Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

Comment passer du contenu gratuit au payant?

Aujourd’hui, j’aimerais répondre à une question que l’on me pose régulièrement: “Comment fait-on pour passer du contenu gratuit au payant?” . Souvent, que ce soit sur Facebook ou dans les newsletters ou encore sur le blog, nous partageons beaucoup de contenus gratuits (conseils et astuces, ebooks à télécharger ou autres formations gratuites…). Mais une fois tout cela mis en place, comment parler de vos offres payantes ?


POUR CEUX ET CELLES QUI PRÉFÈRENT LIRE

C’est un sujet vraiment important car c’est la clé du développement de votre activité. Grâce au contenu gratuit, vos futurs clients auront un avant-goût du travail avec vous. Ils pourront identifier ce qui leur plaît ou pas. Ils sauront si vous partagez  les mêmes valeurs.

Mais, si vous ne faites pas la transition vers le payant, il n’y a pas d’activité. Eh oui, pas de client, pas d’entreprise !

Cette transition est très importante et elle s’opère principalement en trois phases.

         1. Adressez-vous uniquement à ceux qui sont prêts à acheter

La première phase est de vous adresser à ceux qui sont prêts à acheter et à investir. Identifiez ceux qui cherchent à résoudre le problème soulevé dans votre contenu gratuit. Reconnaissez ceux et celles qui ont envie d’aller plus loin.

Par exemple, dans mon cas, je vais m’adresser aux femmes qui souhaitent développer leur activité. Particulièrement à celles qui ont compris qu’un travail marketing, stratégique et intérieur est à faire. Il faut qu’elles soient prêtes à aller de l’avant. 

Les personnes qui ne sont pas prêtes qui sont encore en phase de réflexion, de maturation et qui sont venues là pour du gratuit vont se dégager du processus et donc, ne se sentiront pas “agressées” par de la vente non-sollicitée. En effet, c’est le principe de la vente: nous ne vendons qu’à ceux qui en ont besoin et qui en ont envie.

             2.Assumez votre activité

Assumez le fait que vos services sont payants et que votre activité a de la valeur ! C’est la condition sine qua non pour vendre. Si vous n’avez pas confiance en ce que vous faites, qui le pourra. 

Plus vous allez montrer que vous savez de quoi vous parlez et que vous croyez en ce que vous faites, plus votre client va vous suivre dans ce processus. Vous créez donc un “pont” entre le gratuit et le payant.

Si vous sentez que cette étape est source de blocage, je vous invite à suivre la formation gratuite pour vous sentir légitime en 3 étapes et trouver vos premiers clients.

              3. Mettez en lumière votre valeur ajoutée

La troisième étape consiste à montrer à vos clients ce qu’ils peuvent obtenir en travaillant avec vous. Parlez-leur des bénéfices de votre offre. Vous pouvez, pour cela, utiliser des témoignages de vos anciens clients. Ils parlent généralement mieux de nos offres que nous-mêmes.

 

Ce sont les trois grandes étapes et bien sûr, il y en a d’autres. Vous aurez besoin d’outils tels qu’une page de vente ou une chaine d’emails. Mais, voici le pont que vous devez mettre en place : identifiez ceux qui en ont besoin, assumez ce que vous faites et parlez de votre valeur ajoutée ! N’oubliez pas de faire parler vos clients.

Si vous avez des questions par rapport à tout cela, n’hésitez pas à mettre un petit mot dans les commentaires , j’ai hâte de vous lire.

 

 

 

2 commentaires
  1. Superbe vidéo…bravo et merci !!!

Laisser une réponse