Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

Par quoi commencer pour lancer son activité ?

Aujourd’hui, je réponds à une question que l’on me pose souvent : « Par quoi commencer pour lancer son activité ? ». Faut-il débuter avec les cartes de visite ou le site internet ou encore contacter des gens … ? Il y a parfois une sorte de flou artistique au lancement d’une activité. Nous sommes certaines d’avoir plein de choses à faire mais ce n’est pas simple de trouver exactement par où commencer.

Je vous en parle dans cette vidéo.

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur la méthode, c’est ici :).

 

POUR CEUX ET CELLES QUI PRÉFÈRENT LIRE

1- A quoi sert votre activité ?

Au lancement d’une activité, nous avons tendance à créer des outils : un logo, une carte de visite, un site web… Mais rapidement,  on se rend compte que ce n’est pas si simple de trouver les mots, d’expliquer ce que l’on fait et de communiquer notre unicité. C’est d’ailleurs souvent à ce moment-là qu’on me sollicite.

Le plus souvent, on a  pris exemple sur les autres et on n’a vu que la partie émergée de l’iceberg : le résultat, les actions, le site web… Mais on n’a pas vu toute la démarche nécessaire en amont.

Toute activité doit répondre à un problème ou un besoin.  Commencez par :

  • déterminer l’objectif de cette activité et la raison de son existence
  • identifier à quel besoin ou problématique elle répond pour le client
  • vous assurer que les gens sont prêts à payer pour résoudre ce problème

La base de toute activité rémunératrice est de comprendre ces éléments. Bien souvent, tant que nous ne nous sommes pas livrés à cette réflexion-là, nous ne savons pas quoi mettre sur le site web, quel logo choisir. Nous pouvons mettre des valeurs, penser à ce qu’on aimerait… Mais nous sentons qu’il manque l’ingrédient qui va transformer nos contacts en clients.

2 – Créer une offre à vendre dès à présent

Lancer son activité prend un certain temps : les clients ne sont pas au rendez-vous tout de suite. Dès le départ, quand vous commencez à vous faire connaître, à travailler les réseaux sociaux, il est important d’avoir un produit/service clair à offrir. Bien souvent, les mois passent, on reste dans une réflexion où on parle de ce qu’on fait autour de soi mais on n’a pas défini clairement son offre.

L’idée est déjà d’avoir un produit/un service simple, à vendre tout de suite, facile à expliquer et à mettre en avant.

C’est ainsi que je me suis lancée. En attendant de travailler l’aspect marketing, j’avais besoin d’avoir des clients. Tout d’abord, parce que j’avais besoin d’argent bien sûr, mais aussi, parce que j’avais besoin d’accompagner des gens. Je débutais et je voulais pratiquer régulièrement. Et surtout, faire ce qui me donne de l’énergie, de la passion, de la motivation.

Dès le début, c’est important d’avoir un ou deux ou 3 clients, même si ce n’est pas encore un flux régulier. Et pour cela, vous devez être très clair sur ce que vous vendez.

Conclusion

Voilà par où commencer :

  • une réflexion sur votre entreprise et votre activité : comprenez à quel besoin répond-elle.
  • la création d’un service/produit simple. Il ne s’agit pas forcément d’une offre compliquée, ni de ce que vous aimeriez vendre à terme. Commencez avec une offre avec laquelle vous vous sentez à l’aise et que vous pouvez vendre facilement.

Si vous voulez en savoir plus ou aller plus loin, je vous présente mon programme en ligne Objectif: Premiers clients  qui vous aide à avoir un plan pas à pas pour votre activité. Dans ce programme, je vous prends par la main en vidéo :)  Je vous aide à avancer et à construire petit à petit ce dont vous avez besoin pour commencer à avoir des clients.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ou à les poser en commentaire.

À bientôt !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

4 commentaires
  1. Je visualise souvent vos vidéos et tout d’abord je voulais vous dire bravo parce que elles sont claires et elles donnent plein de petits conseils
    pour ma part j’aurais besoin de d’évoluer individuellement car chaque entreprise est particulière
    Est ce dans vos domaines de compétences ? Merci de votre retour bien cordialement

    • Bonjour Lysiane, j’accompagne aussi en individuel, je vous donne le lien vers davantage d’informations : Cliquez ici

  2. bonjour,
    Je découvre votre blog et je dois avouer qu’il est très attirant.
    J’aimerais savoir si vous coachez également les gens qui sont dans le marketing de réseau. C’est mon cas et je suis sur facebook. Parallèlement, j’aimerais créer mon entreprise. Aussi, je me demande si vous avez les mêmes conseils pour quelqu’un qui veut agrandir son réseau ?

    • Bonjour Nicole, merci de votre intérêt. Mes accompagnements ne sont pas vraiment adaptés au marketing de réseau. Je vous souhaite beaucoup de succès.

Laisser une réponse