• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page

Rev'elle Coaching

  • Formations en ligne
  • Qui suis-je
  • Accueil
  • Blog
  • Témoignages
  • Contact
  • Espace membre

Assume qui tu es et vois tes résultats se transformer

1 mars 2021 • Prendre confiance en soi

Pour ceux et celles qui préfèrent lire.  

Aujourd'hui, je te parle d'une question qu'on me pose souvent : “ As-tu vraiment besoin d'avoir un message, une communication authentique et clarifiée pour te développer avec succès ?”

👉 Et ça va sûrement te surprendre, mais la réponse c'est non. 

Tu n'as pas besoin d'avoir ça pour te développer. 

Par contre, si tu veux te développer et grandir, passer des paliers de chiffre d'affaires et le faire de manière écologique - c'est-à-dire sans y laisser ta peau, sans être épuisée, sans être au bord du burn-out alors oui, tu as besoin d'un message.

Je t'explique ce que je veux dire par-là 😊.

👉 Tu as deux façons de progresser et je peux t'en parler facilement parce que j'ai testé les deux pour toi 😉.

 

📍 Tu as une première façon qui est à la force du poignet. Déployer des stratégies, faire des webinairs et des tunnels de vente, être à fond sur tous les réseaux sociaux… et donc te développer par la quantité d’efforts que tu fournis.  

Est ce que ça marche ? Bien-sûr que oui, puisque nous vivons dans une société basée sur l’effort. Donc, bien-sûr, tu obtiens des résultats. 

 

📍 Mais si tu es dans l'accompagnement comme moi, c'est quelque chose qui est complètement antinomique avec ce que tu veux créer. Tu ne peux pas à la fois être dans l'effort, dans le push et en même temps enseigner à tes clients d'être dans la réceptivité, dans l'accueil, dans le lâcher prise...

Si tu gères ton marketing d’une façon puis ton service et ton offre de transformation d’une autre façon, ton activité est désalignée.

De plus, passer tout le temps d'une énergie à une autre ne fait que rajouter à la fatigue totale.

 

✨ En revanche, quand ton message est hyper clair, c'est-à-dire que tu as osé être vulnérable, tu as osé aller voir pourquoi tu es là, pourquoi tu fais ce que tu fais, quels sont tes talents, tu as osé les assumer -même quand autour de toi tu as entendu pendant des années que ce ne sont pas de vrais talents-. Quand tu as osé dire ce que tu as dans les tripes, quand tu as osé dire que tu n'es pas pour tout le monde, que tu ne peux pas être copine avec tout le monde, que tu n'es pas non plus la coach ou l'accompagnante pour tout le monde... 

👉 Quand tu as osé faire tout ça, tout change et c'est naturel parce que tu dis qui tu es et tu lâches prise au lieu de construire ton activité sur le stress et le go go go.

Derrière ce go go go, il y a la peur que si tu arrêtes de faire tourner les assiettes, ça ne marchera pas tout simplement. 

 

Etre vulnérable

 

Mais quand tu oses être vulnérable et que tu mènes tes actions de manière inspirée -avec la conviction et la certitude que tu vas passer tes paliers de CA-, quand tu fais confiance à ton intuition, tout change. Tu te retrouves à alléger considérablement ce que tu as besoin de faire. 

Ça ne veut pas dire que tu ne travailles plus, mais c'est complètement différent.

👉 Tu travailles beaucoup moins et tu n'es pas en train de faire des choses qui te prennent de l'énergie mais qui t'en donnent au contraire. 

Et c'est là qu'est toute la différence.

De plus, quand tu ne dis pas ton vrai message, quand tu n'oses pas être vulnérable, quand tu essaies d'être la fille parfaite, la coach idéale, la pro...  tu portes un masque et ça demande de l’énergie. Ne pas être soi-même, c'est fatigant et ça contribue à rendre ton succès beaucoup plus fatigant et plus énergivore.

Ainsi, plutôt que de se dire quel modèle d'affaires tu dois créer pour ne pas te sentir débordée par les clients, pour ne pas avoir peur d'être pris dans le succès ou de retomber dans le burn-out si tu l'as déjà connu avant... Plutôt que de commencer par chercher comment tu dois scaler - bien que ce soit important-, l'idée c'est d'aller voir déjà est-ce que tu es à ta place, alignée, dans ton flow ?

et lÀ, tu sens le soulagement parce qu'une fois que tu es dans ton flow, une fois que tu es À ta place, c'est beaucoup plus simple 🧡.

 

Les idées pour scaler, les idées pour trouver les bonnes offres qui te correspondent... Tout vient plus facilement parce qu'à partir du moment où tu t'autorises ne serait-ce qu’à faire tomber les masques, à être vulnérable, à donner ton vrai message, à croire, à faire confiance et à te faire confiance, à partir du moment où tu t'y autorises,  tu as plein d'idées qui viennent, tu as plein d'inspiration qui vient et c'est comme ça que tu transformes les choses.

Aujourd'hui je travaille beaucoup moins qu'avant. Aujourd'hui, mes séances clients m'énergisent, ma comm m'énergise, il y a plein de choses dans mon entreprise qui m'énergisent.

Ça ne veut pas dire que c'est tout rose, que je n'ai pas de problème... -Bien-sûr, comme toi, je travaille sur certains dossiers.- Mais, globalement, ma croissance a complètement changé.

👉 Ça devient une croissance qui est fluide, qui est plus naturelle et qui ne fait pas peur.

Si ça te parle, si tu te sens dans cette situation-là et si tu sens qu'effectivement ta comm n'est pas tout à fait authentique et que tu n'arrives pas à laisser tomber les masques, ou peut-être tout simplement à être vulnérable et à ouvrir ton cœur, à aller regarder ce qu'il y a dedans et à assumer tout ça, contacte-moi puis on verra ensemble comment on peut t'aider à passer ce cap.

À très vite. 

Pour aller plus loin, voici la masterclass gratuite 3 clés pour une communication alignée et efficace.

À propos Nathalie Antonio Giraud

Fondatrice de Rêv’elle Coaching, depuis 2012, j’aide les entrepreneures discrètes, et déterminées à apporter leur contribution à monde, à retrouver confiance en elles et à mettre en place les stratégies qui leur correspondent le mieux pour créer leur succès.
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin."

Interactions du lecteur

Sur le même thème

  • Comment se faire connaitre
  • Prendre confiance en soi

Comment j'utilise les cartes oracles et mon intuition dans ma communication

3 stratégies d'évitement qui t'auto-sabotent
  • Prendre confiance en soi

3 stratégies d'évitement qui t'auto-sabotent

Mon message intéresse-t-il assez de monde ? Le mindset pour passer de la SURVIE à la PROSPÉRITÉ
  • Prendre confiance en soi

Mon message intéresse-t-il assez de monde ? Le mindset pour passer de la SURVIE à la PROSPÉRITÉ

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 leviers pour attirer des clients qui veulent et peuvent payer. Découvrir3 leviers pour attirer des clients qui veulent et peuvent payer.
Partagez cet article

Footer

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

© 2025 Rev'elle Coaching. Mentions légales. Préférences RGPD. Réalisé avec ♥ par Digital Swing.