Construire un projet est tout aussi stratégique qu'émotionnel.
Quand j’ai commencé à créer Rêv'elle Coaching et mon activité, ça venait après une longue période où j’étais restée à la maison pour m’occuper de mes 2 jeunes enfants. J’ai constaté deux choses :
- la première c’est que j’avais beaucoup perdu en confiance. Je me posais beaucoup de questions, je passais à l’action plus difficilement, j’avais dû mal à trancher, à prendre des décisions, à savoir ce que je voulais exactement.
- la deuxième c’est que je me sentais coupable de ne pas m’occuper autant de mes enfants qu’avant. Pourtant le désir de travailler et de suivre ma voie professionnelle était très fort et je n’envisageais pas de ne pas le faire.
En clair, j’étais tiraillée. Je me sentais coupable avec mes enfants de ne pas passer plus de temps sur mon projet et coupable lorsque je le faisais de laisser mes enfants à quelqu'un d'autre.
Au tout début j’avais même envisagé de ne pas les faire garder et d’attendre d’avoir des clients pour le faire.
Mais, j'ai compris que pour construire un projet, il faut regarder la situation à l'envers.
Votre activité, votre passion, comme vos enfants, comme vous, a besoin d’espace et d’attention pour s’épanouir.
Si votre activité passe systématiquement après vos enfants, le ménage, la maison, votre conjoint, votre famille, alors quelque part vous vous refusez le droit de la voir grandir. En ne lui accordant pas la place qu'elle mérite, vous ne vous autorisez pas vous-même à vous développer et à suivre votre chemin de vie.
Je vous invite à prendre un moment pour vous ou votre projet dès aujourd'hui ou à en caler un dans votre agenda.