Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Sais-tu d'où viennent tes réussites actuelles ou d'où vont venir tes réussites futures ? En gros, sais-tu ce qui marche en fait pour toi et qui te permet de réussir en tant qu'entrepreneure ?
Si je te pose cette question, c'est que c'est quelque chose que je croise souvent dans ma communauté, dans mes accompagnements. C'est aussi quelque chose sur laquelle j'ai dû travailler moi-même.
Souvent, on ne sait pas d'où vient notre succès. On a l'impression qu'on n'a pas la clé 🗝, qu'on n'a pas la recette, qu'on n'a pas la méthode pour réussir en tant qu'entrepreneure. Et souvent, ça se produit quand on pense - ou quand une grande part de nous pense - que le succès vient de l'extérieur. C'est-à-dire que le succès va venir d'un webinair que tu as très bien maîtrisé, d'un tunnel de vente qui fonctionne à merveille et qui t'amène des clients de manière automatique, d'une masterclass qui convertit super bien, d'un mentor qui va te donner les étapes pas à pas pour que ça cartonne... et donc on met 80% de notre réussite dans ces stratégies extérieures.
Or comme le dit Anthony Robbins, le succès c'est 80% de psychologie et 20% de stratégie seulement.
Ça veut dire que si aujourd'hui tu ne sais pas d'où viennent tes réussites et d'où vont venir finalement tes réussites futures -c'est-à-dire que tu ne sais pas comment faire pour augmenter tout ça et réussir en tant qu'entrepreneure-, c'est que quelque part tu peux être trop focalisée sur ces 20%.
Et qu'est-ce qui se passe quand on est focalisé sur ces 20% ?
👉 On est toujours à la recherche de la stratégie ou de la personne qui va en quelque sorte venir nous sauver, ou nous aider, ou nous permettre de dépasser tout ça.
À l'inverse en fait, pour que ça marche, que faut-il faire ?
Il faut se concentrer sur soi, sur le succès qui vient de l'intérieur de soi ✨.
Moi c'est ce qui m'a permis de créer mon succès, depuis 2012 que j'accompagne mes clientes, celles qui cartonnent le plus sont celles qui ont le plus confiance et conscience que leur réussite est intérieure.
Et pourquoi ça marche ? Tout simplement parce que tu peux avoir toutes les stratégies du monde, je peux te donner mon plan d'action clé en main, je peux te donner tous mes modèles, tous mes emails, tout ce que tu veux en fait, si toi au fond de toi tu n'as pas construit ce que moi j'appelle ton identité d'entrepreneure qui réussit, tout ça n'est qu'une coquille vide.
Et donc les mots sont là, mais l'énergie n'y est pas, la confiance n'y est pas et donc le résultat ne se crée pas.
Ça paraît peut-être évident mais c'est comme ça que ça marche.
👉 Concrètement, ça veut dire qu'il faut travailler sur plusieurs axes.
🎯 Le premier, ce sont tes croyances par rapport à la réussite. Il se peut que dans une carrière précédente, tu aies connu un burnout ou proche d'un burnout et qu'aujourd'hui tu aies cette peur d'être submergée. Ou alors il se peut aussi que tu aies cette peur de " Si jamais j'ai plein de clients, il va vraiment falloir que j'assure et je ne me sens pas tout à fait dans ma légitimité, dans ma valeur". Ou ça peut être des croyances autour de ton organisation. "Je n'aurai plus de temps pour moi". Ou alors tout simplement dans ta visibilité "Ça y est, si je réussis vraiment beaucoup, je vais être hyper visible. Est-ce que je vais perdre mes amis qui eux réussissent moins bien ?".
Bref, on a tous et toutes un ensemble de croyances liées au succès. Et cet ensemble de croyances n'est pas toujours positif au sens constructif.
Donc la première chose c'est d'aller déminer tout ça, d'aller nettoyer toutes ces croyances-là.
🎯 La deuxième chose, ça va être de travailler sur "qui je suis quand je réussis". Parce que tant que tu n'as pas cette vision de toi-même en fait, ça va être très compliqué d'atteindre ce résultat.
🎯 Et la troisième chose, c'est de travailler sur ta confiance en fait et ta capacité à recevoir. C'est là que ça devient aussi un peu spirituel.
💎 Finalement la capacité à recevoir, c'est l'énergie féminine en fait.
C'est aussi cette capacité à croire, cette capacité à faire confiance, cette capacité à s'ouvrir.
Souvent quand on crée son entreprise, on a un profil un peu "go go go", on a un profil où "j'y vais, je passe à l'action", un profil où on a une énergie masculine et où finalement on pense que toutes nos actions extérieures sont la clé de la réussite.
Et ça, ça crée un déséquilibre.
Mais quand tu commences finalement à accepter, à faire confiance à ta partie féminine 🧡, à celle qui est capable de recevoir, à celle qui crée, à celle qui est dans tout ce qui va être plus subtil en fait, là les choses s'inversent et je dirais ça se stabilise et tu augmentes ta capacité à recevoir.
Parce que finalement, c'est juste ça.
💎 Être capable de réussir, c'est augmenter ta capacité à recevoir en faisant ce travail sur les croyances, sur ton identité, mais aussi sur cette partie de confiance et de foi.
Comme tu t'en doutes, je n'ai pas de secret, de baguette magique et de formule secrète à te donner dans cette vidéo pour te transmettre là comme ça l'ingrédient pour réussir en tant qu'entrepreneure.
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que c'est quelque chose qui se travaille 😉.
C'est quelque chose qui se travaille et qui est très personnalisé.
C'est-à-dire que chacune doit faire son chemin.
Chacune doit aller chercher ce qui bloque. Il y a plein de façons d'aller chercher ce qui bloque, il y a plein de façons, plein de protocoles, d'exercices pour aller déminer tout ça, pour aller nettoyer tout ça et pour avancer.
Donc, si aujourd'hui tu sens que tu as cette contribution que tu veux apporter au monde, tu sens cet appel en fait en grand et tu te rends compte que tu es déjà capable de réussir en tant qu'entrepreneure, tu as déjà cette base de réussite, mais tu te sens bloquée quelque part et que tu as envie d'aller plus loin, je t'invite à me contacter, à rejoindre l'un de mes programmes.
Je ne te promets pas de baguette magique ✨ comme tu t'en doutes, en revanche on travaillera ensemble sur ce que je viens de te dire là. Sur cet ensemble de croyances, cette identité de réussite et puis toute cette partie de capacité à recevoir, cet aspect plus féminin qui va venir insuffler finalement l'énergie du succès dans les stratégies à mettre en place. Si ça te parle, contacte-moi.
À très vite !