Pour celles et ceux qui préfèrent lire.
Je te partage ici ma stratégie 2022. Tous les ans, à peu près à la même période, entre la rentrée de septembre et Noël, je commence à réfléchir de manière vraiment précise à ma stratégie de l'année d'après. Je vais te partager un peu mon process, parce qu'il n'est peut-être pas aussi classique que ce que tu as l'habitude, et pour moi en tout cas, il est très puissant.
1 - Aller chercher mes ressentis
La première chose que je fais, ce n'est pas d'aller regarder mes objectifs de chiffre d'affaires, de nombre de clients, de programmes en ligne vendus, etc. La première chose que je vais faire, c'est de réfléchir, de ressentir à ce que je veux vraiment vivre, expérimenter, quel feeling je veux avoir, quel feeling aussi je veux transmettre pour l'année d'après.
Typiquement, je prends une semaine off, sans rendez-vous, et je vais me poser vraiment pour réfléchir à ça et me dire "ok qu'est ce que tu as envie de vivre ?"
Et donc pour 2022, je suis portée par cette envie d'inspirer encore plus, d'aller encore plus loin dans la contribution à redonner de l'empowerment aux femmes. Et je ressens cette joie, cette inspiration très forte, et je sais que je suis amenée pour 2022 à avoir un public de coachés encore plus grand, une communauté encore plus grande. Donc ça, ça va être ma base de départ, cette inspiration, cette joie, cette expansion.
Ensuite, je vais aller affiner, par rapport à Rêv'elle coaching, par rapport à ce que je veux transmettre à mes clientes, par rapport à comment je veux que l'entreprise fonctionne, par rapport à comment je veux me sentir moi. Et ça, je le décline dans ces trois grands domaines.
Pour 2022, qu'est ce que ça va donner ?
Je te donne un exemple : je sais que je vais continuer d'affiner, d'aligner ma communication, parce que c'est mon message aujourd'hui qui crée mon succès, c'est l'authenticité, l'alignement de mon message qui fait que, tous les ans, j'arrive à dépasser largement mes objectifs. Donc ça va être une part importante pour moi.
Régulièrement, m'assurer que ce message fait toujours sens, qu'il me fait toujours vibrer, et puis le modifier si nécessaire.
À une époque, j'étais dans une démarche où je me disais : "voilà, tu as un positionnement, tu as une cible, tu as plein de choses, il faut rester calé là-dedans." Maintenant, je sais que, non, pas du tout en fait.
Là où il faut rester calée, c'est sur ce que tu ressens, sur ce qui te fait vibrer, et c'est ça qui va faire que ça fonctionne. Donc concrètement, premier point, je vais vraiment rester alignée sur ce message.
2 - Avoir une vision de mon expansion
Deuxième point, je te parlais d'expansion. J'ai déjà en tête deux grands axes.
Un premier axe qui est d'étoffer mon catalogue de formations en ligne. Aujourd'hui, tu peux te former avec moi sur "comment créer un programme en ligne", "comment dépasser le syndrome de l'imposteur", "comment commencer à créer ta première offre et tes premiers revenus sur le web".
Et j'ai l'intention d'étoffer encore ces formations-là qui représentent aujourd'hui une grosse partie de mes revenus.
La deuxième chose importante, c'est un nouveau programme qui est en train de télécharger, qui va voir le jour aussi et qui me tient vraiment à cœur, parce qu'il est pour toutes ces femmes qui ont un message, mais qui ne savent pas comment l'exprimer, qui ne savent pas comment le faire vivre, qui peut-être ont peur de la puissance de ce message.
Donc ça va vraiment être un accompagnement pour ces femmes-là, et j'ai vraiment hâte que ça commence.
Voilà pour la partie objectifs grandes lignes.
Alors bien sûr, après, je vais reprendre une planification plus classique avec : quel chiffre d'affaires ? combien de clients ? quelles actions marketing ? etc. Mais ça vient dans un deuxième temps. La deuxième chose, ça va vraiment être donc sur Rêv'elle coaching et sur comment je veux que mon entreprise évolue ?
Aujourd'hui, j'ai de plus en plus de personnes qui travaillent avec moi ou pour moi, soit régulièrement, soit ponctuellement.
Et donc je sens que j'ai besoin de passer un cap dans l'embauche, la gestion, le management, toutes ces choses-là. Je pense que cette année va aussi être une année de formation pour moi, et aller vraiment travailler " Comment est-ce qu'on travaille avec une équipe atypique ?".
Alors, comme mes clientes sont atypiques, c'est-à-dire que c'est une équipe qui va, qui vient, qui change. Les personnes qui travaillent avec moi, certaines sont entrepreneures, même la grande majorité, donc elles ont aussi leur business. Donc comment aligner nos objectifs ensemble ? Ce n'est pas du tout la même chose que d'embaucher quelqu'un ou d'avoir une équipe qui travaille exclusivement pour toi. C'est une autre approche, et moi, j'aime aussi cette fluidité, j'aime cette capacité comme ça de me dire "là, pendant un certain temps, j'ai besoin de travailler avec cette personne-là, puis finalement, j'ai aussi besoin de cette personne-là, etc."
Il faut que je travaille là-dessus et que j'apprenne à vraiment construire ce qui me ressemble dans cette partie-là.
3 - Travailler sur mon alignement
Et puis la troisième partie, ça va être sur moi, sur mon énergie.
Donc j'ai commencé déjà en janvier de l'année dernière à travailler d'un point de vue énergétique avec les arts martiaux, travailler sur l'alignement, mais aussi l'alignement du corps, de l'énergie, que ça ne passe pas que dans la tête, qu'il y a cette notion vraiment d'ancrage.
J'ai commencé aussi à danser, je continue d'écrire.
Donc, là, il y a tout un travail aussi qui se fait beaucoup plus en profondeur qu'avant, et que je souhaite continuer, pour toujours être encore plus alignée.
Un de mes objectifs personnels aussi, c'est de cultiver encore davantage cette connexion spirituelle, et ça passe aussi par un corps aligné, un corps fort.
Donc ça va faire partie aussi de mes objectifs.
Voilà ce que je voulais te transmettre aujourd'hui. Pour ton activité, si ce genre de pratiques t'intéresse, je t'invite vraiment donc à réfléchir à ce que tu veux vivre, ce que tu veux ressentir, et à t'inclure vraiment dans ton plan d'action, c'est-à-dire : à savoir qu' il y a ce que tu proposes, il y a ton entreprise backstage, comment ça se passe, et il y a toi. Et donc dans ces trois grands domaines, il faut vraiment que tu ais des objectifs aussi et des intentions pour créer ce que tu veux, et ne pas te laisser emporter par le vent ou par le vent des réseaux sociaux, les nouvelles modes, etc. Mais vraiment rester dans ta vérité, dans ta justesse.
Si tu veux me partager en commentaire ta stratégie ou les points importants, ou ce que tu as retenu de cet article, je serais ravie de te lire et d'échanger avec toi. Je te dis à très vite.