Dans notre quête de liberté financière, on croit souvent que le problème n°1 est le manque de clients.
Mais le vrai problème se situe juste en-dessous et demande de se poser la question suivante :
Pourquoi ce manque de clients ?
▶ Vous ne vous êtes pas lancée hier, vous avez lu des dizaines d’articles, assisté à des webinairs de toutes sortes, téléchargés des centaines de « cadeaux gratuits ».
▶ Vous en savez bien plus que vous ne croyez sur le webmarketing et la vente en ligne. Et pourtant….
Et si la liberté financière que vous recherchez n’était pas au rendez-vous, parce que vous avez peur d’y perdre votre liberté tout court ?
Votre activité est souvent un deuxième voire une troisième carrière. Et ce que vous avez vécu précédemment vient influer sur vos résultats aujourd’hui.
Perso, sur mon CV (si je le retrouve 😃 ), vous pourriez voir un univers tout rose, voire doré. Ecole supérieure de commerce, marketing dans des multinationales et des starts up de l’IT à l’international….
Mais comme pour vous peut-être, sous le vernis en papier glacé, se cachent :
- du harcèlement moral
- des compromis de mes valeurs
- de l’épuisement professionnel.
Devinez quoi ? Ce bagage, si vous l’avez aussi, vous l’avez emmené avec vous dans votre activité.
Résultat :
- Vous avez peur d’avoir trop de clients, trop de responsabilité et de retomber dans le « faire, faire, faire » et l’épuisement.
- Vous avez peur de ne pas savoir dire non, au nom du sacro-saint « le client est roi » et sa variante « on ne refuse pas un client » et vous craignez de retravailler avec des personnes qui ne sont pas faites pour vous.
- Vous avez peur de devoir compromettre vos valeurs pour vendre parce que vous voyez ce que font certaines acteurs du web (qui parlent fort) et ça ne vous convient pas.
Mais ce bagage c’est aussi une FORCE.
- Le harcèlement moral m’a permis d’apprendre à être ULTRA CLAIRE sur qui je suis, sur mes talents, mes forces, sur ce que je veux transmettre mais aussi d’accepter mes vulnérabilités et d’en faire des « pépites ».
- Compromettre mes valeurs m’a permis de prendre la décision consciente de laisser tomber les masques, de me montrer telle que je suis et de m’ALIGNER le plus complètement possible sur ma mission.
- Connaitre l’épuisement professionnel m’a permis de STRUCTURER mon entreprise non pas comme celle des autres mais d’une façon qui me convienne, c’est-à-dire une entreprise capable de créer et d’absorber la croissance de manière positive et constructive.
Tout ça pour vous dire que si malgré les actions que vous posez, le succès n’est pas au rendez-vous, vous avez 3 leviers.
Ce sont les leviers que j’utilise avec mes clientes du programme TRANSFORMATION :
- clarifier exactement votre talent et la valeur ajoutée que vous apportez pour enfin attirer les « bonnes » personnes pour vous
- Aligner vos offres et votre communication pour être VRAIMENT visible et avoir un flux régulier de demandes.
- Structurer votre activité de façon à ce que « plus de clients » riment avec joie et liberté.
Si ça vous parle et que vous êtes prête à laisser entrer votre réussite, prenons rendez-vous.