Pour ceux et celles qui préfèrent lire.
Toi qui m'écoute dans cette vidéo et qui a envie de contribuer au changement dans le monde, qui a envie d'apporter ta pierre à l'édifice ou qui a envie de faire ta part comme le colibri de l'histoire, est-ce que tu as toujours envie de travailler dur pour réussir ?
Je sais que c'est une croyance qui est très répandue. Moi, je l'ai eue pendant longtemps.
Je ne me disais pas seulement qu'il fallait travailler dur pour réussir... Pour moi, travailler dur c'était un mode de vie.
Mes grands-parents paternels sont émigrés espagnols. Ils ont travaillé dur, ils ont galéré, ça a été compliqué pour payer à mon père une éducation, payer les factures... Et il y avait cette tradition familiale de "il faut travailler dur pour montrer qu'on est une personne honnête, pour montrer que c'est bien..."
👉 quand tu regardes👀, c'est une croyance en soi qui n'a rien de bon ni de mauvais, mais qui date d'un autre âge tout simplement.
Donc, quand je me suis retrouvée, il y a quelques années de ça dans le développement personnel, quand j'ai commencé Rêv'elle Coaching, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas.
Parce que moi, je ne suis pas dans le dur quand j'accompagne mes clientes.
Pour moi les aider à trouver leur message, à remettre en place les pièces du puzzle, à identifier ce qui les fait vraiment vibrer, à trouver vraiment ce qu'elles ont vraiment envie de dire, à comprendre les freins qu'elles ont pour pour exprimer ce message et les aider à assumer, ce n'est pas dur en fait.
C'est facile, c'est fluide.
Et donc ça ne collait pas avec la croyance que j'avais qu'il fallait galérer.
Donc forcément, j'ai essayé de mettre “le difficile” ailleurs. Dans le fait de trouver des clients, dans le fait d’être sur les réseaux sociaux, dans le fait d’être débordée...
Et puis un jour, je me suis rendue compte que tout ça ne collait plus. Ce n'était pas du tout dans mes croyances, pas dans les croyances que je voulais pour le monde d'aujourd'hui. Que c'était quelque chose qui datait d'un autre âge.
Et là j'ai commencé à penser différemment et à sortir de cette espèce de dichotomie, là où on se dit que c'est soit dur, soit c'est facile.
✨ ce dont j'avais envie pour mon travail, c'est travailler de manière inspirée, de manière joyeuse, de manière puissante.
Et donc, j'ai fait tout un travail pour mettre les choses en place pour moi et me dire le matin quand j'arrive : "Qu'est-ce que je vais faire qui va être une action inspirée ? Qu'est-ce que je vais faire qui va mettre de la joie dans ma journée, dans mes accompagnements ? Qu'est-ce que je vais faire qui va me faire me sentir puissante et qui va aider mes clientes à se sentir puissantes ?"
Et en fait, quand tu changes ta perception du travail, tout change parce que tu n'as plus besoin de te créer des obstacles, de t'éparpiller, de faire cinquante mille choses.
👉 Tu as besoin de te concentrer sur une chose simple, que tu sais très bien faire, qui fonctionne très bien et qui t'amène tout ce que tu veux.
Seulement, ça -il y a un petit revers de médaille-, ça demande d'aller voir quelque chose qui parfois peut faire peur, parce que ça demande d'aller voir qui tu es vraiment. Ça demande d'aller voir pourquoi tu es là, quel est le vrai message que tu veux transmettre. Pas celui que tu penses que tu dois transmettre ou celui dont tu as un peu peur mais celui que tu as vraiment dans les tripes. Aller voir comment tu assumes tout ça aussi.
Et c'est là que tu commences à te poser les vraies questions qui font la différence dans ton développement, dans ton accompagnement avec tes clients, dans ton entreprise en général et surtout dans comment tu ressens ta puissance à l'intérieur. Si ça te parle, contacte-moi 😉.