Reprendre confiance, trouver sa place et vivre de sa passion
"Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin".

5 astuces ultra rapides pour mieux s’organiser + fiche pratique offerte

Jamais vraiment en vacances ou en week-end, vous travaillez sans arrêt.

retrouver de l'énergieVous consacrez tout votre temps, votre énergie, vos ressources à votre entreprise. Vous travaillez le soir, le samedis et dimanches,  le smartphone toujours allumé …. En famille, vous êtes là sans être véritablement présente… Votre entourage vous reproche de travailler trop, et pourtant, vous avez l’impression que ce n’est pas assez, que vous n’avancez pas assez vite….

Alors comment reprendre votre souffle, retrouver de l’énergie et faire avancer votre activité ?

 

1. Commencez votre journée du bon pied.

Avant de vous mettre au travail, prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez faire. Ne vous laissez pas happer par vos emails ou par le fil d’actualité de Facebook ;-)
L’ordinateur éteint, demandez-vous : quelles sont les actions importantes aujourd’hui,  celles qui vont vraiment me permettre d’avancer ? Quels projets ont besoin de mon attention ?

Ne laissez pas vos contacts, amis, connaissances… décider de votre timing ! 

Je vous invite à regarder cette vidéo sur le sujet:
 Capture d’écran 2013-12-03 à 16.08.33

2. Relookez votre to-do list

Rien de tel pour se sentir stressée et démotivée qu’une to-do liste interminable, qui renaît de ses cendres chaque matin….

Faites le tri. Concentrez-vous sur l’essentiel. Lâcher prise de tout ce qui peut attendre, de ce qui n’a pas besoin d’être parfait.
Puis détaillez les actions restantes. Soyez précise.

Au lieu de : écrire article
Préférez : écrire un article de 500 mots sur …..(précisez le thème), temps évalué : 2h 

3. Autorisez-vous à profiter de votre liberté

Vous êtes votre propre patron. Vous faites vos horaires de travail !
Alors PROFITEZ-EN.

Programmez dans votre calendrier du temps pour vous. Aller marcher, faire du sport, peindre… Occupez-vous de vous.
Vous êtes essentielle pour votre entreprise, cultivez tout ce qui vous permet de retrouver de l’énergie, de la créativité, de l’intuition. Personne ne le fera pour vous.

Vous n’avez pas le temps ? Vraiment ?…. Vous prenez le temps tous les jours de vous habiller, de vous brosser les dents, vous déposez vos enfants à l’école sans vous dire: “oh non, pas aujourd’hui, j’ai une journée trop chargée”.
Accordez-vous au moins 5 min et faites-en un rituel, quelque chose d’incontournable, d’automatique comme se coiffer ou se laver.

4. Ne transformez plus votre conjoint(e) en business partner

Vous adorez votre activité, vous y pensez tout le temps mais ne transformez pas les diners en salle de réunion. Laissez de côté les discussions autour de votre entreprise, des décisions à prendre ou ne pas prendre. 

Quand vous êtes en famille, avec votre conjoint(e), soyez véritablement présente. Profitez du moment. Ecoutez, savourer les petites choses de la vie….

5. Mesurez vos progrès, pas seulement vos résultats !

Rien de pire pour le moral que les semaines qui défilent et l’impression que rien n’a avancé.
Tous les vendredi soir faites la liste des actions que vous avez menées, des personnes que vous avez contactées, des choses que vous avez apprises. Prenez l’habitude de reconnaitre votre travail, de lui attribuer de l’importance.
Réaliser que l’on progresse est un premier pas vers l’épanouissement.

Cadeau du jour : téléchargez gratuitement une fiche pratique qui vous aidera à prendre conscience de vos progrès et de vos réussites et à vous sentir FIERE de votre travail !! Cliquez ici pour télécharger la fiche.

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser une réponse