Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Aujourd'hui, je te partage la recette pour oser être soi-même sur les réseaux sociaux.
Si tu es dans le palier des 40 à 60K euros et que tu sens que tu es coincée, que malgré tes efforts, tu ne passes pas ce palier... Tu te rends compte que quelque part tu t'autolimites -voire tu t'autosabotes- en ne parlant pas complètement sur les réseaux sociaux. Et tu sais que tu devrais peut-être faire des lives, des vidéos, mais tu ne le fais pas. Puis tu te dis que tu n'as pas le temps, que ce n'est pas grave... mais il y a une part de toi au fond qui sait que la vraie raison pour laquelle tu ne le fais pas, c'est parce que quelque part tu n'es pas à l'aise, tu ne te sens pas vraiment à ta place, tu ne te sens pas forcément bien, tu as peut-être même peur des réseaux sociaux...
Tout d’abord, sache que ne pas oser être soi-même sur les réseaux sociaux, c'est une peur qui est très répandue. Je pense que c'est une peur des sorcières modernes que nous sommes. La peur que le groupe ou la foule nous juge et nous critique.
Sachant qu'au départ pour être visible par une foule, il faut quand même pas mal bosser.
Mais c'est quelque chose qui est inconscient et donc on peut avoir cette peur d'oser être soi-même.
👉 Aujourd'hui, je vais te partager une recette pour t'aider à dépasser tout ça.
🎯 La toute première chose, c'est qu'il faut que tu ailles identifier le masque que tu portes. Quelque part, tu as peut-être pris l'habitude de porter des masques dans ta vie si tu as cette peur suffisamment forte au niveau des réseaux sociaux d'être jugée et critiquée... -et quand je dis suffisamment forte, c'est pour que ça impacte ton business et que ça te coince-. Et ça, ça remonte même à plus loin, avant ton entreprise.
Tu vois, moi par exemple je pense que j'étais une enfant assez créative/intuitive et puis rapidement j'ai porté le masque de la bonne élève que j'ai gardé pendant longtemps. Et donc même en entreprise, dans mon ancienne carrière, il y avait ce côté toujours fiable, toujours à faire tout ce qu'il fallait comme il fallait...
Parfois tu peux porter le masque de la rationalité, du pro, de la gentille fille. Celle qui ne va pas froisser, qui ne va pas oser dire les vérités qu'elle a en elle. Il y a plein d'archétypes de ce type-là.
L'idée c'est d'aller chercher quel est le masque que tu portes et qui fait que te montrer vulnérable ou authentique c'est plus difficile.
Parce que forcément si tu avais ce masque-là, c'est que quelque part il est venu en protection. Donc la perspective de le lâcher met ton système un peu en peur.
🎯 Une fois que tu as identifié ce masque, l'idée c'est d'aller comprendre les pépites qu'il renferme. Ce masque-là, tu peux le voir comme un frein mais tu peux aussi le voir pour ce qu'il est, à savoir un cadeau mal emballé 🎁.
Quelles sont les pépites qu'il y a à l'intérieur de ce masque? Il te protège de quoi ? Quel est son message ? De quoi tu as peur derrière ? On va dire que le masque c'est le côté ombre et il faut aller voir quelle est la lumière de l'autre côté.
Dans mon cas par exemple, c'était de ne pas assumer ce côté intuitif et créatif et de penser que ça n'existait pas, que ce n'était pas important et que le monde n' en avait pas besoin.
Et en allant faire ce travail de compréhension, ça m'a permis de me rendre compte que, moi, en assumant ça et en faisant le chemin pour le faire et en balisant le chemin, j'allais pouvoir aider les autres femmes chez qui ça résonnait à le faire aussi.
👉 Donc en 2, tu vas aller chercher les pépites. Ça va te permettre aussi d'aller trouver ton message et d’aller l’affiner encore plus.
🎯 Et ensuite, en 3, tu vas aller chercher l'endroit safe où tu peux commencer à exprimer tout ça.
Et ça c'est super important parce que souvent on croit que pour se lancer et réussir, il faut y aller à fond. Créer tes réseaux sociaux, faire des lives, être partout... Et ça, c'est un peu submergeant et ça fait peur.
Mais quand tu arrives à trouver la zone sur laquelle tu vas vraiment commencer, ça change tout.
👉 Quand je parle de zone, c'est à plusieurs niveaux. Ça peut être un lieu comme par exemple un groupe Facebook, ça peut être un réseau social, mais ça peut être aussi affiner ton positionnement, affiner ta cible pour parler à tes sœurs d'âme.
Quand je m'adresse à ma communauté, quand je publie sur les réseaux sociaux, quand je crée mon contenu, je le crée pour mes sœurs d'âme🧡. Pour toutes ces personnes reliées à moi d'une manière ou d'une autre que ce soit au niveau spirituel, énergétique...
Je ne crée pas mon contenu en me disant que je vais toucher un maximum de monde et évangéliser les personnes. Je l'écris pour ma famille d'âme quelque part, si ça te parle.
Et donc, ça va être aussi ça, d'aller chercher cette partie-là pour te permettre d'être en confiance et sur un socle solide.
La base de tout développement, de toute croissance, c'est d'être sur un socle solide.
👉 Ton socle n'est pas assez solide si aujourd'hui tu es coincée dans ton palier et que tu n'oses pas parler plus ou te montrer davantage. C'est un message qui est super important qu'il faut écouter et qui te dis que peut-être il faut aller voir ce que tu as dans les tripes, ce que tu veux, avec qui tu veux vraiment communiquer... Que tu te donnes ces autorisations-là et que tu cherches dans cette direction.
Donc voilà les trois outils que je te propose pour pleinement oser être soi-même sur les réseaux😊. Aller chercher le masque, comprendre quelles sont les pépites qu'il y a derrière et trouver sa zone de certitude pour avancer.
Si tu sens que tu as besoin d' aide pour faire ça, que tu veux être accompagnée, envoie-moi un message. On verra ensemble comment t'aider au mieux. Comment trouver ces pépites pour toi, comment les mettre en lumière et comment trouver ta zone.
À très vite !