étais passée de moins de 10K à 50K en une année parce que tout d'un coup j'avais fait ça. Et c'est ce qui m'a permis ensuite de continuer à faire des sauts. C'est cette certitude-là qui permet de changer et de choisir son modèle de développement.
Donc, si ça résonne pour toi, contacte-moi. 😉 On verra comment on peut aller chercher ton message, aller récupérer toutes ces choses-là pour transformer ton activité et créer un niveau de succès qui te convienne, qui te motive. À très vite !