Aujourd’hui, je viens te partager 3 éléments non conventionnels pour créer son succès.
Pour celles et ceux qui préfèrent lire :
Ces 3 clés que je te donne vont te permettre de booster tes résultats et de faire une croissance de fou pour ton entreprise.
Alors, pourquoi sont-elles non conventionnelles ?
Tout simplement parce que ce sont des choses dont on parle peu, et qui, pourtant, sont ultra essentielles.
Souvent, on va te dire que pour créer son succès il faut une méga stratégie, il faut un mindset en béton, il faut une organisation géniale… et c’est vrai.
Mais tu connais sûrement des gens qui ont tout ça, ou en tout cas qui donnent l’impression de l’avoir, et qui pourtant ne cartonnent pas autant qu’ils devraient.
Pourquoi ? 🤔
Parce qu’il y a un élément dont on ne parle pas assez, qui, en mon sens, est complètement essentiel pour créer son succès et que je voulais t’envoyer surtout en cette période, parce qu’on en a tous besoin.
👉 C’est l’amour.
Je vais t’expliquer.
Ton entreprise, c’est une énergie. C’est ce que tu envoies, c’est ce que tu rayonnes.
tes offres...c’est une énergie.
Et la base, c’est que soit tu développes ton entreprise dans le dur. - ça peut-être dans le stress, dans le travail au sens acharné… -Soit tu développes ton entreprise dans le doux, dans le tendre, dans l’Amour (au sens global du terme)
Et quand tu développes ton entreprise avec cette sensation-là, tout change.
Concrètement, ça doit être appliqué à 3 niveaux :
🎯 Tu dois adorer tes clients.
Moi, mes clientes je les choisis. Je les adore. Elles sont toutes différentes, elles ont toutes des personnalités différentes, mais elles ont ce petit plus qui fait que quand j’étais en séance découverte avec elles, j’avais envie de travailler avec elles.
Y en a d’autres où ça ne passe pas. Et quand c’est le cas, soit je dis clairement que ça ne passe pas, soit je vais dire :”je pense que je vais te référer à quelqu’un” ou quelque chose comme ça, en fonction de la situation.
Mais en tout cas, il est essentiel que tu adores tes clients parce que quand c’est le cas, tu vas donner le meilleur de toi-même, tu es dans une autre énergie, tu n’es pas juste là pour faire un job...
Ce que tu vas transmettre est bien plus puissant, mais également ce que toi tu reçois en retour.
Parce que tu es dans une énergie d’ouverture, d’échange. Et au lieu de t’épuiser, c’est-à-dire de faire des séances et à la fin de la journée tu es vidée, rincée, tu n’en peux plus...au contraire, tu es ressourcée, tu es énergisée, tu es inspirée par ce qui vient de se passer en séance.
🎯 La deuxième chose, c’est d’adorer tes offres.
Vraiment aimer ses offres est essentiel pour créer son succès.
Moi j’ai construit mes offres sur plusieurs volets :
- j’ai une partie individuelle et entièrement personnalisée, je n’ai pas 2 clientes qui suivent le même chemin en gros (j’exagère mais on n’est pas loin)
- j’ai une partie de groupe ou de soutien, d’entraide, où on vient travailler la posture, où on vient travailler justement l’élan et on le fait en groupe parce que ça ne se fait pas tout seul. Il faut que les gens voient ce qu’on fait, et c’est important aussi cette sensation de “je montre que je réussis, je montre qui je suis”...
- et il y a une grosse partie de formation puisqu’il y a des choses à apprendre, des rituels à mettre en place pour créer son succès.
J’ai choisi ces éléments parce que je sais que c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi et pour mes clientes.
Et donc, j’adore mes offres.
Et qu’est-ce qui se passe quand tes offres, tu les aimes bien mais pas trop ou alors quand tu doutes, que tu n’en es pas sûre à 100% et que tu n’oses pas en parler…vraiment ?
Tu ne les vends pas ou tu ne les vends pas beaucoup.
Tu vas alors faire des webinairs, tu vas faire pleins de choses et tu as un taux de conversion pas terrible, et tu te demandes pourquoi. Et tu as un expert de webinairs qui va venir et qui va regarder tout ton déroulé, ton tunnel de vente, qui va te faire des modifications et au final c’est toujours pareil…
Pourquoi ? Parce qu’il manque cet élément clé de l’amour dont je te parlais au départ, à savoir, il faut que tu adores tes offres, il faut que dans tes tripes ce soit vraiment quelque chose qui soit à fond.
🎯 Et puis le 3ème point, c’est qu’il faut que tu adores ton marketing
Alors, je sais, c’est peut-être un peu Bisounours tout ça, mais c’est vrai, c’est comme ça que ça marche, en tout cas dans mon monde.
Quand tu adores ton marketing, ça veut dire que tu adores la façon de communiquer, tu adores être sur les réseaux où tu es et tu n’es pas sur les réseaux que tu n’adores pas - moi je ne suis pas une fan de LinkedIn, je n’y suis pas. Enfin, j’y suis, j’ai un profil mais je n’y suis pas, moi physiquement je n’y mets pas de ma présence, de mon temps…-
Il faut que tu adores ton message, que tu sois fière, heureuse, que tu aies hâte de le partager -quand moi je vais préparer mes vidéos, c’est un moment fun, j’ai envie de faire ça-
Il est important que tu ailles trouver les éléments qui vont amener cette joie-là.
Et puis, il faut que tu aimes la stratégie que tu as utilisée. Si tu fais des webinairs tout le temps et que tu n’aimes pas ça, ou que tu dois faire des lives et que tu détestes ça, ou si tu dois écrire et que ce n’est pas ton truc mais tu te forces à le faire, c’est normal qu’il n’y ait pas les résultats derrière.
C’est juste logique.
💎 Donc, quand tu as ces 3 choses-là qui sont claires c’est-à-dire que tu as choisi tes clientes et tu sais qui elles sont, tu as choisi tes offres et tu les aimes, pas juste “c’est pas mal” ou “j’ai fait la même chose que ma coach” ou “j’ai fait ce qu’on m’a conseillé parce que je sais que ça marche”, mais un truc qui toi te plaît à fond, et quand tu es fière de ton message et que tu l’aimes, et que tu aimes communiquer, ça ne peut que cartonner.
Il n’y a pas d’autres options, c’est mathématique.
Voilà ce que je voulais te partager aujourd’hui🙂
On ne va pas se mentir, créer son succès ce n’est pas Bisounoursland tous les jours.
Depuis que j’ai créé Rêv’elle Coaching en 2012, il y a eu des périodes où je n’aimais pas trop mes offres, il y avait des périodes où je n’aimais pas trop mon message… Il y a toujours des moments où ça se travaille.
👉 C’est ça l’alignement.
L’alignement ce n’est pas “je le fais une fois et je suis alignée pour la vie”.
L’alignement c’est comme être en équilibre sur un vélo. Tu te réajustes en permanence.
Si tu sens que tu as besoin de remettre tout ça dans ton univers, si tu sens que tu es dans une phase où ça coince à ce niveau-là, et que tu as besoin d’aller remettre de la joie, de l’enthousiasme, d’aller remettre de la vérité, de la justesse, contacte-moi et on regardera ensemble comment je peux t’aider à retravailler tout ça pour te permettre de remonter sur ton vélo d’entreprise, repartir avec cet équilibre, cet alignement et bien-sûr, augmenter considérablement tes résultats.
À très vite.