Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Si tu as un groupe Facebook parce qu'il faut en avoir un, mais qu'au final tu as l'impression que ça ne te sert vraiment à rien pour ton activité, si tu as l'impression que tu passes beaucoup de temps à publier dans un groupe Facebook pour pas grand chose, alors cette vidéo va t’apporter des éléments de réponse.
Aujourd'hui, je veux te parler d'une clé indispensable qui fait toute la différence dans ton contenu. Ce n’est pas une clé sur ce qu’il faut dire ou les stratégies à utiliser quand il s'agit de publier dans un groupe Facebook, mais une clé qui est beaucoup plus personnelle. Qui est beaucoup plus liée à toi, à qui tu es.
Donc, qu’est-ce qu’un groupe qui ne fonctionne pas ?
Souvent on pense qu’un groupe qui ne fonctionne pas, c'est un groupe qui n'a pas d'engagement. On va donc se dire : il n'y a pas vraiment de likes, quand je pose des questions il n'y a pas de commentaires, je fais des lives, ils ne sont pas vraiment présents…
👉 Or, ceci est extrêmement subjectif parce que finalement ça va dépendre énormément de qui sont tes membres et de la thématique que tu utilises.
Moi par exemple, j'ai beaucoup de clientes qui sont dans des domaines un peu sensibles comme de renouer avec une alimentation plaisir, la sexualité, des choses autour du syndrome de l'imposteur dans le milieu professionnel... Bref, pleins de domaines où finalement on n'a pas forcément envie de s'étaler sur les réseaux et de commenter en disant “oui moi aussi j’ai tel problème”...
Donc, parfois, tu n'as pas de commentaires et tu n'as pas d'engagement et ce n’est pas grave.🤗
J’ai fait des posts sur des sujets assez intenses au niveau mindset, au niveau des peurs qu'on peut avoir... où j'ai eu zéro commentaire.
Et, au final, ces posts là m'ont amené des clientes.
Donc le chiffre numéro un que tu dois suivre dans son groupe, ce n'est pas vraiment l'engagement mais c’est “est-ce que tes membres deviennent tes clients”.
C'est ça qui est vraiment la clé du succès de ton groupe. De voir si ce que tu fais fonctionne.
Après, qu'est-ce qui se passe si tu te rends compte qu'effectivement ça ne fonctionne pas ?
Parce que, on ne va pas se mentir, publier dans un groupe Facebook, c'est hyper efficace.
👉 Tu y viens régulièrement, c'est un endroit que Facebook met en avant par rapport à une page par exemple... Et puis c'est un endroit souvent où nous mêmes, en tant qu'entrepreneures, on se sent plus libérées, plus à l'aise. Et donc notre communication va être encore plus authentique que sur d'autres réseaux.
Moi j'ai une grosse partie de mes clientes qui vient grâce à mon groupe Facebook et à mes publications, mes lives mais aussi mes posts écrits sur le groupe.
Donc, quelle est cette clé qui va te permettre de transformer tes membres en clients, qui va te permettre d'avoir un véritable engagement, d’être beaucoup plus efficace dans ton groupe Facebook ?
✨ Tu vas peut-être être surprise mais c'est l'engagement.
Pas l'engagement au niveau de ce qu'on entend dans les réseaux sociaux -à savoir je clique, je commente…- mais l'engagement intérieur de tes membres.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
🎯 Ça veut dire que, soit tu es dans ton groupe en mode bonne copine et donc tu donnes, tu proposes des choses, tu essayes de te faire bien aimer par les gens, ils aiment ton contenu… Donc tu es en mode divertissement, eux ils sont en mode spectateurs ou consommateurs et il ne se passe rien. Ton groupe peut grandir, tu peux même avoir beaucoup d'engagement réseaux sociaux, des likes... ça peut fonctionner, mais ça ne convertit pas en client.
🎯 Ou alors tu te positionnes en tant que leader, c'est-à-dire quelqu'un qui va venir les faire réfléchir, qui va venir les questionner sur ce qu'elles font, qui va venir les amener à s'engager dans leur tripes.
C'est-à-dire que ton job à toi, ce n'est pas de plaire un maximum de monde. Ça c'est le job des réseaux sociaux. Ce n'est pas d'avoir un maximum d'abonnés. Ça c'est aussi ce que les réseaux sociaux veulent te faire penser.
🔥 Ton job à toi, c'est de rayonner de qui tu es pour de vrai. Avec ton vrai message, ton authenticité... et en faisant ça, d'attirer par le ton que tu emploies, par ta posture, par les thèmes que tu choisis, par la façon dont tu les traites, par tout ça, d'attirer, de faire ressortir de cette somme de personnes qui te suit, celles et ceux qui sont prêts à s'engager maintenant avec toi. 🔥
Et à s'engager à quel niveau ?
À s'engager financièrement bien sûr, avec toi, en achetant tes services, mais à s'engager aussi émotionnellement, à s'engager psychologiquement, de manière responsable, à engager leur temps…
Et cet engagement va dépendre énormément de ta posture. C'est-à-dire que si tu viens publier dans un groupe Facebook en mode bonne copine, ce n'est pas la même chose que si tu viens avec en tête la question suivante : Qu’est-ce que tes futurs clients, les membres de ton groupe ont besoin d’entendre pour s’engager avec toi ? Pour prendre la décision. Sauter le pas. Comprendre que tu es la bonne personne pour les aider. Pour qu’ils sachent que tu comprends vraiment ce qu’ils vivent et que c'est important de passer le cap avec toi. Pour être en confiance.
Donc, c'est ça la vraie question à se poser.
👉 Qu'est-ce qu'ils ont besoin d'entendre et comment tu as besoin de le dire ?
Parce que cette énergie que tu transmets, c'est ça la vente. On peut faire du copywriting toute notre vie, on peut refaire des webinaires, on peut refaire des stratégies...Qu'est ce qui attire au final nos clients à nous plutôt qu'à une autre personne ?
C'est l'énergie qu'on dégage. 🔥🔥🔥
Et cette énergie, c'est aussi la puissance qu'on met dans nos communications. Ce n’est pas uniquement les mots qu'on emploie, même si les mots sont importants.
Donc, voilà la clé que je voulais te partager aujourd'hui.
Si tu sens que tu as des difficultés avec ça, si tu sens que ton message n'est pas totalement calé, tu ne te sens pas alignée ou alors que tout simplement ta posture est parfois friable. S'il y a des jours où tu sens cette énergie et puis il y a des jours où tu n’es pas sûre, où tu doutes... Tu sais que tu as ce talent. Tu sais que tu peux y arriver mais parfois tu ne sais pas trop comment l'exprimer, comment le faire, contacte-moi. On verra ensemble lors d'un appel si on est un bon fit toutes les deux et comment on peut travailler ensemble pour créer ton succès. À très vite !