Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Aujourd'hui, je viens te parler des croyances limitantes par rapport à l'argent et je viens casser un mythe à savoir que j'entends beaucoup dire que c'est important de travailler ses croyances par rapport à l'argent et ses croyances limitantes et que c'est une étape sine qua non pour booster son entreprise et arriver à se développer...
Et c'est à la fois vrai et pas vrai 😊.
Je vais t'expliquer pourquoi et pour ça je vais employer une métaphore.
Imagine que tu as décidé que tu voulais sauter en parachute. Seulement, tu as super peur. Tu te dis : “oui mais si jamais le parachute ne s'ouvre pas, je vais me retrouver dans le vide... ", avec toutes les peurs qu'on peut avoir. Celle de mourir, de ne pas y arriver...
Tu peux travailler dessus autant que tu veux, faire des séances, lire des bouquins📙... Il existe de super bouquins pour dépasser tes croyances et tes peurs dans plein de domaines. Il n'empêche qu’il y a un jour, il va falloir que tu montes dans l'avion ✈ , que d'en haut tu regardes en bas et que tu sautes.
👉 Et ça, tu auras beau avoir travaillé tes croyances, ce moment-là est inévitable et ça n'empêche pas d'avoir peur.
Et c'est ça, pour moi, la limite de ce travail sur les croyances limitantes.
Si tu voyais le nombre de personnes que je vois en séance découverte qui me disent : "Nathalie, j'ai déjà travaillé mes croyances limitantes par rapport à l'argent mais je n'arrive pas pour autant à vendre une offre à forte valeur ajoutée."
Pourquoi ?
👉 Tout simplement parce qu'on pense à l'envers 🙃 et moi la première à l'époque. On pense que d'abord on travaille nos croyances limitantes, ensuite on est apaisées, on n'a plus peur et on crée une offre.
Mais, en fait, on est dans un monde concret, un monde matériel et les choses marchent dans l'autre sens.
C'est : “Ok j'ai peur. Qu'est-ce que je vais créer qui va me permettre de dépasser cette peur ?”
Moi, quand j'ai dépassé pour la première fois mes peurs, j'ai créé ma toute première offre à 3000 euros, je me rappelle c'était en 2015. Ça me paraissait énorme avant. Je vendais vraiment à des prix plus bas, ça a été un saut pour moi.
Et j'avais beau avoir travaillé mes croyances, c'est créer cette offre à 3000 qui a tout changé.
Après, j'en ai créé à 5000, après j'en ai créé à 9000, j'en ai créé à 15000... et j'ai constaté qu’à chaque fois que tu crées une vraie offre à forte valeur ajoutée, que tu te positionnes sur un prix qui n'est pas dans ton quotidien, qui n'est pas ordinaire, ça te demande de monter d'un cran.
Tu as beau travailler rationnellement sur ton mindset et tes croyances, tu comprends les mécanismes, tu sais comment ça marche, surtout si tu fais du développement personnel, tu te connais bien, tu sais où sont tes freins, tu as peut-être même travaillé ta généalogie... J'avais mis à jour des choses sur ma famille et la misère qu'on avait vécu au niveau généalogique, l'impact que ça pouvait avoir... Mais quand il a fallu que je crée ma première offre à valeur ajoutée, ce n’est pas ce qui m’a permis de faire le pas.
👉 Ce qui m'a permis de faire le pas, c'est de me concentrer, de me dire : Qu'est ce que je veux vraiment créer pour ce tarif-là ? Quelle est la valeur que je veux apporter, la part de moi je dois révéler, accepter et assumer que je refuse de faire aujourd'hui ?
Quelle est la marche -et même l'escalier- que je dois monter ? Quelles sont les étapes que je dois suivre ?
Et c'est quand tu fais ce travail-là et que tu vends ta première offre à valeur ajoutée, ou même ne serait-ce que quand tu la crées de manière juste -c'est-à-dire aligné pour toi- et que tu mets en perspective tout le reste, que tu sais que ce que tu offres, ça les vaut 🧡.
Ce n'est pas évident parce que c'est facile à dire, mais quand tu le crées effectivement il y a toutes ces peurs de se dire est-ce que ça les vaut, est-ce que ça ne les vaut pas...
👉 Mais quand tu travailles sur ta zone de légitimité, sur ton message, sur ton alignement…, ce sont des couches qui te permettent de monter ce fameux escalier.
Et quand tu as cette offre-là et que tu es capable d'en parler et que tu es la personne qui a l'ouverture, l'alignement, la posture, la force, la certitude d'en parler et de le vendre, c'est là que tu dépasses teS CROYANCES LIMITANTES par rapport à l'argent.
C'est là que tu fais un bond et que tu attires de nouvelles clientes ou nouveaux clients. Et qu'ensuite tu es prêt à faire un autre bond...
Et c'est comme ça que tu fais grandir ton entreprise en fait.
En tout cas, ça c'est ma conviction. Ma conviction profonde que les choses se font dans la manifestation, dans l'action, dans la création.
Est-ce que c'est facile, est-ce que c'est indolore, est-ce que ça se fait en un claquement de doigts en remplissant un cahier d'exercices? Non. On est d'accord.
Ça demande de travailler sur sa posture, sur qui on est, sur son identité, sur quelque chose de profond et d'être prêt à aller jusqu'au bout, à avancer malgré la peur.
✨ Mais si tu as créé ta boîte et que tu suis ta voie, tu suis ton message et tu as déjà créé tes premiers succès, tu as déjà l'habitude de faire ça. Tu as déjà l'habitude d'avancer malgré la peur.
Donc, si ça te parle envoie-moi un message 😉. On verra où tu en es et quelles sont les étapes qui peuvent t'aider toi à créer l'offre à forte valeur ajoutée qui te correspond et qui va te permettre d'être dans cette zone, te permettre de trouver le bon palier pour toi, la bonne offre pour toi et le bon message pour tout simplement aller là. À très vite.