• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page

Rev'elle Coaching

  • Formations en ligne
  • Qui suis-je
  • Accueil
  • Blog
  • Témoignages
  • Contact
  • Espace membre

La croyance qui coule tant d’activités

La croyance qui coule tant d'activité

2 janvier 2023 • Prendre confiance en soi

Pour celles et ceux qui préfèrent lire.

Aujourd'hui, je viens te parler d'une croyance qui, à mon sens, coule pas mal de business, ou en tout cas empêche pas mal de business de se développer, et notamment pour les entrepreneures qui sont dans le domaine de la spiritualité, du développement personnel, du bien-être, de la transformation intérieure, etc.

Cette croyance, tu la connais sûrement, c'est une croyance que j'ai beaucoup entendue aussi quand je me suis lancée, qui est : si c'est aligné, ça va se vendre tout seul, ça va se faire tout seul.

Et donc il y a un peu cette croyance qui dit que, si je dois faire plein de choses, aller sur les réseaux sociaux, faire des lancements, si je dois mettre beaucoup d'efforts, c'est que quelque part il y a quelque chose qui n'est pas aligné, que ce n'est pas juste, et que si vraiment c'était juste, ça marcherait tout seul. Et c'est quelque chose que je voulais aborder aujourd'hui, parce que j'ai une compréhension qui peut être différente de celle que j'avais il y a quelques années, et j'aimerais te la partager.

Savoir ce qu'est être alignée

Il y a quelques années donc, j'avais ça en tête. Et puis petit à petit, il y a quelque chose qui m'est apparu assez clairement, c'est le fait que, quand on dit ça, on part du principe que, finalement, nos actions dans le concret, dans le quotidien, notre engagement, notre ancrage, notre situation physique, n'ont pas de part à jouer.

La seule part qui est à jouer c'est cet alignement avec le spirituel, comme si on était finalement des êtres désincarnés quelque part.

Et l'idée derrière ça, c'est de se rendre compte que, au contraire, ce qui va fonctionner, c'est ce mariage entre ce que je crois, ce que j'émets, mes vibrations, etc, et en même temps ce que je fais. Et l'alignement se trouve là, entre qui je suis, ce que je dis, ce que je fais, c'est-à-dire : "j'aligne ma vie et ce que je veux faire".

la croyance qui empêche de décoller

Or, je ne peux pas émettre d'un côté "je souhaite une activité rémunératrice", "j'ai de l'ambition et j'ai envie que mon entreprise me permette de voyager, de m'occuper de mes enfants, de donner aux associations que je veux, etc", vouloir créer une forme d'abondance et d'autonomie financière, et de l'autre dire "dans mon quotidien, je ne veux pas faire d'action qui pourrait mener à ça". Et même voir dans certains cas je rejette la vente, je rejette l'argent. Alors rejeter le mot est un peu fort, mais il y a souvent une part de nous qui ne trouve pas ça beau, qui ne trouve pas ça aussi beau en tout cas que le travail qu'on va faire en séance.

Or, tu ne peux pas avoir décidé que ton activité c'est un business, c'est une entreprise, c'est-à-dire qu'il y a des échanges d'argent qui se font, tu investis, tu fais circuler, tu reçois, etc; tu ne peux pas être dans cette énergie-là si à côté c'est quelque chose que tu ne trouves pas beau, que tu ne trouves pas intéressant, que tu n'as pas envie de faire.

Être présente en amont

La première réconciliation, c'est déjà d'arriver à mettre le même amour, la même présence que celle que tu vas mettre avec tes clients en séance, en amont avec tes abonnés, tes futurs clients, sur les réseaux, dans ta newsletter, dans tes webinaires, dans tes lives, dans tes tunnels de vente, etc.

Parce que ce sont les mêmes personnes, c'est-à-dire que ce n'est pas comme si, une fois que tu as payé, que tu es en séance avec moi, tu mérites que je sois complètement présente, etc, et avant non, ce n'est pas propre, il faut que tu te débrouilles pour venir à moi toute seule.

Non, c'est tout ça, c'est un ensemble, c'est-à-dire que mon travail avec toi commence à partir du moment où je fais la vidéo, à partir du moment où j'appuie sur Publier, au moment où j'écris le post, ça commence à ce moment-là.

C'est cette énergie-là qui est importante.

la croyance qui coule tant d'activités

Et ce qui fait que, pour moi, l'alignement se situe là, c'est-à-dire "est-ce que tu es alignée en tant qu'entrepreneure, est-ce que tu assumes tes ambitions, est-ce que tu as trouvé ta réconciliation, ta vision de la vente et de l'argent, qui fait que tu es fière de faire ce que tu fais, tu as envie de le faire, tu as envie de porter ton message, ça te met en joie, ça te met en vibration autant en fait."

Et quand tu fais ça, quand tu as trouvé ça, les résultats sont inévitables, il n'y a pas d'autres façons parce que là, pour le coup, c'est aligné, et là ça fonctionne complètement.

 

Voilà ce que je voulais te transmettre aujourd'hui. Si ça te parle, dis-le-moi en commentaire. A très vite.

Pour aller plus loin, voici la masterclass gratuite 3 clés pour une communication alignée et efficace.

À propos Nathalie Antonio Giraud

Fondatrice de Rêv’elle Coaching, depuis 2012, j’aide les entrepreneures discrètes, et déterminées à apporter leur contribution à monde, à retrouver confiance en elles et à mettre en place les stratégies qui leur correspondent le mieux pour créer leur succès.
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin."

Interactions du lecteur

Sur le même thème

  • Comment se faire connaitre
  • Prendre confiance en soi

Comment j'utilise les cartes oracles et mon intuition dans ma communication

La croyance qui coule tant d'activité
3 stratégies d'évitement qui t'auto-sabotent
  • Prendre confiance en soi

3 stratégies d'évitement qui t'auto-sabotent

La croyance qui coule tant d'activité
Mon message intéresse-t-il assez de monde ? Le mindset pour passer de la SURVIE à la PROSPÉRITÉ
  • Prendre confiance en soi

Mon message intéresse-t-il assez de monde ? Le mindset pour passer de la SURVIE à la PROSPÉRITÉ

La croyance qui coule tant d'activité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 leviers pour attirer des clients qui veulent et peuvent payer. Découvrir3 leviers pour attirer des clients qui veulent et peuvent payer.
Partagez cet article

Footer

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

© 2025 Rev'elle Coaching. Mentions légales. Préférences RGPD. Réalisé avec ♥ par Digital Swing.