Pour celles et ceux qui préfèrent lire.
Aujourd'hui je viens te parler du rôle de la bonne élève.
Si, pendant longtemps, comme moi, tu as joué à la fille sage, à la bonne élève, que tu as tout bien fait comme il fallait, tu t'es rendue compte que, finalement, c'est quelque chose qui est utile pour pouvoir construire un certain niveau de succès.
Parce que quand on joue la bonne élève, on est capable de :
- suivre des plans d'action,
- mettre en place des stratégies,
- suivre des choses pas à pas.
Toute cette capacité là, à faire les choses comme il faut, nous amène un certain palier de succès.
Dépasser ce palier
Qu'est-ce qui se passe ensuite ?
Assez rapidement, tu vas te rendre compte que tu es coincée dans ce palier, c'est-à-dire que tu progresses mais doucement.
Il n'y a plus peut-être le bond que tu as fait au départ quand tu as lancé ton activité.
Et là, qu'est ce qui se passe ? Il se passe tout simplement qu'il y a un certain seuil pour développer son entreprise où c'est plus la stratégie qui te porte, mais c'est toi, c'est ta capacité à t'affirmer.
Pendant longtemps, je disais que Rêv'elle Coaching, c'était comme un chemin de développement personnel pour moi. Aujourd'hui j'irai encore plus loin, et je dirais que c'est un chemin de développement spirituel, dans le sens où, à travers Rêv'elle coaching, je suis venue exprimer encore plus qui je suis, ce que mon âme a envie de vivre.
Et cette capacité à créer, à créer mon abondance financière, à créer l'impact que je souhaite, mais aussi à créer des émotions, des émotions fortes que j'appelle des émotions de croissance avec mes clientes, qui te permettent de vivre des choses plus intensément et d'aller plus loin.
Donc, à partir d'un certain seuil, tu as besoin d'aller réveiller finalement la rebelle en toi, tu as besoin d'aller réveiller celle qui est prête à casser les codes, qui sait que de toute façon son développement ne va pas se faire comme ça en faisant ce que fait tout le monde, et aussi parce que tout simplement ça risque de ne pas te convenir.
Je voyais plein de modèles qui ne me correspondaient pas, et donc d'accepter que c'est cette rebelle là qui détient les infos.
Alors tu vas me dire : "oui, mais la difficulté c'est pas ça en fait, la difficulté on sait qu'on doit s'affirmer davantage mais comment ?".
Parce qu'il ne suffit pas de le dire pour le faire, sinon tout le monde le ferait. Mais il y a ces peurs aussi, il y a ces peurs :
- peur de jugement des autres,
- peur d'aller trop loin,
- peur de montrer trop sa puissance,
- peur de se tromper.
Quand tu es dans cette situation là, il y a vraiment trois façons d'avancer.
Avoir une posture plus élevée
La première, c'est déjà de t'affirmer différemment auprès de tes clients, donc en terrain conquis, avec les personnes qui ont déjà acheté tes accompagnements, tes services, tes programmes de groupe, et déjà, à l'intérieur, de ces accompagnements te montrer plus souveraine, plus reine, la reine au sens tu es reliée, reine de ce que tu fais en fait.
Donc avoir une posture beaucoup plus élevée, beaucoup plus haute, qui n'est plus une posture de "bon bah voilà j'espère que ça va bien se passer, je doute un peu de ma valeur encore, des fois je doute pas, mais des fois je doute, et puis je sais qu'il faut pas sauver les gens mais quand même, je donne, je donne, je donne, pour être sûr que tout le monde est content, etc". Mais rentrer vraiment dans ta puissance et le faire au niveau de tes accompagnements.
Et ça, quand je le travaille avec mes clientes, ça se fait à plusieurs niveaux,. Il y a des aspects qui sont purement stratégiques : "qu'est ce que je dis, comment je le dis, qu'est-ce que je mets en place". Et il y a des aspects qui sont plus émotionnels en fonction de chaque personne : "qu'est ce que j'ai à travailler par rapport à ça".
Faire une recherche en miroir
La deuxième façon d'aller recontacter cette rebelle, c'est de voir ce qui se passe autour de toi en miroir.
Quelles sont les autres personnes que tu vois et où tu te dis "waouh, j'aimerais trop être comme elle ou comme lui ou ça ça me parle...".
Ou des clients qui vont venir en miroir déclencher des choses chez toi, où tu te dis "ben ouais, pourtant j'ai tout bien fait comme il faut, et voilà ce qui se passe".
Il y a donc cette recherche à faire en miroir, et souvent c'est une recherche de l'ombre, c'est-à-dire qu'on va aller voir, quand je fais ça avec mes clientes du Programme Puissante et alignée, aller voir les endroits où ça coince, les endroits où la sensation n'est pas bonne, où il peut y avoir de la jalousie, il peut y avoir de la peur, il peut y avoir du doute, il peut y avoir du ressentiment, la colère.
Toutes ces émotions qu'on a tendance à laisser de côté en se disant "je me focus sur le positif, j'y vais à fond ect", où on est à fond en fait dans l'énergie masculine et on ne va pas forcément ressentir ce qui se passe. Donc là c'est la deuxième façon, c'est d'aller voir en miroir, d'aller comprendre ce qui se joue en miroir et de voir ce que tu as besoin d'intégrer.
Se challenger
Et ensuite, le troisième axe, c'est d'agir sur tout ça et d'agir de manière inspirée, c'est-à-dire de se challenger mais de manière inspirée. Pas de ce challenger en mode masculin "vas-y go go go, il faut le faire, etc".
Ne pas laisser son ego prendre le dessus mais au contraire aller se challenger, écouter son intuition, se reconnecter, retrouver le flow et voir quelles sont les véritables actions que tu as besoin de poser par rapport à ça.
Donc parfois, ce n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire. Peut-être que tu admires une personne qui est super naturel en vidéo, qui fait des lives le matin,, elle appuie sur on et c'est parti et ne se pose pas de questions. Ça ne veut pas dire que tu dois faire la même chose.
Ça veut dire que tu dois apprendre à te reconnecter intérieurement à ton flow pour avoir les informations qui vont t'amener à poser ces actions là.
Quand je travaille avec mes clientes du programme Puissante et alignée, mes clientes sont des femmes qui ont déjà construit un niveau de succès, qui ont déjà atteint un palier et qui sentent que, en s'affirmant davantage, elles pourraient exploser leurs résultats et doubler voire tripler leur chiffre d'affaires. Et elles ont besoin d'aller voir ça.
Donc on va à chaque fois aller voir,pour chaque personne, où est-ce que ça se joue. Ce n'est pas quelque chose de tout tracé où tu fais défi 1, défi 2, défi 3. Non. Tu vas aller chercher exactement, pour chaque personne, qu'est-ce qui se joue, où est-ce que sont les leviers finalement à activer. Et en fonction de ça, on va s'en servir, on va mettre ça en place.
Ce n'est pas un travail facile, parce que, quand on fait ça, on ne le fait pas empiriquement en séance de coaching etc, mais on le fait de manière réelle, c'est-à-dire que tu peux être amenée à augmenter ton prix pendant un lancement, tu peux être amenée à faire un lancement d'une manière que tu n'as jamais fait, tu peux être amenée à créer une offre qui te challenge.
Donc ça se fait dans le concret, parce que c'est là que ça se joue.
Et quand tu dépasses ça, quand tu te rends compte de ce qui se joue, quand tu vis l'expérience, quel que soit le résultat, que l'expérience que tu vis soit un grand succès, un petit succès, un moyen succès, ce n'est pas l'important en fait, c'est quand tu passes à travers ça, il se produit des déclics en toi qui font que tu laisses émerger encore plus de toi.
Mes clientes de Puissante et alignée, elles ont ce truc où les gens leur disent : "mais attends, c'est vachement bien déjà tout ce que tu as accompli, regarde, tu es déjà à ce niveau là, tous les coachs ou thérapeutes ou accompagnants en sont pas là." Mais elles, au fond d'elles, elles savent que ça ne suffit pas, elles savent qu'elles ont envie de plus, et pas parce qu'elles ont envie d'accumuler de l'argent pour accumuler de l'argent, mais parce qu'elles ont envie d'avoir un impact et aussi et surtout parce qu'elles ont envie d'être davantage, de vivre plus intensément, de ressentir les choses encore plus profondément, encore plus subtilement parfois.
Et c'est ça qu'on va aller travailler dans le programme Puissante et alignée.
Si ça te parle, si ça résonne pour toi, si tu sens que tu en es là aujourd'hui, contacte moi, on verra ensemble comment te permettre de réaliser tout ça. A très vite.