Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Croire en soi pour en finir avec le syndrome du gagnant du loto. Dans cette vidéo, je vous explique tout. Ce syndrome, c'est quand par exemple tu as fait deux ou trois mois d'affilée où vraiment tu as cartonné. Tu te dis :"Là, ça y est, c'est bon, c'est parti". Et puis, le mois qui vient, ou même les deux, trois mois qui suivent, tu te retrouves dans des résultats qui sont proches de zéro. Ou en tout cas dans des niveaux que tu n'avais pas atteint depuis longtemps, dans le bas. Ce moment où tu te dis "je ne comprends pas ce qui se passe".
Ou alors, tu as eu un super début d'année, tu te dis :"ça y est, cette année je suis vraiment en phase, c'est les 100K ou les 50K" en fonction de là où tu te situes. Mais finalement, le dernier trimestre, tu es fatiguée. Il se passe plein de choses et le résultat n'est pas super et n'est pas à la hauteur de ce que tu voulais.
Pourquoi j'appelle ça "le syndrome du gagnant du loto"?
Parce qu'en fait, c'est un peu comme ces gagnants du loto. On entend parler qu'ils gagnent 1 million ou 2 millions. Puis, un an ou deux ans plus tard se retrouvent exactement dans la même situation financière qu'ils étaient avant de gagner.
📌Et ça, pourquoi ça se produit ? Parce qu'on a tous en nous une identité. Une part de nous qui sait quel est le montant de succès, d'argent, de réussite, d'amour. Ça marche dans plein de domaines qui correspond à qui on est ou en tout cas à qui on croit être.
Et donc qu'est-ce qui se passe ? Tant que tu n'as pas travaillé sur cette partie-là, malgré tes succès, automatiquement tu vas diminuer de façon à ce que globalement le résultat soit en phase avec ce que cette partie de toi pense que tu peux accomplir.
Que faire dans cette situation-là ?
On vit tous ça, on a tous cette notion de nous-même. Et l'idée, c'est que pour que ton entreprise puisse grandir, il faut que toi aussi tu grandisses. Ça va de pair. C'est-à-dire que cette identité-là, cette identité d'entrepreneure qui réussit doit grandir avec toi pour que tu puisses t'autoriser à grandir davantage.
Comment est-ce qu'on travaille ces parts-là ?
👉C'est ce qu'on va faire quand on fait du Shadow Work, le travail de l'ombre. Moi j'appelle ça travailler sur ses parts cachées. Ça peut aussi être les angles morts psychologiques. En fait, ce sont toutes ces choses qui viennent te freiner où finalement tu ne t'autorises pas à réussir.
Souvent, on ne se rend pas forcément compte soi-même de ce que c'est, parce qu'on connaît nos peurs. La peur d'être jugée par exemple ou la peur d'être débordée... Et on se dit :"Oui, j'ai déjà travaillé 100 fois dessus". Mais souvent, ce travail à faire, je le vois avec mes clientes, ce n'est pas un travail global sur la peur d'être jugée, la peur de réussir, la peur d'être débordée... C'est un travail en finesse qui va demander d'aller trouver à quoi ça ressemble pour toi exactement. Ça peut être des choses aussi simples parfois mais aussi puissantes que l'image que tu as de toi physiquement. Croire en soi, si facile à dire mais pas forcément à faire.
Croire en soi !
🎯Je vais te partager quelque chose. Pendant longtemps, je ne m'étais pas rendue compte mais j'avais l'image de la femme qui réussit comme étant une nana toujours habillée super bien avec des talons hauts, le tailleur, super maquillée... Et en fait sans m'en rendre compte, je savais que cette femme-là, ça ne serait jamais moi parce que ce n'est pas mon style. Donc, quelque part il y avait ce décalage-là.
Pour toi, ça peut être quelque chose de complètement différent. Avec mes clientes, il n'y en a pas 2 où c'est la même chose. C'est toujours très subtil, très différent, mais l'idée c'est d'aller comprendre, d'aller chercher cette part cachée-là, comment ça se manifeste chez toi.
Donc, si c'est quelque chose que tu sens aujourd'hui, ou tu te rends compte que malgré le travail que tu fais sur certaines croyances, il se produit ce "j'arrive à mon plafond" qu'on appelle le plafond de verre. Puis, je redescends et finalement je me maintiens un petit peu dans le niveau de succès que je fais d'habitude. Aussi, si tu sens que malgré tes efforts stratégiques, malgré ce que tu mets en place à côté, ça coince, c'est le moment d'aller regarder l'autre partie ! 🙂
✅Si ça t'intéresse, si ça t'interpelle, contacte-moi ! Croire en soi : c'est une grosse partie de ce que je travaille avec mes clientes dans mes programmes. On pourra en discuter pour voir ce qui se passe exactement chez toi. Je peux t'aider dans le choix du programme qui te convient le mieux.
À très vite.