Clarifier son message, est LA différence entre une activité qui vivote et une qui cartonne. Je vous en parle ici.
Pour celles et ceux qui préfèrent lire :
Clarifier son message est essentiel voire vital et pourtant, la confusion dans le ou les messages est le problème le plus courant parmi les entrepreneures que je rencontre.
Laissez-moi vous expliquer ce que je veux dire en vous partageant ce que je viens de vivre aujourd’hui en séance découverte.
Je viens de parler à une personne qui a une super activité, qui fait de très belles choses, et qui a des témoignages de fou de la part de ses clientes.
Elle a des témoignages de clientes qui disent : « Génial, méga transformation, j’ai adoré notre atelier ensemble ! ».
On sent que ce qu’elle apporte est vraiment génial. Et elle me disait qu’elle me contactait parce qu’elle manquait de stratégie et que, malgré ces témoignages, elle n’avait pas suffisamment de clients pour enclencher le bouche à oreille, et qu’il fallait revoir sa stratégie.
1 - Une bonne stratégie vs une bonne communication
En creusant un peu, lors de cette séance découverte, je me suis rendue compte que le problème ne venait pas du manque de stratégie, ni de la visibilité ni de son pixel Facebook ou de son groupe Facebook qui n’était pas aussi dynamique qu’elle pensait. Le problème venait du fait que ses futures clientes ne savaient pas vraiment ce qu’elle faisait.
Pour comprendre exactement ce qu’elle faisait, il fallait avoir assisté à ses ateliers, ou avoir suivi son accompagnement.
Donc, elle avait toujours ce problème : il y avait ce qui se passait en accompagnement en atelier qui était « WAOUH ! », et il y avait la communication qu’elle en faisait qui était « Bof ». Et forcément, c’était désaligné entre les deux.
2 - Réaligner son discours
Ce que je lui ai proposé, c’est un plan d’action pour réaligner tout cela, c’est-à-dire s’assurer qu’effectivement, en travaillant ensemble on allait pouvoir réaligner cette communication, et remettre le « WAOUH ! » dans la communication, dans ce qu’elle disait ; et que ce n’était pas un problème d’outil (Est-ce que j’utilise bien Facebook, les webinairs, etc…), mais plus un problème de contenu (Est-ce que ce que je dis, reflète ce que je fais ?).
3 - Une communication claire
Je voulais vous en parler, parce que c’est un problème que je rencontre souvent. Et je pense que c’est une des choses qui coincent.
Donc, j’aimerais vous poser cette question :
- vous, dans votre activité, est-ce que vous avez cette conviction que vous parvenez à transmettre vraiment bien ce qui se passe dans vos séances, dans vos ateliers, ou dans vos accompagnements ?
- Est-ce que vous avez ce sentiment de communiquer CLAIREMENT ce que vous faites, la transformation, le chemin, l’expérience que vous proposez à vos clients ?
- Si vous n’en êtes pas là où vous voulez en termes de chiffre d’affaires, en termes de nombre de clients, posez-vous la question : « Est-ce que ma communication est suffisamment claire ? »
Si ce n’est pas le cas, contactez-moi, on pourra en discuter et voir, pour vous aussi, comment on peut créer un plan d’action et vous aider à aller plus loin.
A très vite !