Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Comment dépasser ton plafond de verre ? Est-ce que tu as déjà connu cette situation où tu te sens coincée ? Où tu as l'impression que ta croissance elle est là, mais elle est toute petite. C'est progressif. C'est tous les ans un petit peu mieux ou alors tu as des mois où c'est vraiment bien, où tu te dis "ça y est, cette année ça va cartonner! Je vais gagner 5000 euros par mois 🤩" et puis les mois d'après c'est le vide intersidéral 🤷♀️... Et pourtant tu n'as rien changé, tu as l'impression que tu fais toujours tes actions, tu suis ta stratégie...
Est-ce que tu as déjà rencontré cette notion de plafond de verre ?
👉 Si c'est le cas, j'ai des pistes pour toi, pour t'aider à dépasser ce plafond de verre une bonne fois pour toutes.
CE SONT des pistes à réutiliser à chaque fois que tu vas te retrouver sous un plafond de verre.
Parce qu'en fait, un plafond de verre, c'est tout simplement un palier psychologique qui fait que tu as un certain niveau de clarté de ce que tu veux, de où tu es, de ce que tu veux faire et puis tu as envie de plus, tu as envie d'autre chose. Et tu as en tête les actions, ce que tu aimerais. Avoir plus de clients, gagner 5000 euros par mois...
Il y a une certaine forme de clarté, mais il y a un changement à faire au niveau de ton énergie, au niveau de la façon dont tu t'assumes, au niveau de ta posture... Et ce changement n'a pas été fait.
Et quand il n'a pas été fait, tu es sous ce plafond de verre.
Et tu vas rester coincée là-dessous malgré les efforts que tu vas faire parce que d'un côté tu as les actions et de l'autre il y a une forme d'auto sabotage inconsciente avec l'énergie que tu envoies.
Parce que l'énergie que tu envoies est bien plus puissante que les mots que tu vas dire.
Donc si cette énergie est contradictoire, tu restes coincée.
👉 Maintenant, voici des pistes pour dépasser ça.
🎯 La toute première piste, c'est déjà de travailler, de faire un nettoyage de tes croyances. Et au niveau du plafond de verre, souvent celles qui vont être impactantes sont de deux niveaux.
Le premier, c'est un niveau qu'on pourrait appeler plutôt "intérieur", ça va être les croyances que tu vas avoir du style "si jamais j'ai trop de succès, ça va me compliquer la vie", "si je passe un certain seuil et que je commence à gagner 5000 euros par mois, je vais payer la TVA", "si j'ai trop de clients, je vais être débordée..."
Ce sont en fait les croyances que tu peux avoir parfois plus ou moins consciemment sur la peur de réussir.
Il y a un premier nettoyage à faire à ce niveau-là.
Ensuite, tu as les croyances "extérieures" qui sont en fait les projections que tu fais sur ta capacité à réussir.
Tu vas par exemple dire "oui j'ai une super offre, j'ai envie de vendre à 3000, à 5000 ou à 10000 euros mais il n'y a personne qui va acheter parce que dans ma communauté les gens n'ont pas ces moyens-là" ou alors tu vas dire "oui je sais que c'est possible de gagner 5000 euros par mois mais pas pour moi parce que je ne suis pas encore assez connue, assez experte..."
Et donc c'est une forme de projection que tu va renvoyer et qui va te maintenir sous ce palier.
Cette première étape est plutôt émotionnelle, psychologique. Elle consiste à aller se rendre compte de ça et aller nettoyer ces croyances.
🎯La deuxième étape, c'est d'aller travailler sur ton modèle. Et donc de changer ta façon de travailler.
Il y a une façon de travailler qui t'a amené aujourd'hui au résultat où tu te trouves. Et quand je dis façon de travailler, ça veut dire la façon dont est construite ton offre, la façon dont tu fais tes sessions avec tes clients, le temps que tu y passes, comment tu perçois les choses, ta responsabilité par rapport à ce que tu penses devoir faire, donner...
Donc c'est vraiment le cadre que tu vas mettre et comment tu le vois.
Si tu as l'impression de devoir toujours donner plus pour que le client soit satisfait, si tu as peur d'avoir un client insatisfait, il va falloir changer ta façon de travailler.
Ça peut vouloir dire changer ton offre bien-sûr, mais aussi changer le cadre, la posture pour être amenée à recevoir davantage.
Et a accepter de recevoir davantage.
Parce que passer un palier c'est juste ça quelque part, c'est être en capacité de recevoir davantage.
🎯 Et puis la troisième chose qui à mon sens est la plus essentielle - elles le sont toutes mais celle-là elle est vraiment super importante-, c'est d'être capable de reconnaître ta propre valeur encore plus intensément et plus profondément et plus entièrement.
Si tu as déjà des clients, ça veut dire que tu as déjà une conscience de ta valeur. Et là, il va falloir aller un cran plus loin.
Aller assumer encore plus qui tu es, ce que tu fais, la valeur de ce que tu fais ✨.
Ça veut dire encore mieux connaître ta méthode, ta façon de fonctionner. Et elle peut être tout à fait intuitive.
On avait eu des discussions il n'y a pas très longtemps sur Instagram à ce sujet. Ma méthode est largement intuitive puisqu'on travaille sur la posture, sur l'énergie et tout ça c'est très intuitif.
Il y a une partie stratégique après sur "comment on s'y prend", mais il y a une large part qui est intuitive. Et la plupart des mes clientes ont une méthode intuitive, une approche intuitive. Et ce n'est pas un souci en fait.
À partir du moment où tu comprends comment ça marche, à partir du moment où tu es capable de poser des mots, où tu es capable de voir ta valeur, là où les choses te semblent simples et faciles pour toi, là il y a tout qui change.
Voilà ce que je voulais te partager aujourd'hui. Si ça te parle, contacte-moi. Dis-moi si tu es coincée sous un plafond de verre et d'après toi quelles sont, dans les trois clés que je t'ai partagé, celles qui te maintiennent dans cette situation et celles que tu vas changer en premier.
À très vite.