Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Aujourd'hui, je te partage trois fuites énergétiques à colmater si tu es entrepreneure sensible, voire hypersensible, de façon à ce que tu puisses avoir du succès sereinement.
Je t’en parle parce que moi-même, bien évidemment, je suis hypersensible, empathe voire hyper empathe. Et j'ai connu ces phases de fuites énergétiques.
👉 Ces périodes où tu es à ta place, tu fais ce que tu aimes, tu sais que c'est juste, et pourtant, au fur et à mesure que ton succès prend de l'ampleur et que tu franchis des paliers de chiffre d'affaires, tu perds ton énergie...
Tu sens que plus le temps passe, moins tu as de choses à donner...
Si tu es dedans, ce qui va se passer c'est qu'à l'approche du palier suivant, tu risques de rester coincée et de te dire que finalement tu ne vas pas dépasser les 50, 60 ou 100K euros. Parce que plus tu vas avoir du succès, plus il y a cette peur qu’au-delà de ces fameux paliers, ce sera trop.
Et souvent, tu as peut-être déjà connu une situation où tu as été submergée, un burnout par exemple, et qui fait que ton corps s'en souvient.
Pour moi, c’est très important de prendre conscience de ces 3 fuites et de les colmater. pour être sûre que ce que tu construis, tu le construis sur des bases solides et saines.
🎯 La toute première chose à voir, c'est qui entre dans ton univers.
Et si tu es dans l'accompagnement, ton univers ce sont tes clients.
Acceptes-tu tout le monde ? Es-tu dans une démarche où tu vas choisir "qui" a le droit de devenir ton client ?
Parce que si tu travailles avec des gens qui ne sont pas complètement alignés pour toi, tu n’es pas non plus la bonne accompagnante pour eux. Et si c’est le cas, c'est une énorme fuite énergétique qui va venir te drainer, remettre en question qui tu es, tes capacités, ta confiance... Voire réveiller en toi le syndrome du sauveur...
Et parfois, il suffit d'un client.
Je t'en parle parce que je l'ai vécu. J'ai parfois laissé entrer dans mon univers des personnes à qui j'aurais dû dire non. Des personnes que j'aurais dû réorienter vers d'autres personnes avec qui ça se serait passé différemment - et sûrement de manière plus écologique pour elles et pour moi.
👉 Donc, la première chose à faire pour avoir du succès en tant que femme entrepreneure, c'est de regarder aujourd'hui, dans tes clients actuels, qui sont en fait les clients avec lesquels tu adores travailler.
Voici un bon indicateur : comment tu te sens quand tu ressors de tes sessions en groupe ou en individuel avec ces clients-là ?
Es-tu énergisée ou au contraire es-tu vidée ?
Une fois que tu as identifié ces clients-là, l’idée est de voir ceux avec qui ça ne marche pas très bien. Essaie de comprendre exactement quels sont les critères qui font que ça ne marche pas.
Moi par exemple, j'ai besoin que mes clientes soient conscientes à 100% que c'est elles qui créent leur réussite. qu'elles ont ce pouvoir intérieur 💎💎💎.
👉 Si elles viennent à moi et qu'elles ont perdu ce pouvoir intérieur, qu'elles l'ont donné à quelqu'un d'autre, qu'elles pensent qu'il y a la conjoncture..., ça ne va pas fonctionner.
Parce que ma mission à moi, ce n'est pas de leur redonner ce pouvoir au niveau des responsabilités. C'est de les aider à faire éclore leur message, à porter leurs voix, à dépasser leurs peurs.
Je peux aussi travailler sur le pouvoir intérieur mais, quelque part, ce n'est pas ma vraie mission.
Donc je préfère avoir affaire à des clientes qui viennent avec cette conviction que c'est entre leurs mains 👐. Même si elles ne savent pas comment elles vont faire.
Je te conseille donc de faire une liste de ce que moi j'appelle "les prérequis". Que faut-il pour qu'un client entre dans ton univers ?
🎯 Le deuxième point, c'est ton offre. Est-ce qu’aujourd’hui, tu vas te plier à toutes les demandes pour satisfaire ton client ? Ou pour l'accompagner au mieux ? Ou est-ce qu'au contraire ton offre est vraiment bâtie sur qui tu es, ton alignement, tes talents, ton message, sur ce que tu sais faire, tes forces, ta mission ?
Ton offre est-elle faite de façon à ce que tu ne sois pas tout le temps en train de vendre ton temps ?
Est-ce qu'elle prend en compte le fait que tes clients ont besoin des conditions idéales pour avoir leur transformation, mais que ça ne veut pas forcément dire plus de temps avec toi ?
tes offres ont-ELLES été pensées pour respecter ton énergie et en même temps offrir ce cadre à tes clients ?
👉 Quand c’est le cas, tu n'as plus cette peur d'avoir du succès et davantage de clients. Tu sais que tu peux parce que ça ne te demande pas un effort énergétique énorme.
Par contre, si tu as des offres qui ne sont pas tout à fait dans ta zone de légitimité, qui sont plus ou moins à chaque fois personnalisées, si tu fais tout toi-même et que tu es tout le temps là, ça te vide. Même avec les meilleurs clients du monde pour toi.
🎯 Enfin, le troisième point, c'est le cadre de ton entreprise.
Il faut que ton entreprise ait un cadre. Son cadre, comme je le dis à mes clientes, c'est comme une colonne vertébrale. Sans ça, tu n'es pas alignée et tu as des fuites partout.
Ce cadre, ce sont les règles du jeu :
📌 Comment ça marche pour travailler avec toi ? Qu'est-ce que tu acceptes et qu'est-ce que tu n'acceptes pas ? Quand est-ce qu'on paye avec toi ? Quand est-ce qu'on prend les rendez-vous ?
📌 Comment fonctionne ta communication ? Est-ce que tu programmes certaines choses ? Comment tu accueilles tes clients, tu te fais connaître, tu vends... ?
Comment tout ça s'articule en somme.
As-tu travaillé à mettre en place un cadre précis ?
Quelque chose qui vient te soutenir, qui t'aide ? Qui fait que si tu n'es pas là, ça peut continuer de tourner ? Une forme d'automatisation, de support, de process...
Ou est-ce que c'est toi qui fait tout tout le temps ?
Si ton entreprise n'a pas de cadre, si elle n'a pas de structure, c'est une énorme fuite énergétique.
Souvent, quand je travaille avec mes clientes au départ, elles me disent que telle ou telle chose leur prend 5mn...Mais en fait, 5mn additionnées les unes aux autres, ça prend surtout un espace mental incroyable.
👉 Un espace mental que tu pourrais mettre au service de ta mission.
Le cadre de ton entreprise sert à te dégager du temps et de l'énergie pour que tu puisses faire autre chose.
Voilà les trois fuites principales qu'une entrepreneure sensible a besoin de colmater pour avoir du succès : ses clients, son offre et le cadre de son entreprise.
Envoie-moi un message pour me dire si tu les connais, si tu en vois quelques-unes dans ton entreprise et si oui, laquelle ou lesquelles parmi ces trois-là. Bien-sûr, ce ne sont pas les seules. Si tu en as d'autres en tête, parlons-en !
À très vite !