La peur des lives !
Avant de m'y lancer il y a une dizaine d'années, ça me paraissait impossible :
"Qu'est-ce que je vais dire ?
Et si je me plante, si je bafouille, si je me répète ?
Et si personne ne regarde le live ?
Et si quelqu'un regarde le live ?"
Je m'étais trouvée des excuses : "je commencerai quand la luminosité sera meilleure, quand j'aurai plus d'abonnés, etc".
Et surtout, j'adorais écrire des posts et des articles de blog et je me disais que ce serait bien suffisant, non ?
Être figée
Mais ce que je ne voyais pas à l'époque et que je voudrais te partager aujourd'hui, c'est que la raison pour laquelle je ne faisais pas de lives, c'est qu'une part de moi était figée. Figée par la peur de me montrer, de me tromper, de dire ce que j'avais à transmettre : la peur d'être jugée par les autres en réalité.
J'ai compris aussi que, tant que cette part reste figée, elle s'infuse dans tout ce qu'on peut "produire", que ce soient des vidéos, des articles, des posts, des visuels, même si on n'en a pas conscience.
Se structurer pour ses lives
Pour te lancer sereinement dans les lives, tu as bien sûr besoin d'apprendre comment structurer tes interventions pour qu'elles soient fluides et efficaces.
> Mais ce qui va provoquer un réel changement, c'est de travailler en parallèle sur cette part figée et d'élever ta posture,
- en identifiant tes peurs profondes (d'être jugée, d'échouer, de réussir ?),
- en faisant croître ta confiance en qui tu es et en ce que tu veux transmettre,
- et en laissant s'épanouir cette nouvelle part de toi qui n'a plus peur.
Quand tu fais ça, passer en live, ça devient d'une facilité que tu n'aurais pas imaginée : tu prends la parole aisément, ton message passe de façon claire, et surtout ton énergie et ta personnalité infusent dans ta communication et la rendent magnétique.
Ouvrir ta part figée au défi des lives, c'est ouvrir ton entreprise à l'abondance.
Si tu te reconnais dans mon expérience et que tu voudrais toi aussi dépasser ta peur du live, rejoins la formation Live on Fire ! Si ça t'intéresse, tu trouveras tous les détails en cliquant ici.