Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Aujourd'hui, je viens te parler d'un plafond de verre et notamment celui du palier des 50 à 60K euros.
Si tu es dans ce palier-là, c'est-à-dire que tu fais à peu près entre 50 et 60K et que tu te sens bloquée, je vais te donner quelques pistes et notamment une, super importante.
Mais d'abord, laisse-moi te parler de ce palier.
📌 Dans ce palier, on est rarement loin de gagner 5000 euros par mois. En fait, ce qui se passe, c'est que souvent on va lancer les choses, on va faire un mois hyper intense à 10K voire plus, et puis le mois d’après ça rechute à 3 ou 4K… Puis on se dit qu’on peut mieux faire donc on va redonner un coup de boost et on est reparti sur 10K, 15 peut-être 20K, puis le mois d'après c'est de nouveau 1000 euros et le mois d'après encore 2000 euros...
Ce qui fait que sur l'année, ça équivaut à gagner 5000 euros par mois en moyenne, mais ton ressenti c'est : "pourquoi ça ne marche pas, pourquoi ça ne décolle pas, pourquoi ça ne part pas sur cette lancée, pourquoi il y a ces mois qui montent et qui descendent ?"
👉 À ça, il peut y avoir plusieurs raisons. Je ne vais pas toutes les mentionner ici. Si tu veux les connaître plus en détail, tu peux les retrouver sur ma chaîne YouTube. Tu verras, il y a d'autres vidéos autour de ce sujet-là.
Aujourd'hui je viens te parler d'une raison en particulier, un archétype qui est peut-être en train quelque part de te poser problème 🤷♀️.
Et cet archétype, c'est l'archétype de la femme qui réussit.
Je te vais partager ce qui m'est arrivé quand j'en étais à gagner 5000 euros par mois et que je plafonnais autour de ce palier.
Dans ma tête en fait, j'avais un archétype de la femme qui réussit que je n'avais pas forcément mis à jour. C'est-à-dire que je n'avais pas forcément conscience que je l'avais. Pour moi, c'était une fashionista, qui adorait les beaux vêtements, qui avait toujours des bijoux de créateurs, qui avait un côté comme ça très sophistiquée, toujours avec les talons hauts… Et cette femme-là, en fait, le problème, c'est que ce n'était pas moi. Mais alors pas du tout.
J’avais donc cette idée-là en tête sans m'en rendre compte, et tout le temps dans ma tête, il y avait quelque chose qui disait : "Tu n'es pas une femme qui réussit". Parce qu'effectivement je n'étais pas ce modèle-là de femme qui réussit et donc il y avait une forme d'auto sabotage qui se mettait en place où dès que je commençais à décoller, forcément le mois d'après, je m'arrangeais pour -inconsciemment bien-sûr - retomber en dessous. Pour être safe, pour être qui je suis, pas pour être qui je n'ai pas envie d'être.
Et donc, quand j'ai travaillé sur cet archétype et quand j'ai compris que j'avais ce blocage, j'ai travaillé à définir quelle était pour moi cette femme qui réussit.
⚡ Qu'est-ce que ça veut dire quand moi je réussis ? Qui je suis quand je réussis ?
Et j'ai pu recréer une nouvelle image de ce que c'est pour moi et me dire que oui c'est ok en fait, il n'y a pas un seul modèle.
💎 On peut être une femme qui réussit sans avoir les signes extérieurs de richesse, sans être tout le temps en train de partager son chiffre d'affaires, sa nouvelle voiture...
Et cette réconciliation qui s'est produite, je t'avouerai que ça a pris un peu de temps, ça ne s'est pas fait comme ça et je travaillais avec quelqu'un aussi à l'époque, mais elle m'a permis de passer un cap. Celui de gagner 5000 euros par mois à 10000 et plus.
Et c'est ça que je voulais te transmettre aujourd'hui, à savoir que c'est important que tu saches ce que la réussite veut dire pour toi. Mais ce que ça veut dire au-delà de tous ces clichés qu'on peut avoir sur l'argent au niveau conscient. Et puis, pour toi, l'archétype qui coince ce n'est peut-être pas la femme qui réussit, c'est peut-être un autre, réfléchis aux autres archétypes qui te coincent.
Est-ce que pour toi par exemple c'est la coach qui réussit, l'accompagnante qui réussit, est-ce que c'est la femme spirituelle ?
Tu vois, moi par exemple, j'avais aussi des préjugés sur ce que ça voulait dire être spirituelle. Je voyais un peu la déesse, la femme qui est habillée avec de supers tenues, la robe blanche ou hyper colorée, qui marche pieds nus dans la terre🤷♀️... Je me disais : ça non plus, ce n'est pas moi.
Donc voilà ce que je voulais t'amener à penser aujourd'hui 😉.
⚡ Aller réfléchir autour de ces archétypes qui forgent tes croyances et qui, peut-être, te maintiennent dans ce palier et t'empêchent finalement de mettre en place ce qu'il faudrait, de communiquer clairement ton message, de mettre en place tes offres et d'aller de l'avant pour aller créer le succès que tu as vraiment envie de créer.
Si tu sens que tu as besoin d' aide pour clarifier tout ça parce que ce n'est pas forcément quelque chose qui est simple à faire soi-même, si tu veux aller chercher vraiment qui tu es et ce que tu t'autorises dans cette réussite, quel est ton vrai message, qu'est ce qui te convient le mieux pour ne plus être calquée sur les je dois, il faut que... mais sur ce que tu as vraiment dans les tripes, contacte-moi et on parlera ensemble des différents programmes que je peux te proposer pour t'aider dans cette transformation.
À très vite !